Tous les détails de la croissance de l'aquilège dans son jardin

Les fleurs du bassin versant connues depuis peu par le minimum de variétés (Orlik, colombes, bottes, chaussures elfes, aquilegia) scintillent maintenant dans nos jardins avec de nombreuses années de diversité. Attirez les jardiniers avec une beauté particulière et sans prétention. Les grands spécimens atteignent un mètre de hauteur. Les fleurs polynomiales de taille moyenne surprennent par la grâce des lignes sur fond de feuillage vert clair.

Plantation et reproduction de l'aquilegia

Le débarquement Aquilegia est possible à tout moment. Elle s'est parfaitement adaptée à notre climat.

Planter des graines aquilegii en pleine terre

Ensemencement aquilegia possible à l'automne et au printemps. Il est impossible de négliger la stratification - l'absence peut affecter négativement la germination des graines. Pour la stratification les graines sont conservées dans du sable humide, de la mousse ou du coton à basse température (de 0 à + 4 ° C). Ce processus dure 2-4 mois. Ensuite, les graines sont transférées dans un endroit chaud.

La technologie est simple: Les graines, trempées dans l'eau pendant une journée, sont saupoudrées d'un mélange de sable et de terre dans un lit de jardin légèrement approfondi, et un tissu bien respirant est placé sur le dessus. Il est lentement arrosé et nettoyé après l'apparition des germes (environ un mois). Les graines hachées sont plantées en pleine terre.

En tout état de cause, ils pousseront moins que les semis à la maison, mais ils survivront bien à l’hiver.

Le savez-vous? Au deuxième printemps, les pousses peuvent déjà fleurir.

Planter des aquilégies pour les semis

Méthode de semis il est préférable de l'utiliser si le nombre de semences est limité ou dans le cas de la plantation de variétés rares. Ces derniers sont immédiatement placés dans des cuvettes profondes, de sorte que les racines longues mais faibles ne soient pas endommagées lors de la transplantation.

Dans d'autres cas, ils utilisent des boîtes avec un substrat spécial (humus de feuille, sol de gazon et sable dans la même proportion), dans lesquelles les graines peuvent même être simplement pressées. D'en haut, il suffit de couvrir avec un journal ordinaire. Dans 3 semaines, des pousses apparaîtront et à la fin du mois de mai (si elles commencent en mars), vous pouvez planter en pleine terre.

C'est important! Les plantes sont plantées à 20 cm l'une de l'autre.

Brousse de division

Au début du printemps ou à la fin de l'été, il est possible de planter l'aquilegia dans le jardin de cette manière rare pour la reproduction.

Pour ce faire, vous devez creuser un arbuste sain et bien développé en essayant de ne pas endommager les racines. Après avoir creusé, vous devez laisser quelques nouvelles feuilles sur la tige et laver les racines. Puis divisez la longueur de la racine principale.

Chacune des parties résultantes (toujours avec de petites racines et des bourgeons) à planter dans un sol et de l’eau fertilisés et lâches comme d’habitude.

Boutures

La coupe doit être faite au début du printemps, lorsque les feuilles ne se sont pas encore développées sur les pousses.

Pour pouvoir cultiver l'aquilegia après la plantation par greffage, il était possible de déposer les boutures obtenues dans le bush initial dans du sable de rivière. Là, ils s’enracineront bien s’ils créent également un effet de serre. Pour ce faire, la tige plantée doit être recouverte d'un film ou d'une bouteille en plastique coupée, placée dans un endroit chaud et versée avec de l'eau tiède.

Lorsque les boutures libèrent des racines solides, elles peuvent être transplantées dans un lieu permanent.

Le savez-vous? Atterrissage optimal: jusqu'à 12 buissons par carré. m

Où mieux planter aquilegia dans le jardin

La pénumbra est la principale caractéristique du choix d’un lieu propice aux soins de l’aquilegie. Vous pouvez planter une fleur dans un endroit éclairé, mais alors elle ne sera pas aussi luxuriante et lumineuse.

Des précautions doivent être prises pour éliminer l’humidité stagnante du sol, creusée jusqu’à 0,2 m. Aquilegia ne demande pas beaucoup de terre, mais préfère les sols meubles et légers. Par conséquent, vous pouvez ajouter du compost ou de l'humus au sol.

Combinaison de aquilegia avec d'autres plantes

Il n'y a pas de contre-indications à cela, mais il y a des traditions. Dans les plantations mixtes, aquilegia est placé au premier plan. Pour un effet esthétique, les collines alpines sont bonnes, où les faibles niveaux d’aquilège seront parfaitement combinés avec d’autres plantes vivaces à croissance courte: clou de girofle, céréales, gentiane et sciage de pierre.

