À quoi ressemblent les variétés d'orchidées noires? Photos de fleurs, description et soin d'eux

En l'honneur de la mystérieuse fleur nommée saveur populaire et du film réalisé par Brian de Palma.

Cette fleur tropicale mystérieuse à l'ombre délicate est l'une des plantes d'intérieur les plus chères.

Alors qu'est-ce que c'est - un miracle exotique ou un mythe commun? Ouvrez tous les secrets plus tard dans l'article et montrez l'orchidée noire sur la photo.

Quel genre de fleurs: définition

Malgré son nom, l'orchidée n'est pas noire. Habituellement, ce sont juste des plantes de couleur sombre - violet, violet ou bordeaux.

Attention! Les scientifiques disent que le pigment noir dans la nature n'existe tout simplement pas.

Les fleurs tropicales noires appartiennent à la famille des orchidées, à l'ordre des asparasacées, à la classe des monocots, au département des plantes à fleurs.

Description de l'apparence

La fleur mystérieuse se distingue par sa petite taille. Jusqu'à 25-30 cm maximum poussent le feuillage et les tiges de cette plante tropicale. Et le diamètre des fleurs est de 1,5 à 2 cm.Avec un éclairage différent, la fleur semble vraiment noire. Mais en réalité, il a une riche couleur sombre. Lors de l'ouverture des pétales, une plante exotique ressemble à une tulipe. Les inflorescences sont dans la partie radicale.

Variétés de couleur sombre et leurs photos

Une orchidée noire est souvent confondue avec une fleur de Tacca ou, d'une manière différente, avec la «fleur du diable». Mais malgré la ressemblance de cette plante n'a rien à voir avec la famille des phalaenopsis.

Maxillaria schunkeana


Fleur très rare de la famille des phalaenopsis avec une riche teinte sombre.

Fredclarkeara After Dark Black Pearl


Son deuxième nom est le prince noir.. Il a une teinte unique bleu foncé (presque noir). Quiconque a vu le Prince Noir au moins sur la photo pendant une longue période ne peut pas récupérer de sa beauté inhabituelle.

Paphiopedilum Pisgah Minuit


Sur le noir, les pétales de couleur uniforme de cette plante sont des veines noires visibles.

Phalaenopsis Papillon Noir "Orchidées"


Ce nom inhabituel de la plante était dû à sa forme, qui ressemble à l'envergure d'un papillonet La couleur de cette orchidée est très riche - tons grenat foncé et violet. Des pétales blancs apparaissent sur les bords des pétales.

Dracula Roezlii


Les pétales de fleurs ont une teinte presque noire (vin) et sont recouverts des plus petits points brillants. Il est impossible de détourner le regard de cette orchidée noire et blanche.

Paphiopedilum de Nachtwacht


Les pétales de cette plante tropicale sont de couleur bordeaux avec une teinte noire.

Histoire de reproduction

Il n’existe toujours pas de réponse définitive à la question: existe-t-il une orchidée noire?. On pense que la mystérieuse fleur a volé au botaniste de la tribu George Crenleit. D'autres sont convaincus qu'il s'agit d'une légende et la fleur a été sélectionnée par des scientifiques californiens en sélectionnant plusieurs espèces de phalaenopsis. Et la principale différence de l'orchidée hybride est le goût de vanille. Aujourd'hui, certains producteurs peignent les inflorescences de la plante à l'aide de produits chimiques et obtiennent même une orchidée en noir et blanc.

Instructions étape par étape

Pot de soin

Pour profiter de la vue fabuleuse d'une plante tropicale, vous devez créer un environnement confortable. Black Phalaenopsis - une plante capricieuse, une simple terre pour lui ne fonctionnera pas. Utilisez un sol meuble. Vous pouvez le cuisiner vous-même - ajoutez au sol de la vermiculite, des tourbières et de l'écorce de pin. 18-22 degrés - la température optimale pour une fleur tropicale.

C'est important! Évitez les courants d'air, les endroits sombres, la lumière du soleil.

En été - arrosage abondant, en hiver - modéré. Il est conseillé de vaporiser constamment de l'eau chaude, surtout si le taux d'humidité est faible. Assurez-vous de défendre l'eau pour l'irrigation. Si les feuilles de la plante sont ridées, il n’ya pas assez d’humidité. Si les feuilles sont jaunies - la fleur souffre d'humidité excessive..

Sur la vinaigrette

Une alimentation fréquente réduit les propriétés protectrices de la plante. Ceci est dangereux l'apparition de parasites et de diverses maladies. Il suffit d'utiliser la top pansement une fois toutes les deux ou trois semaines - pendant la croissance d'une plante. Les magasins vendent un pansement spécial pour les orchidées.

Par greffe

Tous les deux ans, replantez la fleur dans un autre pot.. Il est préférable de replanter la plante à la fin de l'hiver - pendant la période de croissance des fleurs.

Principales méthodes d'élevage

  1. Brousse de division.

    Le rhizome est coupé en morceaux, dans chacun desquels 3-4 pseudobulbes. Ensuite, les plantes sont plantées dans des pots.

  2. Reproduction par boutures.

    Escape coupé en deux et planté dans un pot. Cette méthode convient aux fleurs à croissance rapide.

  3. Élevage des enfants.

    Dans les plantes tropicales, des pousses latérales apparaissent parfois. Si elles sont pulvérisées, les racines peuvent apparaître. Ils ont ensuite coupé, puis transplanté dans un pot.

  4. La propagation des semences.

    La méthode est populaire parmi les éleveurs. Cela prend beaucoup de temps, d'effort, nécessite des conditions stériles et des engrais spéciaux.

Ravageurs et maladies

Si les conditions de croissance ne sont pas observées, des parasites et même des maladies peuvent apparaître dans la fleur. Flaccidité des feuilles - conséquences d'un défaut radiculaire. Les coups de soleil peuvent causer des excroissances et des grumeaux, et les températures élevées peuvent provoquer la fissuration des feuilles.

À l'aide! Les parasites les plus courants d’une plante tropicale sont les pucerons, les aleurodes, les cochenilles farineuses et les tétranyques.

Conclusion

Le noir naturel est absent de la nature. Une plante unique a été créée par des scientifiques californiens.. En outre, les producteurs utilisent des produits chimiques pour teindre les orchidées. Ce sont des processus coûteux. C'est pourquoi l'orchidée noire est l'une des plantes d'intérieur les plus rares et les plus recherchées.