Instructions pas à pas pour pincer et couper correctement le pélargonium

Géranium (Pelargonium) - la fleur la plus populaire, qui se trouve sur presque tous les rebords de fenêtres. Lors de la croissance de cette plante, la taille est souvent utilisée pour une floraison luxuriante. Il est nécessaire non seulement pour un grand nombre de tiges florales sur un seul arbuste de géranium, mais également pour une espèce de plante décorative.

Si vous ne coupez pas de longues pousses dans le temps, le feuillage tombera avec le temps et la fleur deviendra laide. Pour cette raison, beaucoup de femmes au foyer jettent l'usine. Mais vous n'avez pas besoin de faire cela, il suffit d'enlever les anciennes couches à temps, le pélargonium enchantera par sa floraison et sa beauté pendant de nombreuses années.

Qu'est-ce que la taille?

Crop - une technique qui vous permet d'ajuster la taille et la croissance de la plante, En outre, cela permet d'améliorer la qualité et la quantité de tiges florales. À l'aide de cette méthode agricole, il est possible de retarder le pelargonium nu, d'augmenter le nombre de couches latérales et d'améliorer le caractère décoratif de la plante. De plus, la durée de vie et la floraison des géraniums sont augmentées de plusieurs années.

Pourquoi est-ce fait?

Le géranium a de nombreuses espèces, allant des plantes naines aux grands arbustes. Le plus populaire est le Royal Pelargonium Room. Chaque type de plante nécessite un certain soin, mais vous devez tailler toutes les formes et variétés de la fleur. Il est nécessaire d'effectuer la procédure régulièrement - il fournira:

  • la libération d'un grand nombre de pédoncules et de ramifications;
  • compacité et décorativité du buisson;
  • stabilité, durée et faste de la floraison;
  • obtention de boutures pour une reproduction ultérieure.
C'est important! Le géranium a des boutons dormants dans chaque site interstitiel et l'élagage donne lieu à de nouvelles couches sur lesquelles un nouveau bouton floral sera déposé.

Qu'est-ce qu'un pincement?

Pincement - élimination mécanique du point haut de la croissance des pousses, pour réveiller les points de sommeil latéraux. Cela permet non seulement de rendre le buisson plus magnifique, mais également de consolider la floraison luxuriante. Une petite plante est pincée avec des doigts ou des ciseaux à ongles.

Nous proposons de regarder une vidéo sur la nature du pelargonium et sur les raisons pour lesquelles cela devrait être fait:

Règles de base

  1. Il est nécessaire de pincer ou de couper avec un instrument stérile, en l’essuyant de préférence avec de l’alcool avant de l’utiliser.
  2. L'outil doit être très tranchant pour ne pas blesser la plante.
  3. Avant le travail, vous devez vous laver et vous désinfecter les mains afin de ne pas transmettre l'infection par un tiers.
  4. Si le pincement est effectué avec vos mains, vous ne pouvez pas tirer la fuite, vous pouvez blesser les racines.
  5. Dès que le processus est terminé, la fleur est exposée au soleil. Ainsi, les jeunes pousses apparaîtront très rapidement et seront fortes et en bonne santé.
  6. Toutes les pousses dirigées à l'intérieur du buisson doivent immédiatement être coupées, sinon le buisson deviendra trop épais et l'échange d'air de géranium sera perturbé.
  7. Si la distance entre les feuilles est grande (la fuite s’est étirée à cause d’un manque de lumière), il vaut la peine de la couper juste au-dessus des feuilles.
  8. Si les pousses qui apparaissent sont infectées par la maladie, elles sont coupées avec le tronc. Pour savoir quelles maladies et quels parasites peuvent menacer le pélargonium, lisez ce qui suit.
  9. Une fois la taille terminée, toutes les plaies doivent être traitées avec une composition antiseptique.
  10. Si vous élaguez des bégonias royaux, vous ne devriez pas le faire en même temps, car la plante est très faible.

Quand pincer une plante issue d'une graine à la maison?

Des graines de Pelargonium ont été plantées et les premières pousses sont apparues sur le pot, sur lesquelles 4 à 6 folioles ont été formées, puis les premiers pincements ont pu être effectués. Comment pincer:

  1. Prenez des petits ciseaux.
  2. Traiter avec de l'alcool.
  3. Coupez soigneusement le point de croissance avec 1 ou plusieurs folioles.

