Treillis de construction pour raisins faites-le vous-même

En décidant de se lancer dans la culture du raisin, il convient de garder à l’esprit que cette plante est semblable à un lian, n’ayant pas une certaine forme, elle a donc besoin d’être soutenue. Les deux premières années après la plantation des arbustes de raisins nécessitent un soutien temporaire - des pieux.

Deux ans plus tard, il devient nécessaire de construire un support permanent.Lorsque vous allez cultiver des raisins, vous devez savoir comment faire un treillis pour cela de vos propres mains.

Le fait est que les tapisseries finies vendues dans les magasins peuvent ne pas convenir. En outre, connaissant les détails de leur production, vous pouvez créer un modèle similaire pour les concombres ou les tomates.

Les treillis sont conçus pour le placement libre et uniforme des pousses. Ils devraient fournir une ventilation et un éclairage maximum des buissons.

Le choix du matériel pour le support

Il est très important de déterminer le matériau pour les treillis futurs. Si vous avez choisi des poteaux en bois, ceux-ci doivent être en bois dur: frêne, mûrier, chêne, châtaignier.

Afin de prolonger la durée de vie du futur produit, vous devez nettoyer le bois de l'écorce. Ci-dessous, les poteaux en bois doivent être recouverts de résine ou recouverts d’un matériau de couverture.

Les supports en béton armé et en métal sont plus chers, mais ils dureront plus de dix ans. Les tuyaux en fer doivent avoir au moins 5 cm de diamètre et 10 à 12 cm en béton armé.

Recommandé pour la lecture: clôtures décoratives à faire soi-même.

Apprenez tout sur la culture des pleurotes à la maison ici.

Lisez comment construire une serre de vos propres mains //rusfermer.net/postrojki/sadovye-postrojki/teplichnie-soorujeniya/teplitsa-iz-polikarbonata-svoimi-rukami.html.

Sélection de fil pour les rangées verticales

Le fil doit être choisi galvanisé, avec un diamètre de 2,5 à 4 mm. Vous pouvez utiliser une corde synthétique, mais le fil est préférable.

Algorithme de fabrication de treillis

Il devrait commencer par la conception la plus simple - un support vertical avec des rangées de fils étirées verticalement. Vous devez d’abord enterrer les colonnes d’un diamètre de 10 à 12 cm sur une profondeur de 60 à 65 cm, puis enterrer les supports intermédiaires de diamètre similaire à une distance de 3 m les uns des autres. Dans le même temps, une rangée de tapisseries devrait être située du nord au sud.

Le fil inférieur est fixé à 45 cm du sol, les rangées suivantes sont situées à un demi-mètre l’une de l’autre. Le fil peut être fixé sur des poteaux en bois avec des agrafes, et le métal doit percer des trous de 5 mm pour tirer le fil.

Caractéristiques de la construction de gazebos à donner leurs propres mains.

Lisez comment construire une douche de campagne en bois //rusfermer.net/postrojki/hozyajstvennye-postrojki/vspomogatelnye-sooruzheniya/dachnyj-dush-svoimi-rukami-garantirovannyj-komfort-i-svezhest.html.

Treillis à double plan

Avec des allées larges et des arbustes en croissance active, des voies à deux niveaux sont installées. Ils ont des plans inclinés, auxquels les raisins sont attachés. En raison de la pente des buissons plus de lumière.

Ces tapisseries peuvent avoir un design différent: arceau, allée, tonnelle, etc. Pour un treillis de ce type, la distance entre les rangées de raisins devrait être de 2,5 à 3 m.

Des butées solides, d'une hauteur de 2 à 2,5 m, sont installées strictement dans le sens de la rangée, à une distance de 7 à 8 m. Des barres transversales de 1,5 m de long y sont attachées par le haut.

De chaque côté, ils attachent 5 rangées de fil métallique qui est tiré le long d'une rangée de buissons des deux côtés. La première rangée est montée à une distance de 30 cm du sol et à 40 cm les uns des autres. Lorsque la jarretière est attachée, des parties des arbustes sont réparties sur les deux plans du treillis de sorte que les arbustes occupent tour à tour le plan gauche ou le plan droit du treillis.

Si vous souhaitez planter des arbres sur les murs, vous pouvez installer des tapisseries directement sur les murs. Pour ce faire, des béquilles sont enfoncées dans les murs et étirent le fil en rangées horizontales espacées d’un demi-mètre.

Il y a encore beaucoup de treillis, Lorsqu'il est correctement installé, le treillis pour raisins mûrit plus rapidement et leur qualité s'améliore. En raison d'une ventilation suffisante, les arbustes sont moins sensibles aux maladies fongiques. En outre, les processus d'entretien et de récolte des arbustes sont grandement facilités.

Conseils jardinier - Poivre, culture et soin.

Apprenez des variétés de melons