Tout sur les poules se reproduit "High Line"

Ceux qui élèvent des poulets seront d'accord avec l'affirmation selon laquelle la race d'oiseaux est très importante dans cette affaire. Aujourd'hui, ils sont nombreux et choisir le bon n'est pas si facile. Aujourd'hui, nous souhaitons vous présenter la race de poulets high-line.

Histoire d'inférence

Cette race de poulets a commencé son histoire grâce à une société américaine d’élevage de scientifiques, Hy-Line International. Les éleveurs étaient confrontés à la tâche de produire un croisement (hybride) qui combinerait de nombreuses qualités: une production d'œufs élevée, une alimentation sans prétention et une bonne santé. Semblable impraticable, cette tâche a été réalisée avec succès par des scientifiques. Grâce à leurs efforts, une Hy-Line hybride ("High Line") est apparue. Au moment de l'éclosion, il acquit plusieurs variétés qui se différencient par la couleur de la coquille de l'œuf: chez certaines, elle est brune, dans d'autres, elle est blanche.

Description de la croix

Les poulets de cette croix ont une apparence standard pour les pondeuses. Ils ont un petit corps mince et léger. La couleur du plumage est double: marron et blanc. Les deux couleurs sont propres, sans aucune inclusion.

En savoir plus sur les caractéristiques des autres poulets de cross-country: Isa Brown, Hercules, Rhodonite, Hubbard, Hisex Brown et Hisex White.

Apparence et physique

La "High Line" a une musculature moyennement développée: le cou est de longueur moyenne et le dos et les ailes assez larges et forts. Les hanches et les jambes ont développé moyen. La petite tête couronne le corps avec un peigne bien défini composé d'une belle couleur pourpre et de yeux bruns. Bec et pattes du même ton - jaune clair, parfois - gris clair.

Caractère

La nature des oiseaux de cette race est calme et équilibrée, ce qui est noté par de nombreux éleveurs. Une nature aussi décontractée facilite grandement le travail avec eux.

Instinct d'éclosion

L'instinct de reproduction de cette race est complètement absent. À première vue, cela peut sembler être un inconvénient, mais cela ajoute des avantages pour la reproduction de ces oiseaux afin d'obtenir des œufs. En effet, pour maintenir l’instinct maternel, la poule doit interrompre la ponte pendant un moment. Ainsi, les poulets HI-Line portent des œufs et une nouvelle génération peut être confiée à un incubateur.

Le savez-vous? Le Mexique est le premier pays au monde à manger des œufs de poule. Les scientifiques estiment que chaque Mexicain consomme 21,9 kg d'œufs par an, soit un œuf et demi par jour.

La productivité

La période de prise de poids active chez ces oiseaux dure de la naissance à 4 mois, puis ce processus ralentit jusqu'à sa pleine maturité. À l'âge de 6 mois, les poulets entrent dans la phase productive de la couche.

Le meilleur croisement parmi les poulets à viande et à œufs est l'hybride Avicolor.

Poulet et coq de poids vif

Les poulets ont un faible poids corporel (1,5 à 1,8 kg), ce qui est habituel pour les pondeuses. Les mâles 200-300 g plus lourd. En règle générale, les retards de développement ne sont pas observés. Si cela se produit, la raison en est peut-être une alimentation inadéquate (la race est sans prétention, mais les règles de base de la reproduction doivent être observées).

Le savez-vous? Il s'avère que les poulets ont la capacité d'empathie, c'est-à-dire qu'ils peuvent s'inquiéter pour leurs proches.

Production annuelle moyenne d'œufs

Les poulets déjà dans la première ponte donnent un résultat de 280 à 320 œufs pesant 50 à 65 g chacun. Le nombre maximum d'œufs dans l'embrayage peut atteindre 350 pièces.

Quoi nourrir

Les poulets de cette race sont extrêmement sans prétention aux conditions de détention et de nutrition. Ils ont un niveau de survie élevé tant chez les enfants que chez les adultes (il atteint 97%). Par conséquent, les recommandations sur le contenu de ces oiseaux sont standard.

Apprenez à faire le bon régime alimentaire pour les poulets et ce que vous devez nourrir les poules pondeuses.