Une fois le pincement terminé, le pélargonium commencera à donner des dérapages. et augmenter la masse foliaire.

Le géranium doit pincer chaque prise, qui a 4 feuilles vraies.

Instructions étape par étape

Comment pincer correctement? L'algorithme d'action est le suivant:

  1. Examinez attentivement les pousses supérieures et recherchez le plus gros bourgeon, responsable de la croissance des pousses. C'est ce rein qui doit être retiré, sinon le pélargonium commencera à s'étirer vers le haut, tandis que les boutons du sommeil ne se réveilleront pas.
  2. Une fois qu'un rein est trouvé, il doit être retiré, ce qui peut être fait avec une lame ou des doigts tranchants. Il est préférable d’utiliser un sécateur de jardin sur une pousse ligneuse. En effectuant cette procédure, l’essentiel est de ne pas endommager la pousse principale et les jeunes feuilles.
  3. Dès que le pincement est terminé, les coupes doivent être traitées avec de la cendre de bois, du vert brillant ou de la cannelle moulue.

Comment façonner?

Supprimez le point de croissance supérieur. Si, après cela, réveillez les meilleurs points de sommeil, les pousses sont immédiatement supprimées. En même temps, la croissance du pélargonium cessera, le tronc principal commencera à se renforcer et les pousses dont vous aurez besoin apparaîtront très bientôt.

Jusqu'à ce que le buisson se soit formé, toutes les inflorescences sont enlevées, de sorte que le géranium donne la force pour le développement de la masse verte. À ce stade, il peut être alimenté avec des engrais azotés. Le pélargonium ne fleurit que sur les jeunes couches, donc, dès que l'épi est épanoui, il est enlevé.

Soins après la procédure

  • Après la taille, la plante nécessite une attention particulière. La première chose à faire est de l'installer sur le seuil éclairé, mais essayez d'éviter la lumière directe du soleil.
  • Le pélargonium est laissé sur le rebord de la fenêtre pendant un mois, puis la fleur est déplacée et placée à côté de la fenêtre. C'est à ce moment que commence la saison de croissance active.
  • La température de la salle des machines.
  • Il convient de rappeler que le géranium est une plante qui aime beaucoup la lumière. Par conséquent, en plaçant une fleur sur la fenêtre nord, vous n’obtiendrez pas une couronne luxuriante. En raison du manque de lumière du soleil, la plante atteindra.
  • En outre, le pélargonium ne tolère pas la congestion, vous devez donc constamment procéder à l'aération - courants d'air et températures plus basses, il n'a pas peur.
  • Dès qu'il fait chaud, du géranium est placé sur le balcon.
  • Arroser la plante doit être modérée, verser de l'eau de la casserole. Dans le cas de cette plante, il faut laisser un manque d'humidité qu'il stagnera dans le pot.
  • Rempotage des plantes produites tous les trois ans, bien qu'il ne puisse être combiné avec un pincement ou une taille. Pelargonium réagit bien au top dressing, il peut être un engrais azoté au début du printemps après la taille. Puis phosphore-potasse, pour la formation d’une cime pelucheuse et résistante.
  • Si le pincement ou la taille est fait correctement, votre beauté sera bientôt ravie par une floraison luxuriante, qui se poursuivra longtemps avec des soins appropriés. Pour savoir quoi faire si le pelargonium ne veut pas fleurir, vous pouvez le découvrir ici.

Le géranium est une fleur très belle et parfumée qui a poussé sur les rebords des fenêtres de nos grands-mères. On croyait que cette plante apporte harmonie et prospérité à la maison. À l'heure actuelle, il y a tellement d'hybrides qui se différencient par la floraison et la forme des inflorescences.

Vous pouvez rencontrer le bégonia d'une nuance inhabituelle. Les débutants achètent rarement cette plante, car ils estiment avoir besoin de soins spécifiques. Mais ce n’est pas le cas, la seule exigence constante est l’élagage systématique et le pincement, quels que soient la variété et le type de géranium.

Plus en détail sur les soins de la salle Pelargonium, nous avons dit ici, et de cet article, vous pouvez apprendre à cultiver une plante en pleine terre.