Comment et combien de temps cuire le maïs jeune en épi dans une casserole?

L'été est un moment merveilleux. Reste! La mer! Positif! Et bien sûr, les plats et les boissons les plus délicieux! Déjà en juillet, nous pouvons aller dans n'importe quel supermarché ou marché et acheter les épis de maïs jeune. Quelques minutes et ... voila!

L'appartement est rempli de l'arôme de maïs délicieux et sain. Les jeunes ménagères, bien sûr, se posent des questions: combien de temps et comment faire cuire le maïs? Notre article vous expliquera comment, en un minimum de temps et sans trop d'efforts, préparer le plat le plus délicieux que nous ayons aimé depuis notre enfance: une casserole de maïs dans une casserole.


Le maïs est une excellente symbiose de microorganismes bénéfiques, de vitamines et de minéraux.. Selon la période et le lieu géographique, les épices de maïs en juillet. C'est à cette époque qu'il est le plus demandé. En août, il est très demandé par les gourmets qui aiment le maïs plus mûr et plus coriace.

Comment faire cuire et combien de temps faut-il pour cuire le maïs jeune en épi dans une casserole dans de l'eau? Le choix de la variété et de la qualité de ce produit détermine directement son succès sous sa forme finie. La recette n'est pas difficile, cependant, il existe un certain nombre de fonctionnalités spécifiques, sans lesquelles il ne peut pas faire.

Non seulement savoureux, mais aussi utile!

Possédant un goût extraordinaire, le maïs se voit également attribuer un ensemble de propriétés nécessaires et utiles. Son intérêt réside dans le fait qu’il n’absorbe pas les produits chimiques nocifs et défavorables de l’environnement et des engrais. La caractéristique la plus importante est que lors du traitement thermique, il ne perd pas de qualités utiles. De nombreux experts culinaires et scientifiques confirment la théorie selon laquelle le maïs:

  • protège les parois des vaisseaux sanguins;
  • aide au travail des reins et des glandes surrénales;
  • nettoie et renouvelle la structure du foie;
  • normalise le système nerveux;
  • et contribue à assurer la longévité et la vitalité humaines.

De plus, les recherches confirment que le maïs bouilli conserve toutes ses vitamines et ses acides aminés. Certains craignent de grossir avec du maïs bouilli. Ce n'est pas vrai Les grains de maïs sont utiles dans les régimes amaigrissants. La choline contenue dans le maïs est idéale pour les amateurs de régime, elle:

  • améliore la santé "cellulaire" du corps;
  • contribue à la normalisation du système nerveux;
  • élimine le cholestérol sanguin;
  • normalise le métabolisme.
IMPORTANT: Maïs - juste un produit nécessaire pour les femmes.

Les groupes de vitamines E, A, PP, améliorent l'état de la peau, des cheveux et des ongles. En le consommant régulièrement, vous pouvez littéralement rajeunir votre corps, car il ralentit le processus de vieillissement des tissus.

Les meilleurs conseils pour améliorer le produit pour le corps

  • Si vous utilisez du maïs même en petites quantités pendant 15 jours consécutifs, vous éviterez des problèmes tels que nausées chroniques, maux de tête, fatigue, troubles du sommeil et de l'état de veille.
  • Pendant le jeûne chrétien, quand les gens ne mangent pas beaucoup de protéines et de viande, ce sera le salut parfait! Après tout, quand il est consommé, de nombreuses protéines et hormones sont sécrétées, ce qui a un effet positif sur notre corps.
  • Si vous êtes en surpoids, vous pouvez vous régaler de maïs cuit au four. Grâce à son mécanisme moléculaire et à l’accélération de la dégradation de la graisse, vous vous sentirez mieux et perdrez du poids.
  • Il y a du maïs quotidiennement pendant un mois, alors vous pouvez augmenter votre corps à 7-8% de la longueur totale du réseau de vaisseaux sanguins capillaires. Cela réduira considérablement la quantité de toxines nocives, ralentira le vieillissement et protégera tous vos organes des influences extérieures néfastes.

Le choix des céréales

Lorsque vous décidez de manger du maïs aujourd'hui, vous irez évidemment le chercher. Nous espérons que nos conseils vous aideront dans ce choix:

  • Pour la préparation du maïs dans la poêle, vous devez choisir les jeunes oreilles aux grains blanc laiteux ou jaune clair. Ils doivent être élastiques en même temps, mais lorsqu'ils sont pressés sur la graine, ils doivent être juteux.
  • Le maïs mûr paraîtra jaune vif. Il n’est pas moins savoureux, mais il peut s’avérer plus rigide et plus grossier lors de la cuisson. Le temps de cuisson sera différent et peut durer environ une heure.
  • Si le grain de maïs ne doit pas être arrondi et avoir des fossettes. Cela signifie que le maïs est déjà mûr et ne convient pas pour la cuisson. Les feuilles ne doivent pas se décoller, elles doivent être sèches ou bosselées. Ils devraient être frais et verts.
  • Ne pas acheter d'épis de maïs sans feuilles. Cela peut signifier qu'il a été traité avec des pesticides chimiques et qu'en raison du manque de présentation, les feuilles pourraient tout simplement être coupées.

Comment choisir le maïs?

