Nous fabriquons correctement les lits dans la serre: emplacement, largeur, hauteur, photo

Préparation des lits en serre, un processus nécessitant une approche particulière. Le succès de la culture des légumes dépend de leur emplacement et de leur conception. C'est pourquoi la question de savoir comment faire les lits dans une serre est une préoccupation pour la plupart des jardiniers.

Les lits dans la serre par rapport aux points cardinaux

Comment va placer les lits dans la serre, il vaut la peine de penser même au stade de son installation. Si la conception est mal définie, il ne sera pas possible de sélectionner l'emplacement optimal des lits dans la serre.

La question de l'orientation des lits le long des points cardinaux est particulièrement importante, car l'éclairage des plantes en dépend pendant le processus de croissance. Traditionnel est leur appareil avec du nord au sud.

Cependant, cette méthode ne convient pas à toutes les cultures. Il est bien adapté à la culture de grandes cultures. Plantes sous-dimensionnées mieux avoir d'ouest en est.

Si votre serre se trouve sur un terrain irrégulier, vous devez l’orienter vers le sud et la planter perpendiculairement à la pente.

Chaque fois que vous utiliserez un tel appareil sera plus élevé que le précédent, ce qui signifie que toutes les plantes recevront le maximum de lumière.

Pour les semis ou les plantes en pot à l'intérieur de la serre, disposez des étagères le long des murs de la serre. Les plantes peuvent être réaménagées au fur et à mesure de leur croissance, assurant ainsi un éclairage maximal.

Largeur optimale du lit

La largeur des lits dans la serre dépend directement de la largeur totale <строения. чтобы="" за="" растениями="" было="" удобно="" ухаживать,="" максимально="" допустимой="" шириной="" является="" их="" размер="" до="" 90="" см.="" в="" узких="" теплицах="" возможна="" ширина="" 45-50="">

Une option intéressante et pratique dans laquelle ils fabriquent deux lits de 45 cm de largeur le long des murs et en font de même au centre de la serre.

Si votre serre a un toit à deux versants, l’atterrissage se fait au milieu et les allées le long des murs. Sa largeur est égale à 150 cm.

IMPORTANT Il convient de noter que le passage entre les atterrissages doit être d’au moins cinquante centimètres.

Nous faisons des lits sur Mitlayder

Cette technique a été testée par une expérience réalisée pendant 50 ans. En conséquence, il a été confirmé qu’avec la largeur des lits de 45 cm et la taille des passages entre eux d’environ 90 cm dans les conditions de la serre, les plantes bénéficient d’un éclairage maximal et d’un accès optimal à l’air. Les débarquements au même moment sont orientés du nord au sud.

IMPORTANT Selon cette méthode de culture, le relâchement du sol sous les plantes est exclu.

Quelle hauteur faut-il avoir dans la serre?

Pour une culture de légumes de haute qualité, il est important non seulement de disposer les planches dans la serre, mais également de mesurer leur hauteur.

Pour les lits de serre simples, la norme est la hauteur est de 20 cm. Ce type est approprié pour les régions chaudes. Depuis la chaleur naturelle sera suffisante pour le développement des plantes.

Dans les régions aux températures printanières instables et insuffisamment chaudes, il est préférable de faire hauteet même de meilleurs lits chauds.

Les hautes plantations sont construites en installant des caisses en bois dans la serre. Le fond est recouvert d'agrofibre et rempli de terre. La hauteur du sol devrait être de 35 à 40 centimètres. La plantation à cette hauteur se fait dans le sol chauffé et la fructification a lieu plus tôt.

Si vous décidez de faire pousser des légumes précoces dans une serre, vous devez augmenter la hauteur à 80 centimètres. Cela permettra au sol d'être chauffé le plus rapidement possible afin de le préparer à la plantation de semis.

IMPORTANT Les mêmes hauts lieux de plantation doivent être aménagés pour la culture de légumes sans semis.

