Fleur fuchsia décorative sur votre fenêtre! Photo, atterrissage et soins

Le fuchsia est un arbuste vivace originaire d'Amérique du Sud. La plante d'intérieur conserve le besoin d'humidité élevée et de température modérée. La floraison abondante se poursuit d'avril à octobre.

La culture du fuchsia à la maison exige le respect des règles de la technologie agricole. Comment planter le fuchsia, les problèmes de soins éventuels - lisez la suite.

Comment planter à la maison?

Une plante achetée ou une tige coupée de fleur de fuchsia s’enracine et commence à croître, sous réserve des règles de plantation et de soin. La santé de la plante dépend du sol et des conditions choisis.

Comment choisir un pot?

La taille du pot est choisie en fonction de l'âge de la plante. La pousse ne peut pas être plantée dans un grand conteneur, le diamètre optimal est de 5 à 7 cm.

Chaque année, lors du repiquage, la taille du pot augmente de 2 à 3 cm et le système racinaire de la fleur doit tresser complètement la pièce en terre. Le sol est libre, causant la pourriture des racines.

Matériau recommandé - céramique, lumière colorée. Un tel pot ne surchauffera pas au soleil. Dans le plastique sombre, les racines de la plante meurent sous l’influence des températures élevées. Au fond de la cuve doivent être des trous de drainage.

Composition du sol

Le fuchsia nécessite un substrat friable d'éléments nutritifs avec une acidité neutre. Mélange universel prêt à l'emploi recommandé pour les plantes à fleurs. Pour améliorer la structure, de la levure chimique est ajoutée au substrat de sol - perlite, vermiculite, noix de coco.

Si vous le souhaitez, le sol est préparé indépendamment:

  • tourbe, humus de feuilles, compost, sable dans un rapport de 1: 1: 1: 2;
  • sol feuillu: tourbe: sable (3: 1: 1).

Au fond du pot versé une couche de drainage d'argile expansée ou de petits cailloux. Cela évitera la stagnation de l'eau et le lessivage du sol.

Que faire pour donner les racines du scion?

Pousse fuchsia enracinée dans le sol ou dans l'eau. Pour faire pousser les racines, il faut:

  • température chaude stable (20-22 °);
  • bon éclairage ambiant;
  • humidité élevée (80-90%).

Le niveau d'humidité requis permettra de couvrir le bocal ou le sac de verre. Le scion est ventilé quotidiennement, le condensat est éliminé des parois du pot. Le semis est pulvérisé avec de l'eau à la température ambiante. L'apparition de nouvelles feuilles après 2-3 semaines témoigne d'un bon enracinement.

Recommandation. Les feuilles inférieures ne doivent pas toucher le sol, afin de ne pas commencer à pourrir. Le besoin d'humidité de la plante réduit de moitié la taille des feuilles restantes.

Localisation et éclairage

Le pot fuchsia est placé sur les fenêtres est ou ouest. Sur le côté nord provoque une floraison faible. La plante a besoin d'un éclairage diffus et d'air frais. Le meilleur endroit pour les fleurs est le balcon. Pendant la période de floraison, le fuchsia ne peut pas être touché et réarrangé: il réinitialise immédiatement les boutons.

Conditions de température

Le fuchsia tolère la fraîcheur et la chaleur provoque la léthargie et l’abaissement des feuilles. La température optimale pendant la saison de croissance est de 16-20 ° C, en hiver de 10-11 ° C. En été, la fleur est retirée des rayons directs du soleil, provoquant des brûlures des feuilles et une surchauffe des racines.

Arrosage

L'humidification des fleurs est la partie la plus importante de la technologie agricole. Le manque d'eau entraîne l'assèchement et déborde sur les racines pourries. L'arrosage est effectué avec de l'eau décantée. Le volume et la fréquence de l'humidité dépendent de la température de la pièce, du volume du pot et du stade de développement.

Moyenne 100 ml par pot 0,5 litre, tous les 3-4 jours. Déterminer la nécessité d'arroser permettra un petit truc. Bâton en bois au bord du pot, s'il est mouillé et sale, alors ce n'est pas le moment. Si le bâton est recouvert de terre, il est temps de mouiller.

L'aide Arrosez la plante le matin ou le soir, heure à laquelle l'humidité est mieux absorbée par les racines.

L'arrosage partiel est remplacé par la pulvérisation. Bien qu'il n'y ait pas de fleurs, la plante est périodiquement placée dans la douche. En automne, la quantité d'eau est réduite. En hiver, 1-2 arrosages par mois suffisent.

Engrais

Le fuchsia désigne les plantes qui nécessitent une alimentation régulière. Une jeune fleur a besoin d'engrais à haute teneur en azote. Une plante adulte nécessite une nutrition complète avec du phosphore, du calcium et d'autres oligo-éléments. L'application d'engrais complexes une fois par semaine répondra aux besoins du fuchsia. Les pansements pour racines avec la préparation "Bourgeon" sont efficaces pendant la floraison. Les minéraux alternent avec des matières organiques.

