Aquadusia: système d'irrigation automatique par micro-gouttes pour les serres

Peu importe la façon dont la plante est cultivée, il faut trois choses à faire. C'est chaleur, lumière et humidité. Si les semis poussent en dehors de la serre, la pluie peut facilement supporter l'irrigation ou l'irrigation manuelle peut être pratiquée.

Et ici arrosez le buisson dans la serre beaucoup plus difficile. De plus, il n'est pas facile de mesurer avec précision les doses d'eau nécessaires. Afin de ne pas laisser les plantes cultivées sans humidité, les agriculteurs utilisent restauration automatique dans la serre. Vous pouvez le faire vous-même ou acheter des kits prêts à l'emploi dans un magasin spécialisé.

Fabricant

Au cours des dernières années, il est devenu incroyablement populaire. De l'eau système automatique d'irrigation par micro-gouttes pour les serres du même fabricant biélorusse. Sa durée de vie est de 5 ans ou plus.

En peu de temps, elle a gagné en popularité non seulement dans son pays d'origine, la Biélorussie, mais également en Russie, où même des ateliers de réparation de matériel sont apparus. Vous pouvez acheter AquaDusya vous-même ou le commander via Internet avec livraison à domicile.

Il est préférable de choisir un fournisseur en Biélorussie. Cela aidera à éviter les contrefaçons.

Equipement pour la restauration automatique AkvaDusya

Aquadusia est presque appareil professionnel. Il fonctionne avec la périodicité définie par le producteur lui-même et est fourni dans une seule boîte. Sans difficulté est réglé dans la serre sur leurs propres.

Aquadusia arrose les cultures de serre avec de l’eau chaude provenant du tonneau. Il y a de l'humidité et est chauffé toute la journée. Unité complètement automatisé et fonctionne sans alimentation, de l'habituel batteriece qui est suffisant pour toute la saison estivale.

Le kit comprend:

  1. Tuyau
  2. Des pompes.
  3. Éléments de connexion.
  4. Droppers plus goutte à goutte.
  5. Flotteur adapté à l'automatisation.

AquaDusi:

  1. Irrigation goutte à goutte fournit de l'eau aux racines des poussessans irriguer la terre. Cela évite l'apparition de mauvaises herbes.
  2. Le système de sprinkleurs peut entraîner une saturation en eau, ce qui n’arrive pas avec l’irrigation goutte à goutte.
  3. L'équipement peut être configuré pour l'humidité est venu dosé. La fréquence d'irrigation est fixée par le fermier lui-même. Sa durée ne dépasse pas une heure.
  4. Les semis reçoivent de l'eau tiède qui est chauffée dans un baril au soleil. À titre de comparaison: l'eau du robinet est trop froide et ne convient pas aux jeunes pousses.
  5. L'appareil est capable d'effectuer engrais de cultures.
  6. Modes de fonctionnement AquaDusi: un jour sur deux, tous les jours, tous les 3 ou 4 jours et une fois par semaine.
  7. L'équipement fonctionne avec les batteries qui nous sont familières.
  8. Unité facile à installer et simple.
  9. Le kit est conçu pour l’arrosage de 36 buissons (possibilité d’agrandissement).

Les inconvénients

  1. Irrigation goutte à goutte pour les serres akvadusya nécessite une surveillance constante. Si l'humidité ne suffit pas, les racines des pousses mourront. S'il est abondant, le sol sera lavé.
  2. Les compte-gouttes ont un très petit trou, qui est périodiquement obstrue.
  3. De l'eau servi du tonneauet pas de la plomberie.
Astuce! L'appareil ne sera pas obstrué si vous installez un filtre en mousse sur son entrée. Il est placé sur la partie entrée du tuyau immergée dans le canon. Lorsqu'un blocage est formé, il suffit d'enlever la mousse et de la nettoyer. À propos, l'appareil a également besoin d'une protection contre les insectes. Ils obstruent également les compte-gouttes.