Note hôtesse

  1. Choisissez des épis de la même taille. Ainsi, vous obtenez une cuisson simultanée de cette délicatesse.
  2. Si vous avez acheté des épis de grande taille, coupez-les en deux et mettez-les dans un bol.
  3. Ne vous précipitez pas pour enlever l'épi de feuilles. Une fois bouilli, le goût des épis sera bien meilleur.
  4. Avant de faire bouillir le maïs, faites-le tremper dans de l'eau froide pendant une heure. Après cela, lavez le maïs avec de l’eau légèrement salée.
  5. Mettez le maïs dans la casserole lorsque l'eau est déjà bouillante et salez-le au goût 15 minutes avant la fin de la cuisson.
  6. Faire bouillir l'épi devrait être à feu doux, en fonction de leur maturité:

    • jeunes oreilles - 20-40 minutes;
    • épis matures - 2,5 à 3 heures.
  7. À la fin de la cuisson, essayez quelques grains et assurez-vous qu’il est bien cuit.

Recettes de cuisine étape par étape

Quelle est la saveur de faire cuire le maïs jeune en épi?

Classique

Nous aurons besoin de:

  • 7-10 épis;
  • de l'eau;
  • le sel;
  • du beurre

Cuisson:

  1. Prenez l'épi avec les feuilles.
  2. On nettoie les épis, on les lave à l'eau courante.
  3. Dans l'eau bouillante finie (trois litres), omettez le torchis. Au bout d'un moment, ils devraient flotter.
  4. Couvrez-les de feuilles.
  5. Réduire le feu à moyen et cuire 30 à 40 minutes.
  6. Retirez le maïs fini de l'eau, frottez-le avec du beurre fondu et saupoudrez de sel. (comment faire bouillir les épis de maïs avec du sel, lisez ici).
  7. Il n'est pas nécessaire de digérer le maïs jeune - à cause de cela, il peut devenir dur.

Avec sauce

Nous aurons besoin de:

  1. Pour la sauce:

    • 1 tasse de crème sure;
    • 1 cuillère de sucre;
    • le sel;
    • poivre moulu;
    • l'ail;
    • le persil;
    • basilic
  2. Pour le maïs:

    • 5 morceaux d'épis;
    • 1 verre de lait;
    • 100 gr. le beurre;
    • de l'eau

Cuisson:

  1. Chaque oreille doit être coupée en deux dans le sens de la longueur. Mettez dans la casserole.
  2. Remplissez le contenu avec de l'eau afin qu'il recouvre complètement le maïs. Mettez le pot sur le feu.
  3. Après que le plat ait bouilli pendant 15 minutes, ajoutez le beurre et le lait.
  4. Porter le plat à ébullition et continuer à faire bouillir pendant 10-15 minutes.
  5. Pendant que vous préparez les épis, préparez la sauce. Tous les ingrédients sont ajoutés au verre et fouetter jusqu'à consistance lisse.

Trempez l'épi dans la sauce, profitez du goût inhabituel et nouveau.

En détail sur la saveur et la cuisson correcte des épis de maïs dans la casserole, lisez ce document, et vous trouverez ici des recettes réussies et rapides pour la cuisson de cette céréale.

Mexicain

Nous aurons besoin de:

  • deux limes;
  • 50 grammes de fromage épicé;
  • 4 épis de maïs;
  • deux piments rouges;
  • le sel;
  • 50 grammes de beurre.

Le processus de cuisson des plats savoureux et épicés:

  1. Vous devez d'abord nettoyer l'épi de feuilles, de poils. Ensuite, mettez-les dans une casserole profonde. Après avoir versé de l'eau, porter à ébullition et cuire pendant vingt minutes.
  2. Rincer les piments, hacher finement.
  3. Sur une râpe fine, hachez le fromage.
  4. Lavez la chaux, puis coupez les boucles.
  5. Après avoir fait bouillir le maïs, retirez-le de la casserole et attendez qu'il sèche.
  6. Cuire ensuite les épis sur le gril ou au four. Ce processus ne prendra pas plus de dix minutes.
  7. Tête chaude pour frotter le drain avec de l’huile, saupoudrer de chili et de fromage (râpé).
  8. Servir le maïs avec du gros sel et une rondelle de citron vert.

Bon appétit!

En raison de sa composition variée, le maïs est un outil supplémentaire pour le traitement de la plupart des maladies, mais l'utilisation de cette céréale est plus bénéfique pour l'organisme, car les nutriments sont absorbés plus rapidement. Sur notre site, vous trouverez des articles sur la cuisson du maïs dans une casserole, ainsi que sur le temps de cuisson de la variété Bonduel et du maïs sans épis.

Comment le garder bouilli?

Le secret principal de la bonne conservation du maïs bouilli est qu’il aime l’humidité. Il est préférable de laisser la plante dans une casserole avec la décoction après la cuisson. Cela est particulièrement vrai pour les épis mûrs, les grains dans lesquels ont déjà perdu leur douceur «laiteuse». Après quelques heures, une fois le bouillon refroidi, la casserole doit être placée au réfrigérateur. Ainsi, le maïs peut être stocké pendant deux jours.

ATTENTION: Maïs - un produit très utile avec un goût élevé.

Le maïs va bien avec d'autres produits afin que vous puissiez améliorer la recette de ce plat. Cependant, ce n'est pas si riche en calories. Par conséquent, il est recommandé de l'inclure dans le régime alimentaire de toute la famille. Cela aidera à diversifier la nutrition, à améliorer le métabolisme et à fournir au corps une nouvelle portion de vitamines et de minéraux.