Fleur de beauté merveilleuse - Clerodendrum Filippinsky: photos et conseils pour les soins

Klerodendrum Filippinsky - est le plus beau représentant de la flore.

La plante fleurit toute l'année. Il a une saveur odorante fleurs rose-blanc.

En hauteur la fleur n'atteint plus 2 mètres. En devenant sans prétention.

Description

Clerodendrum Philippin - incroyable dans sa fleur de beauté. À l'état sauvage, on peut le trouver en Asie.

Il pousse principalement dans les forêts de Chine, de Corée et du Japon. Nom latin: Clerodendrum philippinum. Appartient à la famille Lamiaceae.

Parfois, cette plante s'appelle Volkameria parfumé. Le représentant de la flore a reçu ce nom en raison de ses délicates fleurs parfumées. Ils émettent un beau parfum séduisant.

Les fleurs roses et blanches sont rassemblées dans des inflorescences denses en corymbes. Ils sont situés sur le dessus de la fleur.

En taille, les inflorescences n’atteignent pas plus de 18-22 cm de diamètre. Corolla sous la forme de entonnoirs. Dans la nature peut être pyatilepestkovym.

Dans les plantes cultivées qui poussent à la maison, la corolle a Terry genre de.

Avec de bons soins, la plante fleurit toute l'année. Parfois, il a besoin de courtes pauses dans la floraison. Mais après eux, Clerodendrum Filippinsky commence à fleurir avec plus de force.

En hauteur, le buisson ne dépasse pas 2 mètres. Il a des tiges droites légèrement abaissées. Feuilles à longs pétioles, situées en face. De taille large, mesure plus de 16 cm de long. La couleur est très lumineuse, avec une belle teinte émeraude.

Plaque large en forme de coeur. Il a un petit bord déchiqueté. La surface des feuilles est éponge, tuberculée. Doté de veines "écrasées".

Parmi les espèces de Clerodendrum, la sous-espèce des Philippines est la plus sans prétention en croissance. Il n'y a pas d'exigences de contenu importantes. Ça pousse très vite. Tout ce dont une usine a besoin, c'est du respect de certaines règles.

D'autres types de Clerodendrum sont également disponibles sur notre site Web: Klerodendrum Uollicha, Klerodendrum ougandais, Klerodendrum Thompson.

Photo

Vous pouvez visuellement faire connaissance avec Klerodendrum Filippinsky sur la photo:

Soins à domicile

En savoir plus sur les soins de Clerodendrum ici.

Taille

En raison du fait que les fleurs de cette plante sont apicales, la quantité de floraison odorante dépendra des nouvelles tiges. Pour augmenter le caractère touffu, les tiges doivent être coupées au tiers de la hauteur disponible.

La procédure est effectuée annuellement au printemps avant le début de la croissance active. En outre, la plante doit raccourcir les pousses latérales. Si cette taille n'est pas effectuée, le buisson d'ornement aura besoin de supports supplémentaires.

Arrosage

Clerodendrum le philippin aime abondante systématique arrosage. Il a besoin eau douce sans impuretés chimiques.

L'eau doit être à la température ambiante, il est préférable de la laisser se déposer. La plante est arrosée à mesure que le sommet de la terre sèche.

Si en hiver la fleur est dans des chambres froides ou des serres, l'arrosage est réduit au minimum.

Un arrosage excessif pendant la période froide peut entraîner enraciner la carie, car l’eau n’aura pas le temps de tremper et de s’évaporer.

C'est important! En été, par temps chaud et en hiver, lorsque Clerodendrum est situé à proximité d'appareils de chauffage, une pulvérisation systématique est nécessaire. Pulvériser la fleur au moins une fois par jour. Cela est dû au fait que le buisson d'ornement est négativement lié à l'air chaud et aride.

Atterrissage

Fit pour l'atterrissage sol léger et respirant. La terre doit bien traverser l'humidité et avoir un nombre suffisant d'oligo-éléments nécessaires. Pour la croissance des plantes, ce sont des substrats idéaux pour le gazon et les sols en plaques.

De la tourbe, de l'humus et du sable de rivière à grain fin sont ajoutés au sol. Les capacités choisissent volumétrique pour un excellent développement du système racinaire. Au fond du pot, faites égoutter les cailloux. Cela protégera le buisson décoratif contre la stagnation indésirable de l'eau.

Greffe

La plante grandit très vite. Par conséquent, l'arbuste ornemental a besoin d'une greffe annuelle correcte. En fonction de la taille du conteneur, choisissez plus que le précédent. Il faut tenir compte du fait que les racines d’un arbuste ornemental fragile. Par conséquent, l'alarme de communication terrestre est interdite.

Il est nécessaire de produire la méthode de re-laminage L'installation est installée dans un nouveau conteneur et remplit le sol. Puis abondamment arrosé et mis dans une pièce chaude et sans vent.

Attention! Une fois tous les 14 jours, la plante doit être fertilisée, l'engrais commercial intégré pour les fleurs d'intérieur étant idéal.

La température

Toute l'année, ce représentant de la flore nécessite des températures stables. Plante n'aime pas les fortes baisses. La meilleure option pour la culture à 19-24 ° C

S'il n'est pas possible de créer un éclairage artificiel en hiver, il est recommandé d'abaisser la température de l'air dans la pièce.

