Caractéristiques distinctives du violet "Chanson" des autres espèces

Tous les fleuristes savent que la princesse des plantes à fleurs est une violette ou, comme on l'appelle aussi, la Saintpaulia. Aucun espace de vie, bureau ou magasin ne peut se passer de cette fleur.

La fleur peut être trouvée dans chaque appartement, maison, bureau, etc. Il est souvent utilisé comme cadeau pour les êtres chers car Saintpaulia surprend par la beauté de ses fleurs.

Ces plantes fleurissent en réalité tout au long de l’année, mais pour une floraison à long terme, un soin particulier est nécessaire, comme indiqué dans les paragraphes ci-dessous.

Description générale de la variété

"Chanson" fait référence aux variétés qui ont une couleur fantastique.

En taille, il ressemble à un buisson standard. Attire à lui-même une apparence très efficace.

Les fleurs sont entourées de feuilles de toutes parts - un certain nombre de personnes peuvent dire que ce genre de violettes ressemble à une boutonnière brillante. À sa première floraison peut être absent sur les feuilles d'un pois rose.

Il est important que cette variété soit très sensible à la lumière. Par conséquent, dans l'obscurité, elle doit fournir un éclairage total, sinon le violet cessera tout simplement de fleurir, il peut généralement se développer en raison d'un manque de lumière.

La violette “Chanson” est une variété de sélection avec une couleur fantaisie originale. La création d’une telle plante est le plus souvent attribuée à l’éleveur Paul Sorano.

Histoire

De retour en Grèce antique les Grecs considéraient cette fleur comme un symbole de tristesse et de mort - le plus souvent, ils l'utilisaient pour décorer les tombes de jeunes filles. Mais dans notre société moderne, cette fleur est considérée comme un symbole de l'éveil de la nature. Et curieusement, il a sa propre histoire spéciale.

Selon l'ancien mythe grec, on peut supposer que la fille de Titan, lorsqu'elle a fui Apollo, a demandé de l'aide à Zeus. À son tour, il a transformé la jeune fille en une belle fleur, qui est devenue connue sous le nom de violette. Après la transformation magique, Zeus cacha la fleur dans les profondeurs de la forêt.

Et personne ne l'aurait remarquée si Hadès, roi du gouvernement des morts, n'avait pas volé la violette. Mais tout à coup, il eut peur et laissa tomber les fleurs sur le sol. Ceux-ci, à leur tour, ont commencé à grandir activement et à ravir tout le monde autour d'eux avec leur beauté.

Les Grecs considèrent le violet comme l'une de leurs couleurs préférées. Un tel symbole d’Athènes est apparu à l’époque de la Grèce antique. À l'aide de violettes, les artistes ont représenté l'apparence des femmes.

Apparence

Les feuilles violettes sont grandes, vert foncé et de couleur égale. Forme arrondie avec une tige haute (10 cm). Sur le verso de la feuille est légèrement abaissé, sur le devant plutôt lisse et brillant. Les feuilles sont assez fragiles et collectées dans la prise.

Les fleurs éponge au toucher, bleu foncé, sont collectées dans le point de vente, généralement en 5-6 pièces. Les bords des pétales peuvent être ondulés ou festonnés. Au fil du temps, des pois sont éparpillés sur eux, ce qui, de par leur apparence, peut ressembler à un rayon de soleil. Pétales veloutés, mais brillants.

La floraison est assez fréquente, abondante. Il fleurit volontairement et assez longtemps jusqu'à 3 fois par mois. Déjà la première floraison donne un assez grand nombre de tiges florales. Un grand nombre de bourgeons. La taille des fleurs atteint généralement 6 cm. Les tiges des fleurs sont tolérantes, réagissent différemment d'une floraison à l'autre: une fois - elles peuvent subsister et l'autre fois - tombent sur les feuilles, mais elles ne sont ni minces ni fragiles.

