Nous ajoutons du raffinement à l’intérieur: orchidée dans un vase en verre, un flacon et d’autres récipients

L'une des décorations les plus originales de la pièce est une délicate fleur d'orchidée qui pousse dans un beau récipient en verre - un vase ou un pot.

Pour que la plante plaise longtemps à son espèce en floraison, il est nécessaire de connaître plusieurs subtilités liées à sa culture en verre, ainsi que les règles de transplantation et de soin.

Planter dans des récipients en verre

L’orchidée dans un vase, une fiole ou un pot en verre est un excellent ajout à l’intérieur. et sa décoration, qui conviendra à la maison et au bureau. De plus, cette chose est souvent choisie comme cadeau.

Vue générale

Le récipient en verre a un aspect assez esthétique, transmet la lumière, et la plante placée dans un tel récipient est très belle et originale.

Les vases en verre, les pots et les flasques pour les fleurs se présentent sous toutes les formes: grande et allongée, avec expansion vers le bas, forme ronde, en forme de verre et en forme de coupe, allant du complètement transparent au noircissant: bleu clair, vert clair ou jaune clair. Cette variété vous permet de choisir le type de capacité le plus approprié pour une usine donnée.

Quant à la fleur elle-même, elle se décline en plusieurs couleurs: blanc éclatant, laiteux et crème, violet saturé, rouge, rose et bleu.

Photo

Nous présentons à votre attention une photo d’orchidées dans des récipients en verre.

L'importance du choix de la capacité

Les orchidées sont souvent vendues dans de beaux vases en verre transparent, mais elles ne sont utiles que pendant un certain temps - après l’achat, la plante doit être transplantée dans un récipient d’un type plus approprié: grande et étroite au sommet et suffisamment étendue au fond. Aussi il est nécessaire de s'assurer que le vase en verre n'est pas trop étroitafin d'éviter de casser les feuilles.

Puis-je planter et comment faire pousser?

L'orchidée peut être plantée dans du verre, en observant quelques règles simples: choisissez une plante qui convient à la plantation (elle devrait être saine), un récipient en verre de forme correcte, ainsi qu'un sol de qualité. Après cela, il vous suffira de contrôler soigneusement l'arrosage.

Orchidées - une des plantes les plus appropriées pour les faire pousser dans du verre, surtout si la pièce n’est pas trop humide.

Avantages et inconvénients

L’un des principaux avantages de l’utilisation de ce type de capacité se distingue tout d’abord par sa fonction décorative, qui sert de véritable décor à cette belle plante. En plus, le verre transmet parfaitement la lumièrec'est aussi important.

En plus de cela:

  • large assortiment présenté dans les magasins, vous permet de choisir la capacité pour chaque goût et taille de la plante;
  • En raison de sa gravité par rapport aux pots en plastique, le verre est assez stable;
  • le manque de palettes vous permet de réorganiser rapidement et facilement la plante;
  • En plus de la lumière, la fleur recevra beaucoup d’air.

Le principal inconvénient est les vases en verre, le pot et autres objets, en l’absence de possibilité de faire des trous supplémentaires au fond pour faciliter le drainage. En conséquence, une quantité excessive d'humidité peut apparaître. Si le bateau est trop étroit et trop haut, la plante recevra assez de lumière mais pas assez d’air.Cela affectera négativement sa croissance.

Types de conteneurs: vases, pots, flacons

Présente actuellement un grand nombre d'options différentes pour ces éléments, mais vous pouvez sélectionner les plus courantes et les plus utilisées:

  • vases de formes et de hauteurs variées, notamment carrées et sphériques;
  • des pots;
  • flacons de verre;
  • modèles sous forme de petits verres, bols et verres.

Tel les contenants en verre sont très élégants et spectaculaires. Ils compléteront facilement tous les intérieurs et deviendront le point culminant de la pièce.

Caractéristiques du choix du conteneur

  • Pour les plantes de grande taille, il est important de choisir un vase pour la croissance d’une orchidée, en veillant à ce que ses feuilles se sentent plus ou moins libres et que le fond du vase soit plutôt large, mais pas excessivement large. Assurez-vous de bien aérer pour éviter la stagnation de l'air.
  • Les pots d'orchidées doivent être de taille moyenne.
    Si les racines sont en bonne santé, il est recommandé de prendre un pot avec un petit volume de stock d'environ 1 cm de diamètre pour les racines, tandis que les racines malades doivent être plantées aussi près que possible des murs pour éviter la stagnation d'humidité.
  • Comme dans le cas d'un vase, les flacons doivent être choisis en fonction de la croissance de la plante et, en raison de leur forme plutôt étroite, des plantes à racines faibles peuvent y être plantées. L'aération est également nécessaire.
  • Pour les miniatures, les petites orchidées conviendront à différents types de "lunettes" et de "lunettes".