Cette procédure aidera la plante à préserver la beauté et la décoration. Sinon, les tiges peuvent être très étirées et l'apparence perdra de son esthétique.

L'éclairage

Ce représentant de la flore aime la lumière naturelle brillante. L'option d'éclairage optimal est comprise entre 2900 et 4000 lux.

Lorsqu'elle se développe du côté sud-ouest, la fleur devra protéger d'autres plantes contre le fort soleil.

Clerodendrum ne présente pas un ensoleillement abondant pour une croissance et une floraison stables lorsqu'il se développe sur le côté nord ombragé.

En hiver, la fleur nécessite un éclairage systématique de 8 à 9 heures par jour. Grâce à ces soins, la plante se développera activement et se développera bien.

Élevage

Boutures

Le moyen le plus simple de propager une plante est la coupe. Il est effectué au printemps, lorsque la nature commence à se réveiller. Un tiers de la tige principale a coupé le haut de la tige. La fuite doit avoir 3-4 entre-noeuds.

Le matériel de plantation doit être enraciné dans un réservoir d'eau. L'enracinement dans le substrat est également autorisé. La perlite et la tourbe sont ajoutés au sol. Les tiges dans le réservoir sont cultivées dans des mini-serres. Les plants ont besoin d'une température constante supérieure à 20 ° C. En outre, les tiges ont périodiquement l'air pour éviter de pourrir.

Après une bonne fleur d'enracinement transplanté dans un grand conteneur. La taille étant nécessaire pour une floraison abondante, la taille peut être combinée à cette procédure. Ainsi, les branches de la plante ne disparaîtront pas et un nouvel arbuste ornemental pourrait en sortir.

Les graines

Les graines sont semées Février-mars. Un substrat de sol gazonné, de sable de rivière à grain fin et de tourbe est requis.

Les graines sont placées dans des mini serres. Ils peuvent être fabriqués à partir de bocaux en verre, de cellophane ou de bouteilles en plastique.

Contenir les futurs plants avec un éclairage stable. Périodiquement, l'air est ventilé.

Il est également nécessaire de maintenir une humidité suffisante du sol. Les premières pousses apparaissent 45 à 60 jours après le semis.

Une fois que les plants ont 4 ou 5 feuilles, ils sont repiqués dans de petites coupelles.

Est importantde sorte qu'une graine est dans le même conteneur. S'il y a plus de deux graines dans un petit pot, elles n'auront aucun endroit pour se développer et grandir activement.

Les réservoirs ne doivent pas avoir plus de 6 cm de diamètre. Une fois que les plants sont développés et enracinés, ils doivent être transplantés dans de grands conteneurs. Ensuite, ils commencent à s'habituer progressivement aux conditions intérieures pour les arbustes ornementaux adultes.

Maladies et ravageurs

Maladies de cette flore représentative pratiquement pas exposé. Les principales raisons de la faible croissance peuvent être associées au non-respect de règles simples.

Si la plante cesse de fleurir, cela peut être dû à un hivernage inapproprié. Pour que l'animal puisse fleurir au printemps, il a besoin d'un hiver frais. Après la fin de la floraison en hiver, les arrosages sont progressivement réduits. Ensuite, la fleur est transférée dans une pièce fraîche.

Dans une telle pièce, la température ne doit pas dépasser 15 ° C. Les conditions idéales pour la croissance en hiver sont de 12 ° C. La fleur doit être arrosée rarement et modérément - pour que la plante ne dépérisse pas. Dans de telles conditions, après 1,5 à 2 mois, ce représentant de la flore se repose et reprend des forces pour la saison suivante.

Après l'apparition de nouvelles tiges, l'arrosage commence à augmenter. Puis produire couper la partie apicale, transplanté dans un nouveau conteneur. Après cela, la fleur rentre dans son habitat habituel avec une température de 19-24 ° C. Reprenez l'alimentation et placez-le dans un endroit bien éclairé.

Au printemps, le représentant de la flore se réveille et commence à se développer activement. La fleur a de nouveaux boutons. Si cela ne se produit pas, cela peut être dû à un éclairage insuffisant.

Très souvent philippin Clerodendrum peut ne pas fleurir car il n’a pas été transplanté depuis très longtemps. Par conséquent, la fleur nécessite un sol enrichi en nutriments.

Arbuste ornemental peut être affecté tétranyques et fléaux. Aux premiers symptômes d'une lésion, les branches et les feuilles sont frottées avec de l'eau savonneuse.

Ensuite, la fleur est lavée sous un jet d'eau chaude. La température optimale de l'eau devrait être de 45 ° C. Si ces procédures ne vous aident pas, les feuilles et les tiges des fleurs sont traitées avec des agents insecticides chimiques.

Conclusion

Ce magnifique représentant de la flore aime les arrosages fréquents, les repas supplémentaires et un bon éclairage. En hiver, la plante doit être dosvechivat.

Ce représentant de la flore peut être affecté par les tétranyques et les scutelles. Nécessite une greffe annuelle au printemps. Par temps chaud, il a besoin de pulvérisations systématiques fréquentes.