Groseille à maquereau: comment planter, soigner et traiter correctement

Dans notre pays, la groseille à maquereau est une plante cultivée depuis longtemps. À partir du 14ème siècle environ. Et ce n'est pas surprenant.

Après tout, il s’agit d’une plante sans prétention, et si elle est correctement cultivée, elle donne de superbes récoltes de baies.

Et les baies de groseille contiennent autant d’acide ascorbique qu’il n’ya dans aucun autre produit. C'est un bon agent diurétique et cholérétique.

Variétés populaires de groseille

Les variétés de groseille sont divisées en 3 groupes selon leur origine:

  • Europe occidentale;
  • Le russe;
  • américain

Les caractéristiques distinctives du groupe des groseilliers d'Europe occidentale sont les arbustes de taille moyenne, sur lesquels poussent les gros fruits. Le goût du fruit de cette groseille est exceptionnel.

Ce groupe comprend les variétés populaires Varsovie, Green bottle et Industry. Mais la groseille à maquereau de ce groupe est faible aux maladies fongiques et est souvent affectée par celles-ci.

La groseille à maquereau du groupe américain se distingue par un arbuste à forte croissance avec de fines pousses arquées légèrement épineuses. Les baies sont de petite taille et leur goût est médiocre. Mais il est très résistant aux maladies. Ce groupe comprend les variétés Curry, Houghton, Purmen.

Lecture recommandée: Framboise, plantation et soin.

Secrets de la taille des poires à l'automne //rusfermer.net/sad/plodoviy/posadka-sada/posadka-grushi-v-osennij-period.html.

Regardez ici pour un schéma de coupe des cerises.

Les variétés russes sont formées par croisement de variétés de groseilliers américain et occidental. Ces variétés ont une résistance accrue à la sphéricité et se distinguent par des rendements élevés. Le goût des baies est très élevé.

Planter des groseilles

Avant de commencer à planter des groseilles à maquereau, sachez que cette plante aime beaucoup la lumière, ce qui signifie qu’elle n’est pas plantée à l’ombre. Il tolère facilement la sécheresse, mais la groseille est très nuisible à l'humidité. Il ne convient pas aux zones basses et humides et aux sols argileux lourds.

Dans de telles régions, la groseille à maquereau infecte très rapidement le champignon et ne donne pratiquement pas lieu à la récolte. Et si c'est le cas, la baie est très petite et pas bonne.

Les groseilles à maquereau peuvent être plantées en automne ou au printemps. La période idéale est celle de la fin septembre à la mi-octobre.

Ensuite, les jeunes plantes auront le temps de s’épanouir en automne. Mais dans le cas d'atterrissage au printemps, le taux de survie des pousses de groseillier est bien pire.

Avant de planter directement les groseilles à maquereau dans le sol, il est nécessaire de nettoyer soigneusement la zone des mauvaises herbes. Parce que les groseilles à maquereau étaient très inconfortables. Parce que c'est piquant. Au début de l'automne, il est nécessaire de creuser une parcelle pour la planter, en choisissant soigneusement les racines des mauvaises herbes.

Deux semaines avant le débarquement, il est nécessaire de préparer des fosses pour le sol des ânes. Les fosses sont creusées dans un carré de 50 x 50 cm. La profondeur est également de 50 cm.En creusant, la couche fertile supérieure est pliée séparément de la couche stérile. Ensuite, de l'humus, 50 grammes de double superphosphate et 40 grammes de sulfate de potassium sont ajoutés à la couche fertile.

Lisez sur le site Web comment attraper un essaim d'abeilles.

Quelle est la qualité des engrais à base de potasse pour les raisins

Pour la plantation, utilisez des plants de deux ans avec un système racinaire bien développé. La partie aérienne du semis doit avoir plusieurs pousses.

Les racines et les branches endommagées sont enlevées des semis et descendues dans le trou à une profondeur telle que le collet s'enroule à 5 cm sous le niveau du sol.Le plant est rempli de terre et se compacte progressivement. Une fois la fosse remplie, la plante est arrosée.

Soins appropriés pour les groseilles à maquereau

Pour le groseillier, le soin est exactement le même que pour toute autre plante: arrosage, alimentation, élagage, relâchement, élimination des mauvaises herbes, lutte contre les parasites et les maladies. Début du printemps.

L'élagage est-il fait? comme atterrir? soit à la fin de l'automne ou au début du printemps. Si la coupe a une épaisseur supérieure à 1 cm, elle est traitée avec un pas.

Début avril, dans le cadre de la lutte contre les maladies et les ravageurs, les groseilliers dans la neige ont versé de l'eau bouillante sur l'arrosoir. En mai, sous les arbustes, le sol est creusé et, si nécessaire, la fertilisation est effectuée.

Le groseillier fructifie 10-15 ans. C'est très long. Et il tire beaucoup de nutriments du sol. Par conséquent, chaque année, un mélange d’engrais organiques et minéraux doit être appliqué sur le sol.

La composition de l'engrais est la suivante:

  • compost demi seau;
  • 50 grammes de superphosphate;
  • 25 grammes de sulfate de potassium;
  • 25 grammes de sulfite d'ammonium.

Si le buisson est abondamment fructifié, la norme augmente de 2 fois.

Par temps chaud et sec, il est nécessaire de s'assurer que le sol sous les arbustes est humide. Groseilles coulées juste sous la racine! Si vous utilisez une méthode de sprinkler, le buisson commencera à faire mal.

Note du jardinier: Bruner, atterrissage et soins.

Fleurs Badan - la décoration parfaite de n'importe quel jardin //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/badan-znakomyj-neznakomets-na-priusadebnom-uchastke.html.

Greffe de groseille

Comme vous vous en souvenez, la groseille à maquereau est une plante épineuse. Par conséquent, il devrait être immédiatement planté de manière à ne pas replanter. Mais si cela se produit, il faut tout d’abord couper le buisson.

Laissant les 7 branches les plus fortes à raccourcir. Ensuite, vous devez préparer une fosse sous un buisson et commencer à la creuser à l’ancienne localité.

La retraite de la brousse ne devrait pas être inférieure à 35 centimètres. Après avoir coupé les racines, le buisson est retiré du sol et transféré dans un nouvel endroit. Tout le reste - comme lors du premier atterrissage.