Comment rajeunir l'orchidée phalaenopsis? Nous apprenons l'âge de la plante et prolonçons sa vie.

Dans la nature, les orchidées vivent très longtemps. Certains spécimens ont cent ans. Les hybrides actuels élevés pour la culture en intérieur ne peuvent pas survivre aussi longtemps.

L'espérance de vie de phalaenopsis est directement affectée par les conditions créées par l'hôte pour sa croissance. Plus elles se rapprochent de l'environnement naturel dans lequel vit l'orchidée sauvage, plus la fleur vivace vivra longtemps.

Période de floraison et vie - quelle est la différence?

La période de floraison et la durée de vie de l'orchidée ne sont pas synonymes. Au cours de sa vie, la plante peut fleurir un grand nombre de fois.

La période de floraison est la période durant laquelle phalaenopsis libère une flèche, remplit les boutons, forme des fleurs et les laisse tomber. La période de la vie est considérée comme la période allant de la plantation jusqu'à la mort de l'orchidée.

Combien de fleurs?

Le temps de floraison de Phalaenopsis dépend de l'état de la fleur et des conditions dans lesquelles elle est confinée. La période de floraison est généralement assez longue: de deux à six mois.

Combien d'années vivent à la maison?

Phalaenopsis est considéré comme un foie long parmi les orchidées domestiquées. Avec des soins appropriés, il peut vivre de sept à dix ans.

Facteurs d'influence

Les principaux facteurs qui affectent la durée de vie d'une orchidée sont les suivants:

Conditions de croissance

Dans l'ordre pour que phalaenopsis vive le plus longtemps possible, il faut organiser correctement l'environnement dans lequel il va grandir.

  • Tout d’abord, il s’agit de l’éclairage, les racines de la plante ayant besoin de la lumière du soleil.

    La lumière directe du soleil est préjudiciable aux orchidées. Elle peut brûler des feuilles.

  • L'éclairage devrait être diffusé. Pendant l'été chaud, vous pouvez utiliser un écran solaire pour protéger la fleur.
  • Une condition importante pour la longévité de la plante est la température. L'orchidée est très sensible au froid. Par conséquent, il est nécessaire de créer des conditions confortables pour sa croissance: de 20 à 25 degrés de chaleur.
  • L'arrosage des plantes doit être fait à travers la casserole, afin de ne pas remplir les racines aériennes. L'arrosage devrait être une orchidée, en fonction de la période de l'année et du moment où le sol est sec.

    Si de l'eau pénètre dans les feuilles de l'orchidée, il faut les essuyer avec un chiffon sec.

  • Le taux d'humidité de la pièce où vit Phalaenopsis devrait être compris entre 40 et 45%. S'il n'est pas possible d'obtenir cet indicateur, il est recommandé d'utiliser des récipients contenant de l'eau dans la pièce où se trouve la fleur.

Greffe

Orchid très douloureux tolère la procédure de repiquage. Mais il est nécessaire de le mettre en œuvre une fois tous les deux ou trois ans. Cela contribue au renouvellement du substrat et protège également les racines de la pourriture.

Top dressing

Afin de donner à l'orchidée une existence complète, il est simplement nécessaire de la nourrir. Actuellement, il existe un grand nombre d'engrais différents, bénéfiques pour la santé des orchidées.

Attention Abuser de la vinaigrette n'en vaut pas la peine. Cela peut retarder la floraison de l'orchidée.

Ravageurs et maladies

Phalaenopsis est sujet à de nombreuses maladies. et est souvent victime de parasites. Par conséquent, il est nécessaire d'examiner soigneusement la plante pour détecter la présence d'organismes nuisibles:

  1. bouclier;
  2. tétranyque;
  3. la pourriture.

Une lutte rapide contre les maladies et les parasites prolongera considérablement la vie de la plante.

Détermination de l'âge

L’âge de Phalaenopsis est difficile à établir avec précision. C'est impossible, vu le nombre de feuilles.

On sait qu'une plante âgée de cinq ans donne des enfants. Une autre façon de fixer l’âge est de compter les feuilles et les bulbes. Mais c'est relatif.

Le propriétaire doit s'assurer que la plante est en parfaite santé et qu'elle n'a jamais été transplantée.

Est-il possible de mettre à jour une vieille fleur et comment le faire?

La durée de vie de Phalaenopsis peut être prolongée. En plus des soins appropriés, une autre méthode est utilisée pour aider à soutenir la plante. C'est le rajeunissement. Pour rajeunir l'orchidée, bien sûr, il vous faut. Mais cela doit être fait correctement. Sinon, il y a un risque de perte de la plante.

Comment rajeunir l'ancienne usine à la maison?

Le rajeunissement d'une orchidée adulte à la maison n'est pas une procédure très compliquée. Même un fleuriste inexpérimenté peut le gérer. Pour rajeunir une fleur, il est nécessaire d'effectuer les manipulations suivantes:

  1. Préparez les outils. Un couteau de jardin ou un scalpel avec une lame tranchante est préférable pour la taille.

    C'est important. L'instrument doit être stérile. Recommander à traiter avec une solution d'alcool.
  2. Coupez la plante. En prenant un outil à la main, vous devez couper le haut avec des racines aériennes. Il est préférable de couper la partie avec cinq à six racines. Ainsi, l’orchidée subira moins de stress et la partie restante finira par donner aux enfants et à la vie de l’orchidée de perdurer.
  3. Traite le point de coupure. Pour qu'une nouvelle orchidée ne subisse pas diverses maladies et ne pourrisse, la coupe doit être traitée avec de la poix de jardin ou de la cire.
  4. La prochaine étape consiste à placer la plante nouvellement obtenue dans un pot transparent. rempli d'un substrat approprié.

Soins

Les plantes jeunes et adultes ont besoin d'attention et de soins constants. Jeune orchidée nécessite plus d'arrosage. Le reste des règles de culture sont similaires.

Au cours de la période de floraison, l’orchidée absorbe plus de nutriments, elle doit donc être arrosée et fertilisée plus souvent. Une plante à fleurs nécessite plus de lumière et de chaleur. En période de dormance, l'orchidée forme une masse verte. À propos de l'arrosage à ce moment-là aussi n'ont pas besoin d'oublier. Il est important de fournir l'humidité nécessaire dans la pièce.

Phalaenopsis orchid est une plante vivace. Il est très populaire parmi les fleuristes. Et c'est bien mérité. La plante est sans prétention, incroyablement belle et originale. Avec des soins appropriés, une orchidée ravira ses propriétaires pendant de nombreuses années.