Comment garder fuchsia beauté coquine en hiver dans le sous-sol ou sur le rebord de la fenêtre d'un appartement?

Le fuchsia est une plante de la famille de Chypre, qui pousse en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Bien que la fleur soit très appréciée par beaucoup, les producteurs de fleurs ne sont pas pressés d’acheter leur propre collection, le fuchsia étant assez capricieux dans ses soins, en particulier pendant la période de repos.

Dans notre article, vous apprendrez comment bien préparer le fuchsia pour l’hiver et comment le conserver pour l’hiver dans le sous-sol et dans l’appartement.

Caractéristiques de la préparation pour la saison froide

À l’automne et au printemps, le fuchsia connaît une période de croissance active, de reproduction et de floraison. En hiver, il prend sa retraite. (sur la façon de propager correctement le fuchsia par boutures, lisez ce qui suit et vous apprendrez à partir de cet article comment faire pousser une nouvelle plante à partir d’une feuille). La fleur a besoin d'un bon éclairage toute l'année. L'arrosage en hiver est moins fréquent que d'habitude. La boule de terre ne doit pas être complètement sèche avant le prochain arrosage. À l'automne, la plante devrait être déplacée dans un endroit frais, et s'il n'y en a pas, créez artificiellement de la fraîcheur.

Comment commencer à préparer la plante pour l'hiver:

  1. La première chose à faire est de laisser la plante à l'extérieur jusqu'au premier gel. Si vous apportez du fuchsia avant le froid dans la pièce, le processus de lignification sera interrompu.
  2. Depuis le début de l'automne, la fleur n'est pas fécondée. L'alimentation n'est pas nécessaire, car à ce stade, il accumule une quantité suffisante d'éléments nutritifs.
  3. Pour empêcher la couronne de s’étirer, les bourgeons étaient plus petits et au printemps, une floraison luxuriante était effectuée par élagage.
  4. Avant hivernage nécessairement besoin d'inspecter le fuchsia. Il est nécessaire d'enlever toutes les feuilles jaunies et les tiges sèches.
  5. En outre, les producteurs expérimentés conseillent de transformer le Rapsol à base d’huile de colza. La pulvérisation protège la fleur des insectes nuisibles.

Comment garder au sous-sol et à la cave?

Tous les amateurs de fleurs ne peuvent pas se permettre d’organiser l’hivernage du fuchsia sur la loggia vitrée de l’appartement ou la serre lumineuse, mais que faire dans ce cas avec le fuchsia? Pour stocker des plantes en hiver, vous pouvez utiliser le sous-sol ou la cave. Avant de transférer le fuchsia dans l'un de ces endroits, il est taillé et les feuilles sont raccourcies.

Dans le noir, il respire également, ainsi qu'à l'air libre, en consommant les nutriments accumulés. La salle doit être équipée d'une ventilation. En son absence, l’humidité de l’air va augmenter, ce qui entraînera une série de maladies fongiques.

Est important: Une température appropriée dans le sous-sol ou la cave devrait être d'au moins +10 degrés.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur l’hivernage du fuchsia dans le sous-sol ou la cave:

Comment hiverne dans l'appartement?

En appartement, il est possible de prévoir un bon hiver pour le fuchsia, si vous ventilez souvent la pièce. En septembre, la fleur est transplantée dans un "sol pauvre", qui contient une petite quantité d'humus. Cela ralentira la croissance des jeunes buissons. Si le fleuriste remarquait en hiver que les arbustes commençaient à germer, il fallait immédiatement les couper et ouvrir la fenêtre pendant longtemps afin de réduire la température. L'hiver, le fuchsia au sous-sol est arrosé seulement 1 à 2 fois par mois, dans l'appartement, il devrait être fait plus souvent.

En raison du chauffage, la motte de terre sèche plus rapidement et un manque d'humidité se forme. Cela entraîne la mort de la plante, vous devez donc retirer la fleur des piles.

Le jour où le fuchsia est introduit dans l'appartement, le fleuriste doit ouvrir la fenêtre et mettre l'unité en verre en mode ventilation minimale. Il devrait toujours être ouvert. La fermeture n'est possible que par temps très froid.

Pendant le reste, la fleur devient encore plus capricieuse que pendant la période de croissance et de floraison. Il réagit négativement à la carence et à l'humidité excessive. Le fait de ne pas respecter les conditions adéquates en hiver, par exemple une augmentation de l'humidité ou de la température, conduit à l'apparition d'insectes. Dans de tels cas, ils ne peuvent pas toujours aider, même les fongicides et les insecticides peuvent faire face aux parasites.