Le type de plante est également important. Donc le plus approprié pour la plantation dans le verre est phalaenopsis et vanda. Replanter le mieux après la floraison.

Le choix du volume des vaisseaux dépend de la taille des racines et de la hauteur de la croissance de la plante. Il est possible de planter plusieurs orchidées dans un même conteneur si le volume et la taille du bateau sont suffisants.

Il est préférable de choisir une variante de conteneur afin que les racines de la plante soient à l'intérieur, pas trop lâches, et que les feuilles et les fleurs soient à l'extérieur. Ce sera donc plus pratique pour la fleur elle-même, et il est facile pour une personne de s'en occuper.

Instructions étape par étape

Atterrissage

Nous présentons, étape par étape, des instructions sur la manière de planter une orchidée dans un vase en verre, un pot ou un autre récipient. Avant la procédure de plantation, il est nécessaire de traiter le récipient en versant de l’eau bouillante dessus. et désinfectant ainsi.

  1. Mettez une couche épaisse de gravier sur le fond: argile expansée, petits fragments de tuiles, cailloux, gravats, etc. - à choisir. Ce sera le drainage. Vous pouvez ajouter une couche de mousse de sphaigne sur le dessus.
  2. Ajoutez ensuite un bon substrat en les remplissant de tout l’espace.
  3. Pour protéger l'eau, faites-la chauffer légèrement et versez-y le contenu d'un vase, d'un pot ou d'une fiole.
  4. Au bout d'une demi-heure, videz l'eau et déposez-la dans le sol. Couvrir la surface de l'écorce avec une fine couche de mousse humide, en s'assurant que le cou de la racine n'en est pas rempli.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la plantation d’orchidées en verre:

Soins

La principale règle de prudence dans ce cas sera d'arroser correctement, dans lequel les racines doivent être immergées dans de l'eau chaude pendant 30 minutes à l'avance. La fleur elle-même et les feuilles à protéger de tels traitements à l'eau.

L'orchidée peut être pulvérisée. C'est la meilleure option pour arroser. La fréquence de pulvérisation dépend de l'humidité de la pièce. Par exemple, en hiver, lorsque l'air est sec, cette procédure peut être effectuée une fois par jour.

Pas moins il est important de nourrir et nourrir la plante à mesure qu'elle grandit, en ajoutant des engrais minéraux à l’eau pour l’arrosage.

Si les racines sont séchées pour une raison quelconque et que ce problème se produit souvent dans des pots en verre avec des orchidées achetées, il convient de les conserver dans de l'eau tiède tiède pendant 10 à 15 minutes une fois par jour, en répétant la procédure quotidiennement jusqu'à l'élimination de la sécheresse.

Le niveau d'eau est clairement visible dans la verrerie.par conséquent, il n’est pas difficile de contrôler le degré d’humidité, mais il est important de se rappeler que le sol sèche d’en haut, beaucoup plus rapidement que l’intérieur, en particulier pour les récipients en verre.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la façon d'arroser correctement les orchidées dans le verre:

Difficultés de culture possibles

La principale difficulté en la matière est liée à l'irrigation: le débordement contribuera à la pourriture et le sous-remplissage - racines sèches. Mais il est toujours beaucoup plus facile de se battre avec des racines séchées, donc il est recommandé de ne pas inonder l'orchidée.

Le deuxième problème fréquemment rencontré dans de nombreuses plantes cultivées à la maison et dans la rue est l’apparition de tous les insectes, araignées et autres créatures vivantes. Dans les vases en verre, il n'est pas rare, mais il ne sera pas difficile d'éliminer les parasites.

Eh bien, et le troisième trait - souvent sur les murs de la belle verrerie apparaît une petite patine, donc le réservoir doit être rincé de temps en temps.

Places pour acheter des plats appropriés

Une vaste gamme de vases en verre, pots, flacons et tasses pour la plantation et la culture de fleurs est disponible sur le réseau Ikea dans toutes les villes où cette société est représentée. Prix ​​à partir de 90 roubles pour un petit pot.

Vous trouverez également des récipients en verre pour les fleurs d’une catégorie de prix légèrement supérieure dans les magasins Zara Home. Ici, le prix minimum est d'environ 2 000 roubles pour un vase de taille moyenne.

Les magasins spécialisés ont aussi beaucoup de beaux objets en verre pour les fleurs. et des plantes. Les prix commencent à 150 roubles.

De plus, vous avez toujours la possibilité d'acheter votre article préféré en ligne dans les magasins de fleurs. Le prix commence à partir de 200 à 300 roubles pour un petit verre et de 700 à 800 roubles pour un vase élevé.

Une fleur d'orchidée exotique enfermée dans un élégant vase ou pot en verre constituera un véritable décor pour la maison.et, bien que cette plante nécessite des soins constants et une certaine expérience dans la culture des fleurs, il n’est pas du tout difficile de lui fournir toutes les conditions d’une croissance et d’une floraison favorables.