Quelle est la différence entre le gingembre et le raifort? Description des plantes et leur comparaison

Le gingembre est une plante herbacée du même genre et de la même famille. En Russie, le gingembre est le plus souvent appelé ces dernières années uniquement le rhizome de la plante elle-même, bien qu’il ne s’agisse que d’une épice, c’est-à-dire une partie de la plante entière. Le raifort fait également référence au même genre de raifort, à la famille du chou.

Les deux plantes sont herbacées et vivaces, mais elles appartiennent à des familles différentes et leur similitude est très lointaine. Cet article décrit en détail quelle est la différence entre le gingembre et le raifort, ainsi qu'une description des plantes et leur comparaison.

Description biologique

Racine de la famille du chou

La racine de raifort est épaisse et charnue. Sa tige est droite et atteint une hauteur de 100 à 150 centimètres. Les feuilles près de la racine sont plutôt grandes et oblongues, et à la base, en forme de cœur. Les feuilles inférieures sont pennées ou oblongues-lancéolées et les feuilles supérieures sont linéaires.

L'usine de calice a une longueur d'environ 3 millimètres. Les pétales atteignent 6 à 7 millimètres, eux-mêmes blancs et courts. Les fruits de la plante sont des gousses oblongues et gonflées d'environ 5 millimètres de long.

Racine de gingembre

Son nom commun est la pharmacie au gingembre. Ses racines sont d'origine paranasale et forment une structure racinaire fibreuse. Très souvent, une pousse altérée est prise comme racine, s'étendant dans le sol, d'où partent seules les racines.

La tige est dressée et arrondie et les entre-nœuds ne dépassent pas un centimètre. Les feuilles sont séquentielles et simples, entières et ont un sommet pointu. La base de la feuille est semblable aux feuilles de raifort - en forme de cœur. Le gingembre est présenté sous la forme d'une boîte à trois ailes.

Est-ce que ces plantes sont les mêmes ou pas?

Non, ce n’est pas le cas, car il s’agit de gingembre - céréale (plantes monocotylédones), et le raifort désigne le crucifère (dicotylédone). De plus, ils n'ont aucune similitude. Ils grandissent de différentes manières, leurs rhizomes se développent dans des directions différentes.

La seule similitude entre les deux plantes est l'utilisation de leurs racines dans la cuisine et leur astringence dans le goût.

La différence

Apparence

Leur apparence est très différente. Les feuilles de raifort sont beaucoup moins résilientes et se recourbent lorsque les feuilles de gingembre poussent droites. Lui-même le raifort ressemble plus à un buisson de chou, et le gingembre est une plante à fleurs. Seuls les légumes-racines sont un peu similaires.

Histoire d'origine

Le gingembre était importé d’Asie en Europe et, au tout début de sa distribution, était considéré comme une racine «miraculeuse» capable de guérir toute maladie possible. Plus tard, ses racines ont commencé à être appliquées partout, à des fins alimentaires et médicinales. Le raifort, au contraire, a été importé d’Europe dans le monde entier.

Composition chimique

Obo, ils ont dans leur composition une grande quantité d’huiles essentielles qui leur confèrent une odeur et un goût spécifiques.

Le raifort a dans sa composition:

  • acide ascorbique;
  • la thiamine;
  • la riboflavine;
  • le carotène;
  • huile grasse;
  • l'amidon;
  • glucides (environ 74%);
  • substances résineuses.

Le gingembre est composé de:

  • le camphène;
  • cinéole;
  • bisabolène;
  • le bornéol;
  • le citral;
  • linalol.

Bénéfice et préjudice

Les deux plantes ont des effets médicaux similaires lorsqu'elles sont consommées.. Ils ont tous deux un effet bénéfique sur le corps, s'ils sont consommés modérément. Mais le raifort, par exemple, peut aider à traiter l'hypertension artérielle en le réduisant progressivement. Le gingembre n'a de toute façon pas cette propriété, et inversement, il est contre-indiqué à une pression artérielle élevée.

Nous proposons de regarder une vidéo sur les avantages du gingembre et les précautions à prendre lors de son utilisation:

Nous proposons également de regarder une vidéo sur les avantages et les inconvénients du raifort:

En grandissant

Le raifort est une plante sans prétention et assez facile à cultiver. Prendre soin de lui est très simple et consiste en prokalki périodiques et arrosage des plantes. Le gingembre nécessite de meilleures conditions. Il est dépendant de la chaleur et ne peut tolérer la saison froide. Dans sa forme sauvage, il est pratiquement absent et la plupart du temps, il est cultivé dans des jardins et des serres.

Utilisation de

L'utilisation du raifort et du gingembre est généralement similaire, mais ce dernier a des propriétés légèrement plus médicinales.

Les deux légumes racines sont utilisés en cuisine comme épices, ajoutant un goût acidulé au plat principal. Le gingembre est utilisé pour ajouter au thé, ce qui ne peut pas être dit sur le raifort.

Quoi et quand choisir?

En cuisine, choisir du raifort ou du gingembre est nécessaire en fonction du plat à préparer et des préférences personnelles de la personne. La racine de cette dernière a un goût plus raffiné et est souvent simplement marinée, tandis que la première est plus rigide et utilisée dans divers types d'assaisonnements et de sauces.

En général, les deux racines sont très similaires, mais elles diffèrent radicalement parmi les plantes elles-mêmes et les manières d’utiliser celles-ci. Les différences résident même dans les bagatelles, par exemple, le gingembre ne pousse presque pas à l'état sauvage, ce qui ne peut être dit du raifort.