Nutrition sportive à l'extrait de géranium: avantages, inconvénients et effets sur le corps

En posant un pot avec une belle fleur sur le rebord de la fenêtre, les gens ne pensent pas toujours aux avantages que l’on peut en tirer. Parallèlement, en plus de la décoration de la maison, de nombreuses plantes, en raison de leurs propriétés bénéfiques, sont utilisées dans la préparation de médicaments, de compléments alimentaires et même de complexes sportifs. Cet article discute d'une de ces plantes, à savoir le géranium, un autre nom pour lequel est le pélargonium.

Propriétés curatives

Le géranium est largement utilisé dans le traitement de diverses maladies. Sa simple présence dans la maison a déjà un effet curatif: des substances bactéricides sécrétées par ses feuilles purifient l'air de la pièce, calment le système nerveux et améliorent le sommeil.

Le géranium est utilisé pour les crises de névralgie et d'angine de poitrine afin de normaliser la pression, de dissoudre les calculs rénaux et de soulager les maux de dents. Des compresses de feuilles broyées sont utilisées dans l'exacerbation de l'ostéochondrose et de la sciatique.

La plante est bonne pour traiter les rhumes.: Presser les feuilles avec les infusions de feuilles, enfouir le jus dans le nez et les feuilles froissées, roulées dans un tube et placées dans des oreilles pour otite. Il est également recommandé de se laver la tête avec une décoction de cheveux pour la perte de cheveux.

L'utilisation de l'extrait dans le sport et la nutrition sportive

Le géranium aux propriétés antiseptiques et analgésiques est également utilisé dans les environnements sportifs. Lorsqu’il est appliqué, les entorses, les abrasions et les ecchymoses des muscles et des ligaments guérissent plus rapidement.

Les huiles essentielles contenues dans la plante réduisent la libération de graisse sous-cutanée et soulagent la cellulite. C'est pourquoi l'huile de géranium est l'un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids et peut être utilisée pour l'emballage. Un avantage supplémentaire de cette procédure sera une peau propre, lisse et tendue.

Brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse sont des préparations pour la nutrition sportive, destinées à perdre du poids. Les comprimés ont un effet puissant sur le système nerveux central, augmentent l'énergie et contribuent à augmenter la masse musculaire. C'est pourquoi ils sont souvent utilisés dans les sports sérieux, en particulier les bodybuilders.

Certains athlètes pensent que de tels outils pourraient bien remplacer le pré-entraînement. Il y a des brûleurs de graisse pour les hommes et les femmes.

Le géranium est l’un des composants les plus courants des brûleurs de graisse et des complexes de pré-entraînement.

Pré-entraînement

Les complexes de pré-entraînement (pré-entraînement ou pré-entraînement), contrairement à la combustion de graisse, sont conçus spécifiquement pour donner de la force à l'athlète avant un entraînement exténuant. Ils donnent au système nerveux une sorte de "push":

  • améliorer l'humeur;
  • activité;
  • provoquer une poussée de force;
  • donner l'effet de la concentration.

Les séances d'entraînement préalables avec des géraniums sont les plus puissantes et les plus efficaces. Elles ont rapidement gagné en popularité parmi les athlètes qui souhaitent augmenter le résultat de leurs séances d'entraînement. De tels complexes entraînent une augmentation tangible de l'énergie, de la concentration lors de l'entraînement et agissent en eux-mêmes comme un bon brûleur de graisse. Mais il convient de rappeler les effets négatifs de tels médicaments sur le corps.

Effets secondaires des séances d'entraînement préalables avec les géraniums:

  • hypertension artérielle;
  • anxiété, anxiété;
  • pouls rapide;
  • l'insomnie;
  • maux de tête;
  • trembler et transpirer;
  • si vous dépassez les doses recommandées possibles tachycardie et accident vasculaire cérébral.

Vous pouvez trouver des séances d'entraînement préalables avec des géraniums dans divers magasins de nutrition sportive en ligne, ainsi que sur les sites Web des fabricants, des fournisseurs officiels, des pharmacies et des magasins spécialisés. Le coût de ces médicaments - de 1500 à 4000r.