Un bon résultat est l'utilisation de l'engrais à action prolongée Osmocote (Osmokot). Le médicament est enfoui dans le sol au-dessus de la couche de drainage. Les substances minérales sont en capsules et se dissolvent progressivement au cours de l’arrosage. Au printemps, pour stimuler la croissance des pousses, ils sont pulvérisés avec du sulfate de magnésium (1 c. À thé. Pour 1 litre d'eau).

Les engrais peuvent être appliqués quotidiennement avec irrigation, réduisant ainsi la concentration recommandée de 6 fois.

Il est interdit de nourrir:

  • plantes malades;
  • plantules de moins de 3 semaines;
  • fleurs dans un sol sec.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir la photo de fleurs fuchsia:





Comment planter des boutures ou des graines?

Le fuchsia se multiplie par voie végétative et par graines. Dans le premier cas, on utilise des boutures provenant d'une plante saine. La période optimale est le printemps. Pour l’enracinement, choisissez des pousses vertes avec 2-3 paires de feuilles. La longueur de la tige est de 10-15 cm Le processus est coupé avec une lame tranchante.

Règles de propagation par boutures:

  1. Boutures immergées dans un verre d'eau bouillie, placées dans un endroit lumineux.
  2. Les feuilles ne doivent pas toucher l'eau.
  3. Après 7-10 jours, les racines apparaissent.
  4. Les boutures sont transplantées dans un substrat libre pour le fuchsia.
  5. La première semaine est conservée dans un bocal en verre et diffusée quotidiennement.

Propagation de la graine:

  1. Sous les semis, préparer un sol nutritif léger: sol gazonné, tourbe, sable.
  2. Les graines sont disposées sur un sol humide, légèrement pressé. Le temps d'atterrissage est mars.
  3. La germination se produit à la lumière, les graines ne doivent pas pénétrer profondément dans le sol lors de l'arrosage.
  4. Récipient supérieur recouvert de verre ou de film.
  5. Les pousses sont montrées après 30 jours. La couverture est supprimée.
  6. Après 2 mois, les plants sont plantés dans des pots séparés.

L'écoute abusive présente plusieurs avantages par rapport à la propagation des semences:

  • Une tige fuchsia hérite des propriétés de la plante mère, mais pas de graines.
  • Les pousses enracinées fleurissent la même année.
  • Reproduction de boutures moins de temps.

Apprenez ici comment propager le fuchsia et la feuille.

Règles croissantes

Le cycle de vie du fuchsia est divisé en une période d'activité (printemps-automne) et une période de repos (hiver). Pendant la saison de croissance, la fleur a besoin d’arrosage, de lumière, de fertilisation. Les traitements comprennent la taille et le pincement. Le premier pincement est effectué sur 2-3 boutures interstitielles. La procédure est répétée à mesure qu'elle grandit. La taille est faite deux fois. Avant l'hiver, les branches fanées sont enlevées. Au début du printemps, les pousses sèches sont éliminées et les cimes saines raccourcissent d'un tiers. Après la taille, la fleur est repiquée dans un sol frais.

C'est important! La période de repos vient en hiver. La plante est transférée dans une pièce à une température de 10-12 °.

Arrosage rare, sous-cortex terminé en octobre. Au printemps, les arbustes retournent au rebord de la fenêtre, arrosés d'eau tiède. Les boutures restantes après la taille s'enracinent dans l'eau ou le sol.

En savoir plus sur les règles de la culture du fuchsia ici, et ici nous avons parlé des nuances de la culture du fuchsia de jardin.

Problèmes possibles

Les dommages causés aux plantes peuvent être divisés en deux groupes. Certaines sont causées par des soins inappropriés et la seconde par une infection par des champignons ou des bactéries.

Erreurs de contenu

  • Feuilles pâles, taches jaunes - manque de nutriments. Un complément minéral complet est nécessaire.
  • Chute des feuilles et des bourgeons - violation du régime d'irrigation, le sol est rempli ou trop séché. Le même problème se produit lorsqu'il y a un manque de lumière.
  • Courte floraison - Il y a plusieurs raisons: manque de nourriture ou d'humidité, température élevée.

Maladies infectieuses et nuisibles

La rouille est la maladie la plus courante du fuchsia. Les premiers signes d'infection sont des taches brunes à l'arrière des feuilles. La rouille se propage rapidement, remarquant les symptômes de la maladie, isole la fleur. Les feuilles touchées sont coupées et détruites. La plante et le sol sont traités avec le médicament "Topaz".

Chambre des nuisibles aleurode fuchsia et tétranyque. Le résultat de leur activité vitale est le flétrissement et la chute des feuilles. L'insecticide "Aktara" ou "Condifor" est utilisé contre la mouche blanche. Par tiques signifie "Akarin", "Fitoverm". Il faudra 3 traitements.

Les erreurs de plantation et de croissance ont une incidence sur la durée de la floraison et la taille des bourgeons. Un arbuste léger a besoin de lumière dispersée, d’air frais et d’humidité abondante. Pour la période estivale, vous avez besoin d'un endroit où la température ne dépassera pas 20 °. Dans la chaleur du fuchsia, fleurs et feuilles disparaissent.