À ce moment où tout commence à s'estomper, le chou décoratif vous ravira par ses couleurs vives.
Le chou décoratif est appelé chou frisé, qui a plusieurs formes. La deuxième année de sa croissance, il commence à fleurir et des fruits apparaissent.
Ce chou acquiert un aspect intéressant en raison de la couleur et de la forme de ses feuilles. Les bords des feuilles sont légèrement bouclés, ce qui confère à la plante un faste et un exotisme.
En ce qui concerne la coloration, le chou a une variété de couleurs, par exemple, il peut être violet, crème, vert avec des rayures blanches, des taches, etc.
Mais pour que cette beauté se développe dans le jardin, vous devez déployer beaucoup d'efforts. Comment faire pousser du chou décoratif? Quelles sont les règles de base et les conseils?
Nous vous recommandons de lire l'article: hémérocalles, la plantation et les soins.
Caractéristiques du pluriannuel pluriannuel //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/rudbekiya-solnechnyj-yarkij-tsvetok-dlya-lyubogo-sada.html.
Lisez ici comment prendre soin des jonquilles.
Culture de chou d'ornement
Cette plante aime la lumière, mais peut pousser à l'ombre partielle, dans ce cas, le chou décoratif sera plus petit, la couleur ne sera pas si brillante. Mais ne laissez pas la lumière directe du soleil. Aussi le chou aime l'humidité.
Pour la plantation, il est préférable d'utiliser des sols bien drainés et riches en humus.
Le chou se propage par graines à travers les semis. Ils doivent être semés au milieu du printemps dans de petits pots. La graine doit être placée deux dans un pot. Ne pas oublier de traiter le sol avec un fongicide pour éviter les semis.
Certains jardiniers plantent du chou dans leur jardin et d'autres, qui en apprécient le caractère décoratif, le plantent dans un parterre de fleurs. Mais vous pouvez aussi le cultiver dans le jardin et quand il atteint son apogée en floraison, vous pouvez le replanter dans le parterre principal. Transplanter le chou transporte bien, mais ne le faites pas plus de trois fois.
En outre, le chou pousse bien dans de grands pots et dans des pots de fleurs. Environ trois plantes peuvent vivre dans un conteneur.
Le chou décoratif vous ravira jusqu'à l'hiver, alors ne vous précipitez pas pour quitter le chalet.
Et si vous le portez dans une casserole, il peut rester là pendant toute la période hivernale.
Le chou se conserve l'hiver sous la neige, continuant de vous ravir par ses couleurs.
Dans les soins de cette plante est tout à fait sans prétention. Le chou a besoin d'être arrosé souvent et abondamment, elle aime beaucoup l'eau. Par conséquent, par temps sec, arrosez le chou décoratif tous les jours.
Il n'y a pas de règles particulièrement strictes ici, tant que l'engrais est produit systématiquement. Mais n'utilisez pas mieux les excréments, car les feuilles risquent de jaunir.
Conseils jardiniers: Dahlias, plantation et entretien.
Apprenez les secrets de la culture du souci //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/barhattsy-neprihotlivye-istochniki-fitontsidov.html.
Les variétés les plus célèbres de chou d'ornement
Mosbakhskaya le chou a une tige dont la longueur est d'environ 20 à 60 cm, elle-même non ramifiée. En diamètre, la plante peut atteindre 80 cm. Les feuilles ont une forme de lyre, leur couleur est vert clair. La plante elle-même a la forme d'un dôme, ce qui lui donne un aspect très exotique.
Langue d'alouette - Dans ce chou décoratif, la tige peut atteindre une hauteur de 130 cm.Les feuilles sont assises sur de longs pétioles de 15 à 20 cm de longueur, de couleur verte mais de teintes différentes. Cette plante a la forme d'une paume.
Rouge bouclé haute - ce chou ressemble beaucoup au précédent, mais ses feuilles sont de couleur violette, parfois avec une teinte noire ou bleue.
Rouge frisé bas - La hauteur de la tige de ce chou décoratif n'excède généralement pas 60 cm.Les feuilles ont une forme allongée et elliptique. Ses feuilles sont très tentaculaires. Le diamètre de ce chou peut être supérieur à un mètre. Par conséquent, dans un parterre de fleurs ne peut contenir qu'une seule de ces plantes.