Winterikel parapluie - une plante vivace de la famille des bruyères. Dans son peuple, elle porte de nombreux noms: herbe d’hiver, noyau, exclu, sukhovishnik. Depuis l'époque des Indiens d'Amérique du Nord, cette plante est utilisée en médecine traditionnelle en tant qu'agent thérapeutique pour de nombreuses maladies. Voyons quels sont les avantages de l'hivernage pour le corps humain et s'il existe des contre-indications à son utilisation.
Description
Le parapluie pour amoureux d’hiver est un arbuste à feuilles persistantes jusqu’à 25 cm de hauteur, avec une racine rampante et une tige droite. Les pousses dans la ramification inférieure. Les feuilles sont grandes, rigides, pétiolées, atteignant 15 cm de long, ont une forme oblongue allongée avec des bords pointus en dents de scie. La plante fleurit de juin à août avec de délicates fleurs roses, rassemblées en glands ombellés de 8 à 12 fleurs sur un long pédicelle. Les corolles sont grandes ouvertes et mesurent 1,5 cm de diamètre.Les fruits se forment en septembre et ont une forme sphérique légèrement aplatie avec des poils courts.
Le savez-vous? Le nom de la femme d’hiver en traduction de la langue des Indiens Cree signifie "broyage en petits morceaux". On croyait que les feuilles contiennent une substance qui décompose les calculs rénaux.
La composition
Le parapluie pour l’hivernage a la composition chimique la plus riche:
- macro et microéléments: potassium, magnésium, manganèse, cuivre, nickel;
- tanins;
- composés organiques;
- les triterpénoïdes;
- les glycosides;
- les esters méthyliques;
- des phénols;
- acides: salicylique, quinique, gallique;
- amertume (urson).
Apprenez-en plus sur les plantes médicinales telles que: montre, montre à trois feuilles, walker, onosma, amère rampante, centaurée, astragale, feu de joie, farine de lit, Lesopida, tête serpentine, carex, livre, brochet, yasnotka et Zubrovka.
Indications d'utilisation
En raison du contenu d'un grand nombre de composants utiles, l'herbe et les feuilles de la plante ont des propriétés curatives uniques et ont un effet diurétique, anti-inflammatoire, hémostatique, antiseptique, astringent. Wintergreen est utilisé pour traiter de nombreuses maladies:
- la goutte;
- un œdème;
- la tuberculose;
- maladies de la peau;
- la gastrite;
- ulcères d'estomac;
- le diabète;
- la prostatite;
- maladies articulaires;
- la cystite;
- maladie du foie et des reins;
- la dépression;
- maladies cancéreuses.
Le savez-vous? Les premiers colons européens d'Amérique du Nord ont adopté une maison d'hiver après avoir constaté leur popularité auprès des Indiens. Utilisée principalement pour arrêter le sang, la plante a par la suite été utile lors de la guerre de Sécession.
Recettes de médecine traditionnelle
Depuis les temps anciens, le traitement avec des méthodes traditionnelles est considéré comme plus efficace que l’utilisation de produits chimiques. L'essentiel est de connaître le montant et l'effet du remède préparé. La médecine traditionnelle utilise la partie terrestre d'un wintergreen pour la fabrication de compresses et de lotions, de diverses décoctions, de teintures, de teintures à l'alcool:
- Les compresses et les lotions sont utilisées pour traiter les maladies de la peau, les rhumatismes, les brûlures, pour arrêter le sang, elles soulagent l'inflammation des yeux.
- Les extraits de plantes régulent la glycémie, décomposent les calculs rénaux, sont recommandés pour maintenir l'immunité, traiter la goutte et les maladies des articulations, pour la cystite et les maladies gynécologiques.
- La teinture de vodka aidera à lutter contre la tuberculose pulmonaire et les maladies intestinales.
- Bouillon normalise le cycle menstruel chez les femmes et traite la prostatite chez les hommes, améliore le fonctionnement du système digestif et est efficacement utilisé pour perdre du poids, réduit l'enflure.
C'est important! Il est strictement interdit d’utiliser les herbes hivernantes comme principal médicament pour l’auto-traitement sans consulter un spécialiste.
Recette générale
La recette du tonique et soulage la fatigue physique générale est assez simple:
- 2 cuillères à café d'herbe sèche versez une tasse d'eau bouillante;
- laisser cuire pendant quelques heures;
- souche.
Teinture tuberculeuse
- Dans 500 g de vodka, versez cinq cuillères à soupe de nourriture d'hiver séchée.
- Couvrir et stocker dans un endroit sombre.
- Insister 25-30 jours.
- Agiter et filtrer avant utilisation.
Prendre 30 gouttes avant les repas trois fois par jour.
Infusion dans les maladies des reins, de la vessie
- Dans 300 ml d’eau bouillante, versez une cuillère à thé d’herbes hachées et séchées.
- Laissez-le reposer pendant 4 heures.
- Strain.
Bouillon pour la prostate, saignements utérins, maladies du tractus gastro-intestinal
- Une cuillère à soupe d’hiver sec pour verser un verre d’eau froide.
- Allumer le feu et cuire 5 minutes après la cuisson.
- Insister 2 heures.
- Filtrer
Infusion de diabète
- 2 c. À thé de produit d'hiver concassé verser dans 300 ml d'eau bouillante.
- Insister 2 heures.
- Strain.
En cas de diabète, prenez le souci, topinambour, navet, yucca, myrtille, acacia blanc, viorne, divan rampant, cornouiller, stevia, cassis, cactus, orange, abricot, oignons verts, myrtilles, betteraves, persil, persil, chou, carotte pourpre.
Bouillon pour le cancer
Pour le cancer interne:
- dans 250 ml d'eau bouillante, versez une cuillère à soupe d'herbes hachées;
- laisser mijoter à feu doux pendant 7 à 10 minutes;
- filtrer.
C'est important! En cas de cancers externes des lèvres, des glandes mammaires, des amygdales et du carcinome, la décoction est également possible sous forme de lotions plusieurs fois par jour.
Contre-indications
Grâce à ses propriétés bénéfiques, l’hiver peut encore causer des dommages au corps. Elle a plusieurs contre-indications:
- allergie et idiosyncrasie;
- augmentation de la coagulation sanguine, thrombophlébite;
- constipation chronique;
- les hémorroïdes;
- irritabilité excessive et hypertension;
- période de grossesse et d'allaitement.