Poulets

Les poulets de la naissance à 4 mois sont nourris avec une alimentation équilibrée, car il s'agit d'une période active de croissance, durant laquelle le corps a besoin de tirer le maximum de substances utiles. Ils mangent aussi des œufs durs et des légumes verts. Dans les premiers jours de la vie, il est recommandé aux poussins d'organiser 8 repas par jour, de 6 à 14 jours - 4 fois par jour, après un mois - 3 fois par jour. Comme les poulets de cette race ont une immunité suffisamment forte, aucune mesure supplémentaire dans leur contenu n’est requise. Il est nécessaire de ne suivre que les règles habituelles pour devenir jeune.

Poulets adultes

Les adultes de ce pays sont considérés comme de basse altitude - ils ont besoin de 100 g de nourriture par jour. Les recommandations en matière d'alimentation sont standard: aliments secs, légumes, légumes verts. En hiver, vous pouvez ajouter de l'herbe séchée. "High-Line" ne réduit pratiquement pas leur productivité tout au long de l'année, il n'est donc pas nécessaire de répartir les aliments pour différentes saisons.

C'est important! Des œufs et des coquilles doivent également être ajoutés aux aliments, ce qui aide les poules à atteindre le niveau de calcium dans le corps.

Quoi d'autre prendre soin

L'oiseau de cette race est parfait pour garder dans une cage et dans le poulailler d'une ferme privée. Il a une bonne tolérance aux basses températures, mais dans une pièce où vivent les poulets, il est nécessaire de maintenir une température non inférieure à +10 (cela aidera à maintenir le niveau de production d'œufs). Bien que le klush de la race "High-Line" soit fortement immunisé, il est recommandé de prendre toutes les mesures préventives standard.

C'est important! À la fin de la saison chaude, il est nécessaire de désinfecter les locaux pour détruire les éventuelles bactéries pathogènes.
Les cellules ou les poulaillers doivent être maintenus propres pour éviter l'accumulation de débris et d'excréments. L'eau potable doit être toujours disponible, propre et de haute qualité. Le sol du poulailler est de préférence en bois ou en argile et recouvert de sciure de bois.

Les nids de ces poulets doivent être placés sur des terrains élevés, avec une place aménagée pour les approcher. S'il y a une opportunité, cela vaut la peine d'équiper les poules d'un parc de marche.

Il est utile d'apprendre à aménager des nids pour les poules et à construire des cages pour les oiseaux.

Forces et faiblesses

Les avantages de cette race sont plus qu'impressionnants:

  • haute performance;
  • la rentabilité du contenu;
  • taux de survie élevé;
  • caractère calme;
  • adaptation facile au nouvel environnement.

Malgré tous les avantages mentionnés ci-dessus, ces poulets hybrides présentent un inconvénient majeur: une période de productivité assez courte, environ un an et demi seulement. Après cela, les performances diminuent fortement. Par conséquent, le remplacement des troupeaux de bétail devrait prendre des précautions d'avance. La race de poulets "High Line" est parfaite pour tous ceux qui veulent s’essayer à l’élevage de poules. Ils sont activement élevés dans les fermes avicoles et dans les ménages. En raison de leur vitalité et de leur productivité exceptionnelles, nous pouvons affirmer en toute sécurité que tous leurs coûts seront recouvrés avec intérêt.

Les avis

c'est une croix, s'il y aura une progéniture, ce ne sera pas la même chose que les parents. il y aura différentes couleurs et plus tard - terrible (mauvaise) productivité.
Nosovchanin
//www.pticevody.ru/t317-topic#479849

Eh bien, disons, je ne l’ai pas rencontrée parmi les amateurs, c’est une échelle industrielle et, en règle générale, elle est rarement contenue dans les ménages privés. Après tout, l’accent est mis sur l’apparence, pas sur la productivité. Mais j'ai donné un peu de mywig à moi pour soulager le stress. Complètement changé le régime - maintenant, ils mangent surtout du blé, du maïs, du tournesol, etc., mais pas de produits chimiques. Et les a libérés du contenu de la batterie dans la volière commune. Maintenant, ils ont coupé, les peignes sont devenus rouges. Parfaitement avec les poulets ordinaires. Voyons ce qui se passe ensuite.
Le personnel
//www.pticevody.ru/t317-topic#8954

Regarde la vidéo: LA REPRODUCTION DES POULES LFDT #12 (Novembre 2024).