Le gel et l'eau bouillante dans la lutte contre les parasites: quelle est la température à laquelle les insectes meurent, peuvent-ils être congelés ou congelés?

Pour commencer, la méthode de la température est considérée comme l'une des plus efficaces pour se débarrasser des punaises de lit. C'est facile à expliquer. Une condition préalable à leur existence normale est des conditions intérieures familières.

Dans le corps des parasites, il n’existe aucun système de thermorégulation qui les ajusterait aux conditions environnementales changeantes.

Une forte baisse a un effet négatif sur leur état, conduisant finalement à la destruction.

Aujourd'hui, nous parlons d'un tel sujet: à quelle température meurent les insectes: lit, linge? Est-ce que les punaises de gel ont peur, le gel à des températures négatives?

A quelle température meurent les insectes et leurs œufs?

Punaises de lit craignez surtout la chaleur. Si elle est fixée à + 50 ° C et plus, les parasites ne peuvent vivre que quelques minutes, et à + 45 ° C - pas plus de 30. Les œufs d'insectes ne sont pas si sensibles à de tels changements, ils dureront donc un autre jour dans ces conditions.

À quelle température des zéros meurent-ils? En ce qui concerne le gel, alors tout n'est pas si clair. -10 ° C les parasites vont facilement survivreen tombant dans l'anabiosis. Un rhume de -15-17 ° C sera désastreux pour eux, mais seulement s'il agit pendant environ 3-4 jours.

Faites attention! Découvrez les raisons de l'apparition de sangsues dans l'appartement: lit et linge de maison. Prenez des mesures préventives et vous n'aurez peut-être jamais besoin d'acheter de l'argent auprès de punaises.

Et à -20 ° C, quelques heures suffisent pour que des adultes décèdent. Les œufs dans cette situation sont plus stables et dureront quelques jours. Mais avec le temps, le gel les tue.

Le moyen le plus sûr de lutter contre les punaises de lit est vapeur et eau bouillante.

Rappelez-vous que pas assez d'eau chaude n'apportera pas le résultat attendu.

Pour tuer non seulement les parasites adultes, mais également leurs larves, il faut chauffer l'eau à une température supérieure à + 50 ° C. L'eau bouillante est idéale.

En général, dans ce cas, il existe plusieurs façons de détruire les punaises de lit.

  1. Canon thermique uni. Ceux-ci sont utilisés pour installer des plafonds tendus modernes. Il est placé dans la pièce contaminée, réchauffe l'air à + 60 ° C, cette situation est maintenue pendant une demi-heure - et le résultat est évident. L'inconvénient est que le pistolet thermique n'est pas un plaisir bon marché. Par conséquent, il est préférable de le louer et de ne pas acheter.
  2. Générateur de vapeur des punaises de lit. C'est pratique pour traiter n'importe quelle taille de locaux. La vapeur chaude agit instantanément, détruisant les insectes. De plus, cet appareil est très pratique à utiliser.
  3. Laver. Tous les articles contaminés doivent être placés dans la machine et passés en mode lavage à 90 ° С. L'inconvénient est que tout ne peut pas être lavé à cette température.
  4. Le fer. Les vêtements, les serviettes et la literie contenant des traces d'infection par des punaises de lit doivent être repassés à la température maximale, de préférence des deux côtés.
  5. Eau bouillante Il est préférable de détruire les parasites qui se sont installés dans les crevasses du sol et des plinthes. Mais pour les meubles en bois, l'eau bouillante est nocive. Il peut désespérément le gâcher. Cependant, cela s'applique également aux revêtements de sol modernes.
  6. Soleil. Par une chaude journée d’été, tous les articles contaminés: literie, couvertures et mobilier, il est préférable de supporter sous le chaud soleil. C'est un moyen très efficace et facile de contrôler les parasites domestiques.

Note! En été, la chaleur pour combattre les insectes et aider votre propre voiture.

À l'intérieur de la voiture située au soleil, l'air se réchauffe parfois jusqu'à 60-65 ° C. De quoi avez-vous besoin! Tous les objets à traiter sont repliés dans la cabine pendant quelques heures. Pendant ce temps, les insectes meurent.

Les avantages de cette méthode sont nombreux. Il faut en souligner quelques unes:

  1. Pureté écologique. En tant qu'arme de combat, on utilise de l'eau simple, qui ne nuit ni aux animaux domestiques ni aux humains.
  2. Le coût d'un nettoyeur à vapeur ou d'un générateur de vapeur ne doit pas être pris en compte. Après tout, il aide non seulement à lutter contre les parasites domestiques, mais constitue également un outil permanent de nettoyage et de nettoyage des vêtements.
  3. Sur la literie: oreillers, couvertures et matelas, il est interdit d'appliquer des insecticides. Mais la vapeur peut être traitée.
  4. Vapeur et eau bouillante facile et rapide peut gérer des pièces de toute taille.
AIDE! Le sang humain est la seule source d'énergie pour les punaises de lit. Leurs morsures causent de fortes démangeaisons et peuvent causer des allergies chez les enfants. Voir l'article sur la manière de traiter correctement les morsures et de les réduire.

Inconvénients:

  1. La vapeur ne pénètre pas à travers un matériau épais ni dans des espaces étroits.. Par conséquent, certains insectes peuvent survivre.
  2. Ferry ne peut pas gérer des articles tels que des livres. Ils se gâtent sous son influence.
  3. En outre, lors du traitement à la vapeur les appareils électriques peuvent tomber en panne.

Impact de givre

Est-il possible de geler les punaises de lit? Détruire le givre du lit dans le nord du pays. Cette méthode est encore plus facile. Il suffit d'ouvrir les fenêtres et les portes pendant deux jours dans une pièce. Si nécessaire, répétez cette procédure à nouveau. Si les propriétaires de la maison n'ont nulle part où aller pendant ce temps, ils peuvent simplement sortir les objets contaminés et les objets intérieurs contaminés par le froid.

Avantages:

Manière rapide et gratuite lutte contre les ravageurs.

Inconvénients:

Congélation plus adapté aux locaux non résidentiels: garage, remise, chalet d'été. Les pièces à vivre gelées peuvent en souffrir énormément: il est possible que la plomberie échoue dans deux jours, que le papier peint traîne derrière les murs ou que les tuyaux éclatent.

À l'aide! Il est préférable de placer les petits articles contaminés dans le congélateur, en les mettant à une température critique pour les parasites. Mais pour les garder là-bas n'aura pas moins d'une semaine.

Si ces méthodes ne permettent pas de nettoyer la maison des punaises, il est préférable de faire appel à des professionnels. Ils se débarrasseront de ce fléau qualitativement, à moindre coût et en peu de temps. Les désinsecteurs utilisent dans leur travail et évaporation, et les produits chimiques de traitement. Il ne fait aucun doute que le résultat à cent pour cent sera garanti.

Donc, nous avons découvert à quelle température meurent les insectes, les insectes meurent-ils de gel (gel ou non) et ont-ils peur du froid? Décrit les avantages et les inconvénients de l’utilisation de la méthode de la température.

Si vous êtes incapable de faire face aux parasites, vous pouvez avoir recours à des préparations chimiques, telles que: Clean House, Geth, Zifoks, Raid, Combat, Hangman.