La variété est très prolifique et croît assez rapidement. Très attaché à est sur le rebord de la fenêtre, où une très grande quantité de lumière, il ne soulève pas les feuilles de la tige. Mais, malgré le fait que la fleur aime la lumière, il a peur des rayons directs du soleil.

Caractéristiques distinctives des soins

Prendre soin de cette espèce ne diffère pas réellement des autres espèces.. "Chanson" convient aux fleuristes débutants, car il ne nécessite pas beaucoup de force dans la culture et les soins. Et en suivant les règles les plus simples de la floraison et de la croissance des violettes fournies.

Différences caractéristiques

À l'atterrissage

Le substrat du sol est créé à partir de tourbe, de sol de feuillus et de sable. Tous les ingrédients sont mélangés, puis ajoutez du charbon ou de la mousse.

L'une des conditions importantes est la présence d'un bon drainage. Le pot doit être choisi spécial, comme le système de racine Chanson le requiert. Le pot doit être plat et peu profond.

Au fur et à mesure que la plante se développe, elle doit être replantée tous les 2-3 ans.. Il ne faut pas choisir un pot trop grand, car la violette consacrera alors toute sa force au développement des racines et non au développement des fleurs et des feuilles.

Lorsque vous choisissez un pot, vous devez vous rappeler que le diamètre du pot ne doit pas être beaucoup plus grand que celui de la plante (le ratio idéal est de 3: 1). Le matériau et la couleur du pot lui-même dépendent du propriétaire. Il est donc préférable d’attirer votre attention sur l’arrosage, l’éclairage et l’habillage.

Alors comment est-ce la plante nécessite beaucoup de lumière, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil. Par conséquent, l’usine peut être située sur la fenêtre est ou ouest. La température ne doit pas être inférieure à 18 degrés. La pièce doit être ventilée aussi souvent que possible.

Pour une croissance assez bonne, le taux d'humidité recommandé doit être compris entre 50 et 70%. La pulvérisation de violet n'est pas recommandée, mais si vous souhaitez augmenter le taux d'humidité, vous pouvez composer un pot d'eau et le placer à côté du violet.

En grandissant

“Chanson”, contrairement aux autres variétés de violettes, n'aime pas la transplantation, il est donc recommandé de la replanter tous les 2-3 ans, en essayant de préserver l'intégrité de la plante elle-même. Si la plante commence à fleurir, il est préférable d'attendre la fin de cette période, puis de commencer la transplantation. Il est préférable de transplanter en hiver, car au printemps et en été, il y a une période de floraison abondante.

Arrosez la plante, vous n'avez pas besoin de plus de 2 fois par semaine. Cela est dû au fait que la terre doit sécher au mieux, car si la fleur est versée avec de l'eau, la dégradation du système racinaire peut commencer.

Maladies possibles

Comme toute plante, la violette peut aussi faire mal. Pour une telle plante, le plus grand danger est une maladie infectieuse, à savoir: agents pathogènes, virus, champignons et bactéries, et organismes nuisibles:

  • tétranyque;
  • bouclier;
  • nématodes et pucerons.

La meilleure chose à faire est d’empêcher la violette de tomber malade. Par conséquent, la décision la plus compétente est la prévention de toutes les maladies en pulvérisant des préparations spéciales.

Nous proposons à tous les amoureux et les connaisseurs de violettes de se familiariser avec les variétés de fleurs: avec la fabuleuse "Fée" et d'autres variétés élevées par l'éleveur Dadoyan, l'élégante "Cerise", abondamment florissante "Le Cavalier de Bronze" et "Isadora", connue pour ses "Pansies" ressemblant à une lys de la vallée " Effet de serre », l’étonnant« Blue Fog », ainsi que des variétés de la série Optimara.

La violette est une plante d'une beauté incroyable.qui devrait être dans chaque maison. Il est assez facile à nettoyer et convient donc aux débutants. S'il y a un désir de propager la plante, cela ne demandera pas beaucoup d'effort et d'effort. Et si vous terminez cette tâche avec succès, de plus en plus de représentants d'une fleur aussi belle que la violette apparaîtront dans votre maison.