Variétés de système d'irrigation goutte à goutte

3 types de cet équipement se différencient exclusivement par le principe de fonctionnement:

  1. Automatique Arrose goutte à goutte et fonctionne d'une manière quelque peu non standard. La nuit, l'eau pénètre dans le baril du robinet avec un tuyau. Lors du remplissage, l'alimentation en liquide est interrompue par une vanne spéciale qui chauffe pendant la journée et une cellule photoélectrique intégrée spéciale détecte indépendamment l'obscurité et lance le dispositif de démarrage qui active la pompe. Sur les tuyaux et les tees existants, l’eau arrive directement aux compte-gouttes, situés sous les plants.

    Le système est allumé, la pompe est automatiquement éteinte en même temps et l'arrosage est effectué par auto-courant jusqu'à ce que le réservoir soit vide. Ensuite, le cycle se répète.

  2. Semi-automatique Le fût est rempli manuellement: à l'aide d'une pompe, d'une grue, par temps de pluie ou tout simplement avec des seaux. Ensuite, le jardinier détermine la fréquence de la distribution automatique. Les modes de fonctionnement sont décrits ci-dessus. Aquadusia travaillera le matin, le soir ou selon un horaire prédéterminé, en nourrissant environ 2 litres d'eau sous une seule plante. Ensuite, le système d’irrigation goutte à goutte de la serre s’éteindra automatiquement.

    Selon le volume du baril, les plantes peuvent recevoir de l'humidité pendant deux jours et une semaine, après quoi le récipient doit être rempli à nouveau.

  3. Manuel. Le baril est rempli manuellement, après quoi Aquadusia est allumé et éteint directement par son propriétaire. Il n'y a pas du tout automatique dans ce kit, seulement des compte-gouttes avec des tuyaux et un adaptateur pour le canon.

Unité Dusya-SUN

Dans de nombreuses régions de notre pays, en raison de leurs conditions climatiques, la culture en serre est le seul moyen d'obtenir une bonne récolte de concombres, de tomates, de poivrons et d'autres cultures qui aiment la chaleur.

Une serre transmet la chaleur solaire et maintient l'air chaud à l'intérieur. L'hypothermie ne se produit pas, mais une surchauffe de la plante peut survenir. Par exemple: à la chaleur, la température à l’intérieur de la serre peut atteindre 90 degrés Celsius.

Il est peu probable que cette situation profite aux jeunes plants. Le seul moyen d'éviter des situations désagréables - la diffusion.

Machine automatique pour aérer les serres Dusya San effectue une ventilation automatisée des serres. Il ouvre la fenêtre si l’air est chauffé à la température maximale puis l’abaisse plus bas.

Comment ça marche

Au cœur de l'appareil se trouve un thermocycle. Lorsqu’elle est chauffée, l’eau pousse le piston; lors du refroidissement, ce dernier reprend sa position initiale.

Spécifications:

  1. Le poids le plus important des évents que l'appareil est capable de soulever est de 7 kg.
  2. La plage de température d'ouverture est de 15 à 25 degrés.
  3. La hauteur maximale d'ouverture de la fenêtre est de 45 degrés.
  4. Dusya-SUN fonctionne régulièrement dans n'importe quel avion. Monté sur la fenêtre dans la serre. L'installation est simple et effectuée conformément aux instructions ci-jointes.
Attention! L'appareil fonctionne si la température dans la serre ne dépasse pas 50 degrés.

Photo

La photo montre le système d'irrigation automatique à micro-gouttes pour les serres Aqua Dusia:

Avantages de l'unité d'irrigation par micro-gouttes pour les serres

  1. Économies Pour le fonctionnement de l'appareil ne nécessite aucun achat de piles, ni surtout d'électricité.
  2. Simple et conception robuste.
  3. Polyvalence: la capacité de travailler avec différentes serres.
  4. Plus que processus d'entretien facile pour les légumes, les fleurs et les baies.
  5. Augmentation de rendement cultures de jardin. Améliorer le goût des fruits cultivés. Lors de l'aération, ils n'ont pas le "goût plastique", caractéristique des cultures en serre.

Conclusion

La restauration automatique pour la serre Dusya est également intéressante car son prix est abordable pour un acheteur ordinaire. Pratiquement tous les jardiniers qui souhaitent avoir des légumes frais cultivés dans son lit de jardin sur sa table toute l'année peuvent se permettre un tel système d'arrosage.