Nouveauté pour les orchidées en croissance - pot couronne avec des coupes verticales et un plateau

Parmi la grande variété d'espèces d'orchidées, seule une petite partie d'entre elles peut facilement se développer dans le substrat, tandis que d'autres préfèrent s'enrouler autour des saillies rocheuses, des troncs d'arbres et de toutes les autres surfaces sur lesquelles il n'y a presque pas de sol.

Par conséquent, pour que la plante grandisse et s'épanouisse activement, il est nécessaire de choisir la bonne capacité, comme le recommandent les jardiniers expérimentés.

Qu'est ce que c'est

Cette Le principal récipient pour la culture des orchidées est la conception de l’aiguille., entre les tiges élastiques dont il y a des trous traversants, des espaces. Ces tiges et forment les parois en treillis de la casserole, sur le fond duquel le substrat est d'abord posé, puis - le sol. Cette conception est en acrylique, complète, en règle générale, est une palette en plastique afin de créer un bon drainage.

Caractéristiques

  • Cette capacité est spécialement conçue pour ramener à la maison les conditions de croissance des orchidées plus proches de leurs conditions habituelles. Cette conception vous permet d'entretenir correctement votre installation et d'éviter pratiquement toute possibilité de stagnation de l'eau grâce à la palette, sur laquelle vous pouvez effectuer un drainage.
  • Permettez également de saturer librement les racines de la fleur avec de l'oxygène, car le pot a des trous traversants, malgré le fait que le substrat reste à l'intérieur du récipient.
À l'aide! Les producteurs de fleurs utilisant un tel pot notent que les orchidées poussent et fleurissent beaucoup plus activement que les orales ordinaires, car, comme mentionné ci-dessus, ce récipient peut «recréer» les conditions sauvages dans lesquelles presque tous les types d’orchidées sont habitués.

Avantages et inconvénients

À ce jour, aucune capacité de ce type ne pourrait être considérée comme la plus pratique et la plus pratique pour la culture d’orchidées, à l’exception de la couronne du pot. L'énorme palette de couleurs et l'aspect minimaliste vous permettent de placer le conteneur n'importe où, car il convient à presque tous les intérieurs.

Pour un nouveau venu dans le jardinage, un pot Crown est idéal, puisque le système de drainage peut permettre de simplifier les soins de la plante. En utilisant un tel récipient, vous vous assurez que les racines ne pourrissent ni ne sèchent, car vous pouvez surveiller leur état à travers les parois translucides et prendre des mesures pour éliminer les problèmes presque immédiatement. Il est également utile d’établir immédiatement le bon arrosage.

En raison des vides traversants, il se produit une évaporation rapide du liquide, qui rend l’air autour de la plante humide. C'est dans de telles conditions que les orchidées se sentent bien et à l'aise.

L'utilisation du Crown Pot est totalement sans danger pour les humains et les plantes, car l'acrylique à partir duquel il est fabriqué n'émet aucune substance nocive.

Et maintenant à propos de ce qu'il est mauvais. En raison du fait que la plupart des racines sont nues en raison de trous traversants, le substrat de la plante se dessèche rapidement et nécessite par conséquent un arrosage plus fréquent. Aussi En raison des ouvertures assez larges, des problèmes de transfert peuvent survenir.: les racines sont enroulées autour des tiges, ce qui est très problématique, car elles peuvent facilement être endommagées à la suite de mouvements maladroits.

Pour quelle espèce est approprié?

Le pot Crown est principalement adapté aux espèces qui ont des racines avides de lumière et qui participent activement à la photosynthèse. Falenopsis et Wanda se sentent donc très à l'aise dans cette capacité, tandis que Katlee, Brassia, Oncidium et d'autres espèces moins dépendantes de la lumière, peut facilement pousser dans des pots en céramique opaque.

Comment choisir

Dans l'ordre pour bien acheter des pots, vous devez suivre quelques règles simples:

  1. La hauteur de l'orchidée et celle du pot doivent être au moins approximativement égales (mais le pot ne doit en aucun cas être plus grand que la fleur!) Et, en conséquence, sa largeur doit pouvoir accueillir tout le système racinaire.
  2. Les espaces entre les tiges des pots doivent être inférieurs à l'épaisseur des racines pour ne pas se tordre autour des tiges, ce qui peut causer des dommages lors de la transplantation.
  3. Il est très important de choisir la bonne taille, car les orchidées n'aiment pas les crampes, ainsi qu'une grande quantité de substrat. Vous devez en choisir un dans lequel le système racine s'adapte facilement avec un petit espace autour des bords.

Où acheter et quel est son coût approximatif?

Le principal producteur de ces pots est l'usine de Moscou, Tehosnastka. Le prix dans leur boutique en ligne est d'environ 300 roubles, et la hauteur standard du pot varie de 8 à 13 cm, le diamètre de 10 à 13 cm.

Les résidents de la capitale peuvent facilement acheter de tels pots dans des magasins spécialisés, et ceux d'autres villes devront les commander dans la boutique en ligne. Par exemple, l'un des plus populaires est Ozon.ru, mais cela coûtera déjà un peu plus cher: l'option 12x13 (taille standard) coûtera environ 450 roubles. Dans les magasins moins populaires peuvent être trouvés pour 150 - 300 roubles, mais la taille sera légèrement plus petite.

Conséquences d'un mauvais choix et de leur prévention

La plupart des gens Lorsque vous choisissez un pot pour les orchidées, une erreur majeure est tolérée: la taille est incorrecte. Pas besoin de chercher "croissance".

C'est important! L'orchidée est inhérente à la croissance lente et mesurée, alors ne vous précipitez pas. Il est extrêmement important d’en trouver un dans lequel l’orchidée se sentira à l’aise.
  • Le choix d'un pot trop grand implique une stagnation de l'humidité dans le substrat et une pourriture plus poussée des racines de la plante. Une grande quantité de terre n'aura tout simplement pas le temps de sécher pendant une certaine période (7 à 10 jours), malgré les grands écarts entre les tiges des murs.
  • À son tour, un petit pot peut créer un manque d'humidité, car une petite quantité de terre va sécher très rapidement et les racines ne pourront pas s'intégrer dans un espace aussi petit, ce qui peut entraîner leur dessèchement.

Grâce au pot Crown, spécialement conçu avec toutes les caractéristiques de la culture des orchidées, ce processus est devenu très simple, même pour les débutants dans ce domaine, car un tel récipient sans problème fournira à la fleur suffisamment de lumière, une quantité modérée d'humidité et d'air.