Que devez-vous savoir sur le contenu du rebord de la fenêtre?

  1. Le plus près possible du pot sur le verre et la pièce est constamment ventilée.
  2. Pour éviter la pourriture du système racinaire, en raison de la fenêtre ouverte en permanence, à travers laquelle les masses froides affluent, le fond est isolé avec du plastique mousse.
  3. Dans les appartements chauds nécessitera une clôture de fleurs de hautes températures. Cela aidera le film plastique qui recouvre le fuchsia.
  4. Un arrosage fréquent et inutile n'est pas nécessaire.
  5. Pour se protéger contre les parasites, la plante doit être traitée avec des préparations spéciales.
  6. À partir de décembre-janvier, la fleur est éclairée par des lampes, car elle manque de lumière.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur l'hivernage du fuchsia dans l'appartement:

Dois-je tailler?

La taille fuchsia pour l’hiver doit être réalisée. C'est une étape très importante dans la culture du fuchsia. Faites-le deux fois par an:

  • En automne, lorsque la fleur est transférée au sous-sol ou à l'appartement.
  • Au printemps, former un bel arbuste.

Afin de ne pas provoquer la croissance de troncs et de tirer le buisson, le fuchsia est coupé à l'automne immédiatement après la floraison. La procédure est nécessaire pour un développement correct au printemps.

Quand nettoyer quel mois de l'automne?

Le fuchsia est souvent retiré pour l'hiver fin octobre. Le pot est transféré du jardin ou pris de la maison pour l'hiver à l'appartement, sous-sol, cave. Le voilà jusqu'au printemps.

Soin des fleurs

Prendre soin du fuchsia en hiver n’est pas aussi compliqué qu’il pourrait paraître à première vue. Il ne nécessite aucun pansement, il suffit de l'arroser à temps et de respecter le régime de température correct de + 10 ... +12 degrés. Il est déconseillé de placer la plante sur le rebord de la fenêtre, dont les fenêtres sont orientées vers le nord, car la fleur ne sera pas assez claire et s’étendra.

Conseil: Le bon moment pour se réveiller est début mars. Le fuchsia résistant à l'hiver est laissé dans le jardin, mais pour survivre en toute sécurité, il est recouvert d'une couche de tourbe ou de feuilles sèches. L'excès d'humidité est recouvert d'une couche de film plastique.

Nous avons parlé davantage des règles de la culture du fuchsia dans le jardin ici, et des caractéristiques de protection des plantes domestiques lues ici.

Maladies possibles pendant l'hivernage

  • Le plus souvent, pendant l’hivernage, le fuchsia affecte une maladie fongique appelée rouille. La maladie peut survenir en raison de mauvaises conditions de détention. Si le fleuriste n'a pas respecté les recommandations et si la pièce était chaude, humide et sombre, il y a de fortes chances pour que la fleur tombe malade. En guise de prophylaxie, une solution à 1% de la bouillie bordelaise est traitée, mais très souvent la prévention est négligée et, lorsque des taches brunes apparaissent sur la plante, les producteurs se reprochent. La plante atteinte de rouille est susceptible de mourir. Si elle n'est pas isolée à temps, d'autres cultures risquent de mourir avec elle.
  • Lorsque l'air mouillant apparaît pourriture grise. Il est assez facile d'identifier la partie affectée de la fleur: elle est douce et aqueuse, et il y a des taches blanches sur les feuilles. Guérir la maladie peut être, couper les feuilles endommagées et traitées avec des préparations spéciales. Après cela, vous devez changer le microclimat pour que la moisissure grise n'apparaisse plus.
La culture de plantes ornementales exige le respect des règles de l’agrotechnologie. Nous vous conseillons de vous familiariser avec nos articles sur la manière de planter du fuchsia à la maison, ainsi que sur la manière de transplanter une fleur avec compétence, afin de recevoir des fleurs abondantes à l'avenir.

Conclusion

Il est facile d’organiser le stockage du fuchsia en hiver et il n’est pas nécessaire de le transférer du jardin au sous-sol ou à la loggia. Elle perezimuet sur le rebord de la fenêtre de l'appartement, si de temps en temps l'arrosez et vaporisez, lissant le travail du chauffage central.