Belle décoration pérenne - Géranium de jardin: planter et soigner la plante, la reproduction et la maladie

Le géranium est une belle plante vivace qui peut être cultivée à la maison et en plein champ. C'est pour la décoration des parterres de fleurs que le géranium de jardin a été développé. Il existe de nombreuses variétés qui diffèrent par la couleur des fleurs, la forme des feuilles et les caractéristiques de croissance. Dans cet article, nous examinerons le processus de plantation de géraniums de jardin en pleine terre, ainsi que leur entretien.

Comment planter une plante?

Avant de commencer à planter des géraniums de jardin, vous devez décider du moment, choisir le bon endroit, préparer le matériel et planter des fosses.

  • Quand atterrir?

    Les géraniums de jardin doivent être plantés au début du printemps ou au début de l'automne. Si les activités d'atterrissage ont lieu au printemps, faites-le en mai, lorsque le sol se réchauffe à 15-18 degrés Celsius.

  • Exigence de terrain.

    Le géranium de jardin n'aime pas les sols argileux et limoneux. Vous devez choisir un endroit où règne un sol fertile, sans stagnation des nappes phréatiques, afin d'éviter la pourriture des racines. De plus, l'endroit devrait être bien éclairé et ombragé à midi.

  • Matériel utilisé.

    Pour planter des géraniums de jardin, vous pouvez utiliser des graines, des rhizomes et des plants. Il est préférable d'acheter des plants avec un système racinaire de type fermé, car ils ont un excellent taux de survie dans le sol.

  • Processus d'atterrissage.

    Une plante adulte a de longues racines avec des pousses latérales, il faut donc en tenir compte lors de la création du puits de plantation. Les exigences suivantes lui sont imposées:

    1. Il ne doit pas être peu profond - 20 cm plus profond que la longueur du plant.
    2. En bas, veillez à poser une couche de petites pierres, de briques brisées ou de gravier. Ce sera une couche de drainage, dont l'épaisseur sera de 3 cm.
    3. Au-dessus du drainage est nécessaire pour déposer le mélange nutritif, composé de tourbe, de sable et de compost pourri, pris dans des proportions égales.

    Lorsque toutes les activités préparatoires sont terminées, vous pouvez procéder à l’atterrissage:

    1. La plante doit être simplement descendue dans la fosse de plantation et aspergée de terre.
    2. Entre les plants doivent garder une distance de 20-30 cm.
    3. Après la plantation, la plante doit être abondamment humidifiée et un paillis à base de tourbe ou d'écorce.

Comment entretenir une fleur en plein champ?

  1. Température, humidité, éclairage.

    Le géranium de jardin se développe normalement à une température de l'air de 12 degrés Celsius. Il est très exigeant en éclairage car sans cela, sa croissance et sa floraison cesseront.

    Avec un manque de lumière, les feuilles vont également commencer à s'estomper. Mais la lumière directe du soleil est également inacceptable, sinon une brûlure se formera sur la plaque. Le géranium de jardin tolère normalement l'air sec et humide, mais n'aime pas les pulvérisations.

  2. Arrosage.

    Il est nécessaire d'humidifier la fleur régulièrement, mais l'arrosage doit être modéré. L'engorgement ne devrait pas être autorisé, car il engendre un développement de pourriture des racines. Mais la sécheresse pour le géranium est destructive, à cause de cela, il cessera de fleurir et ses feuilles se faneront. Hydratez mieux le sol après le dessèchement de la couche supérieure. Utilisez pour cette eau chaude décantée.

  3. Top dressing.

    En nourriture abondante le géranium n'a pas besoin. La plupart du temps, elle a besoin de beaucoup de compost et de tourbe, qui ont été introduits avant la plantation dans la fosse. Les nutriments en excès introduits dans le sol auront un effet néfaste sur la floraison.

    Avant la floraison des boutons, vous devez utiliser un aliment contenant du phosphore. L'utilisation de composés potassiques (une fois toutes les 2 semaines) lors de la formation d'inflorescences et en floraison active permettra d'obtenir des inflorescences larges et luxuriantes.

  4. Taille.

    Le géranium doit être coupé pour obtenir un buisson épais, de sorte à lui donner un aspect compact et décoratif. En outre, la taille a un but préventif, car elle aide à protéger les jeunes pousses et les feuilles des maladies. Pour ce faire, enlevez toutes les fleurs séchées et les feuilles qui sont si attrayantes pour la pourriture grise.

Caractéristiques de l'espèce himalayenne

Ce type de géranium de jardin se développe sous la forme d'un arbuste dont la hauteur est comprise entre 30 et 60 cm. La plante fleurit en mai-juin sous la forme d'inflorescences bleues. Certaines sous-espèces ont des boutons de couleur bleu clair, bleu violet et bleu avec un oeil violet.

La plantation et l'entretien de cette plante sont effectués selon le schéma présenté précédemment.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir la photo de géraniums.:





Élevage

Géranium de jardin multiplié par boutures et graines.

Les graines

Les travaux de plantation doivent être effectués à la fin du mois de février.en suivant la procédure ci-dessous:

  1. Préparez des gobelets en plastique remplis d'un apprêt nutritif.
  2. Hydratez-le légèrement et plantez des graines à la surface de la terre, en l'approfondissant légèrement.
  3. Couvrez le récipient avec la bouteille en plastique coupée et placez-le dans une pièce chaude.
  4. Pour que les petites plantes puissent germer le plus rapidement possible, un éclairage supplémentaire doit être envisagé.
  5. Après 2 mois, les germes peuvent être plantés.

Boutures

Cette méthode de reproduction est la plus populaire et se déroule comme suit:

  1. Pour obtenir la coupe, vous devez couper le dessus avec 3-4 feuilles, puis placez-les dans un récipient avec de l'eau.
  2. Une fois que les racines sont formées, elles doivent être plantées dans des pots avec un sol nutritif.
  3. Vous pouvez couvrir les boutures avec des bocaux en verre pendant 3-4 jours.

Problèmes et maladies possibles

Lorsque la couleur de la feuille de platine a changé, elle se dessèche et un noircissement est présent près de la racine, ce qui indique que le parasite ou la maladie sont endommagés.

Symptômes de la maladie:

  • les feuilles jaunissent et se flétrissent lorsque les arrosages sont violés;
  • les tiges exposent le fond en raison du manque de lumière;
  • les taches et la pourriture se produisent lorsqu’elles sont infectées par des champignons

De la grève des phytoravageurs:

  1. Puceron - pour lutter avec peine lors de l'arrosage de 20 g d'extraits de cendre par 1 litre d'eau
  2. Aleurodes et acariens - pour leur destruction, il est nécessaire d'utiliser des insecticides biologiques.
  3. Chenilles - ces parasites doivent être collectés manuellement.
C'est important! Si des insecticides sont utilisés pour lutter contre les parasites, un intervalle de 7 à 10 jours doit être respecté entre les traitements.

Le géranium de jardin est une plante sans prétention que même les cultivateurs de fleurs inexpérimentés peuvent cultiver. Il est possible de cultiver une fleur dans un pot ou sur un lit. Une grande variété de sous-espèces vous permet de créer une mini-serre sans trop de difficulté.