Dans la conception avec les grandes variétés de aquilegia, il est préférable d'utiliser des cloches, des coquelicots, des fougères, des iris et des céréales. Pour les expérimentateurs en floriculture, l’aquilegie en aménagement paysager semble être le fond idéal pour les conifères non florifères, les céréales. Et dans un parterre de fleurs, il ne perdra pas sa beauté et sa fertilité.

Soins pour "elfes de la chaussure" dans le champ ouvert

Aquilegia est très simple, alors prenez soin de vous, c’est facile.

Arroser et désherber le sol

L'arrosage abondant est une aquilegie nécessaire pendant la croissance active et la sécheresse. Ensuite, les racines seront en mesure d’attirer l’humidité du sol, il suffit de s’assurer que la terre ne se dessèche pas.

Pour les jeunes, le désherbage est important pour se débarrasser des concurrents dans la lutte pour la nourriture et un assouplissement régulier du sol, ce qui augmente sa capacité à respirer. Il faut seulement veiller à ne pas endommager le système racinaire de la plante.

Aquilegie fertilisante et fertilisante

Alimentation aquilegia tenue 2 fois par saison:

  • 1 fois - au début de la croissance - matière organique (humus, compost),
  • 2 fois - après la floraison - avec un complexe minéral composé de superphosphate, de sel de potassium et de salpêtre, respectivement, 65, 25 et 30 g par mètre carré.
  • Chaque printemps il est nécessaire d'ajouter un sol fertile sous tous les arbustes: sol avec compost ou humus.

Jarretière sur le support

Certaines variétés d’aquilegia atteignent une hauteur de 80 cm et ont donc besoin d’une jarretière. Il y a beaucoup de façons - vous pouvez préparer des bâtons à partir de matériaux naturels (bois, roseau), vous pouvez acheter du bambou prêt à l'emploi.

Pour la jarretière, utilisez de la ficelle pour ne pas endommager la tige de la plante. Pour les amateurs de beauté et de plantations exotiques peuvent être utilisés et planter des vignes.

C'est important! Le lieu de aquilegia devrait être changé tous les 4-5 ans.

La floraison et le soin des fleurs après

La période de floraison de l'aquilège dure environ un mois. L'élimination séquentielle des fleurs fanées (vers le nouvel ovaire) contribuera à l'apparition de bourgeons frais jusqu'à l'automne. Les tiges des fleurs fanées sont simplement coupées s'il n'y a pas besoin de graines.

Les tiges décoratives perdues sont coupées à la rosette de feuilles. Des parties de plantes saines peuvent être déposées dans un bac à compost et les patients peuvent être sortis du site et brûlés afin de ne pas infecter les autres plantes.

Comment collecter les graines de aquilegia

Même pendant la maturation, les boîtes de semences ne doivent pas être complètement ouvertes, afin d'éviter tout semis désordonné. Vous pouvez les sécher à la maison. Restez au frais pendant 5 ans maximum, en vous rappelant que la germination diminue avec le temps.

C'est important! Les graines d'Aquilegia sont toxiques.

Comment obtenir une aquilegie à floraison précoce

Pour obtenir les premières pousses d’aquilège, il est nécessaire de forger les plantes: à l’automne, le rhizome, transplanté dans une caisse ou un pot, est placé dans un endroit sombre avant le froid.

Ensuite, ils se déplacent dans une chambre froide et, au début du mois de février, dans une atmosphère chaude (jusqu'à 16 ° C) et lumineuse. Cette situation stressante réveille la vitalité de la plante. Début avril, vous pouvez compter sur la floraison.

Comment faire face à d'éventuelles maladies et ravageurs de l'aquilège

Les fleurs du bassin versant sont principalement sensibles aux maladies fongiques.

Aquilegia règne parmi les parasites métal doré - un papillon de la famille scoop. La collecte manuelle et la destruction des chenilles, la pulvérisation (des préparations peuvent être achetées, l'outil Topaz est le plus polyvalent) aideront à s'échapper. Parmi les moyens de prévention, citons la lutte contre les mauvaises herbes, la récolte d’automne et la liquidation des résidus de plantes.

La maladie la plus courante qui touche l’aquilegie est oïdiumquand les feuilles deviennent brunes, se recourbent et meurent. La pulvérisation du soir avec une solution d'urée faible aide bien au traitement.

En outre, les infusions de millefeuille, d'ail et de zeste d'oignon protègent bien contre les parasites. Le moyen de prévention consiste également à se conformer aux techniques agrotechniques: lors de la plantation, il est nécessaire de respecter les normes établies, de ne pas placer de plantes sur les zones inondées, et de diluer, en évitant l’épaississement.

La fermeté naturelle et la beauté de aquilegie décoreront adéquatement votre maison et votre jardin. En mettant un minimum d'effort, vous pouvez faire pousser cette belle fleur sur votre site.