Ils doivent être appliqués 30 minutes avant le début des cours et en respectant scrupuleusement les instructions, sans dépasser la dose. Pour tester la réponse de l'organisme au complexe, il est recommandé de ne consommer que la moitié de la portion à la première dose.

C'est important! Les personnes souffrant d'hypertension, d'embonpoint, de problèmes de système nerveux central et de santé en général doivent s'abstenir de prendre de tels médicaments.

Si votre corps est entraîné et que vous souhaitez augmenter l'efficacité de votre entraînement, Il est recommandé de ne pas prendre simultanément le pré-entraînement et le brûleur de graisse en raison de la teneur élevée en caféine. dans ces fonds.

Dans la vidéo, vous découvrirez les dangers, les contre-indications et les effets secondaires des complexes de pré-entraînement. Commentaire du docteur:

DMAA drogue - c'est quoi?

Le DMAA, ainsi que la géranamine et la méthylhexanamine, est le plus puissant en termes d’effet sur le corps parmi les complexes de pré-entraînement. Ce sont des noms différents pour l'extrait de géranium. Il ne leur fournit pas toutes les variétés de plantes, mais seulement celles qui poussent en Chine.

Contrairement aux autres pré-trains avec des géraniums, où il fait partie d'autres composants, le DMAA est entièrement constitué de celui-ci. Parfois, il peut contenir de la caféine et d'autres composants supplémentaires, généralement pas plus de deux. Effets secondaires du médicament:

  1. anxiété, peur, anxiété;
  2. excitation accrue;
  3. une diminution significative de l'énergie, de la léthargie après l'exercice;
  4. maux de tête;
  5. des nausées;
  6. bouche sèche;
  7. hypertension artérielle;
  8. accélération du rythme cardiaque;
  9. l'insomnie;
  10. possible tachycardie, crise cardiaque et accident vasculaire cérébral dépassant la dose maximale.

Regardez la vidéo DMAA:

Effets non nuisibles

Faites attention! Le DMAA est un stimulant extrêmement puissant dont l'effet est plus de 4 fois supérieur à celui de la caféine. Par sa formule chimique, il est très proche de l'amphétamine.

Depuis 2010, le médicament est interdit aux athlètes professionnels par la Fédération mondiale antidopage.et quelques années plus tard, aux États-Unis, la vente a été retirée en raison d'un cas mortel.

Interdit dans certains pays occidentaux. Au tout début de la réception, on ressent un fort sentiment proche de l'euphorie, mais ensuite, le bien-être mental des personnes qui l'utilisent se dégrade considérablement. Beaucoup ont une condition semblable à la gueule de bois.

Malgré tous les risques et les conséquences possibles, le complexe reste l’un des plus populaires et le nombre de personnes désireuses de l’acheter ne diminue pas. DMAA autorisé à vendre en Russie, et vous pouvez le trouver dans les magasins spécialisés chez les fournisseurs, dans les pharmacies et dans les magasins en ligne Sportpit.

Le coût moyen est de 2-3 mille roubles. Le DMAA doit être consommé 30 à 60 minutes avant l’entraînement et avant 18h00. Apport quotidien - 20-100 mg. Il est préférable de fractionner en trois doses entre les repas.

En aucun cas, ne doit pas dépasser la dose spécifiée! Même 25 mg peuvent suffire aux athlètes expérimentés pour commencer à prendre, et il est conseillé aux débutants de commencer avec une dose plus faible. Il est strictement interdit de combiner le DMAA avec de l’alcool, ainsi qu’avec d’autres pré-perforations et brûleurs de graisse.

Les athlètes qui prennent de l'extrait de géranium offrent sa contrepartie - la DMHA (octodrine), autorisée dans les pays interdisant la géranamine et ayant à peu près le même effet sur le corps. Il est extrêmement indésirable de s'intéresser de très près aux médicaments, car ils entraînent l’habitude du corps, ce qui en réduit l’efficacité et les effets néfastes sur le système nerveux central. Le médicament est interdit aux moins de 18 ans.