Secrets de l'appareil lits chauds

La chaleur maximale du sol est facilitée par la construction de lits chauds dans divers abris. Leur classification dépend de la charge biologique:

    • Avec un oreiller en bois. Il est posé dans une tranchée de 40 cm de profondeur et consiste en une couche de différents petits morceaux de bois: morceaux de souches pourries, bûches, écorces d’arbres, copeaux de bois, le tout étant versé avec de l’eau bouillante afin de démarrer le processus de décomposition. La couche de bois est recouverte d'une couche de fumier sec. Le fumier de cheval est le plus chaud lors de la décomposition. Il est capable de se réchauffer à 70 degrés et de maintenir la température pendant 20-25 jours.
IMPORTANT Ne mettez pas de fumier frais - les racines des plantes vont brûler.
  • Avec paille ou foliaire. Dans ce cas, la tranchée est creusée dans la baïonnette de la bêche et la couche de sol contient de la paille broyée ou des feuilles sèches.Vous pouvez utiliser tous les agents de remplissage végétaux, ainsi que les déchets alimentaires, les pelures de pommes de terre.

Le coussin chauffant, à l'intérieur, est compacté, renversé avec de l'eau chaude et recouvert d'un film noir pour le chauffage. Le réchauffement dure 5-7 jours.

Après cette période, un sol fertile de 30 cm de hauteur est posé sur n'importe quelle couche de chauffage. deux à trois semaines plus tôtque d'ordinaire.

CONSEIL Actuellement, des préparations spéciales sont apparues sur le marché, accélérant les processus de dégradation dans la couche de préchauffage. Ils ont versé du mastic et il commence à produire de la chaleur.

Photo

Voir ci-dessous: arrangement intérieur des serres avec des lits de photo, lits en photo de serre

Comment choisir un cadre pour les lits

L'aménagement de la serre est l'un des moments les plus importants pour obtenir une bonne récolte. Maintenant que vous savez comment organiser au mieux les lits dans la serre, vous devez toutefois les faire correctement. Par exemple, pour que la terre ne dorme pas suffisamment avec les lits construits dans les serres, vous devez le faire. l'escrime. Vous pouvez choisir des solutions prêtes à l'emploi qui sont largement disponibles aujourd'hui (plastique, fer galvanisé, etc.).

Très confortable prêt pare-chocs en aluminium. Ce matériau est recouvert d'une composition de polymère spéciale, ce qui le rend durable. Les bordures en aluminium ne craignent ni l'humidité ni la chaleur de la serre. Ce coffrage vous servira pendant des décennies.

En option, vous pouvez utiliser tous les outils disponibles. Renforcer l'atterrissage peut être à l'aide de briques, de planches, de morceaux d'ardoise, de tuiles, en général, des déchets de construction.

    • Le plus simple à fabriquer est bord d'ardoise et vieilles tuiles métalliques. L'inconvénient de cette option est sa fragilité. De plus, les arêtes vives sont inconfortables lors du soin des plantes.
    • Fabrication coffrage de brique - une des options les moins chères et les plus abordables. Cependant, ses inconvénients sont la fragilité, car la brique commence à s'effriter rapidement et son volume est important.Même lorsque la bordure est en brique, l’épaisseur du mur est assez grande, ce qui absorbe une certaine quantité de sol utile.

De plus, de l'eau s'infiltre à travers les briques lors de l'arrosage et laisse filtrer de la terre. Pour éviter cela, la pose entre les briques et le sol de la couche de matériau de toiture aidera.

    • Coffrage de vieux conseils fait sous la forme d'une boîte rectangulaire, qui est ensuite versé sur le sol. Un tel cadre est facile à fabriquer, peu coûteux, mais il a un inconvénient: les panneaux peuvent être recouverts de moisissure ou un champignon peut se développer. Pour éviter cela. Il est conseillé de traiter les planches avec la préparation du champignon.

Afin d'empêcher les planches de pourrir, vous pouvez les séparer de la couche de sol avec des morceaux de matériau de toiture. Cela prolongera l'utilisation du coffrage en bois pendant plusieurs années.

  • Très pratique pour faire des clôtures polycarbonate plastique, restant de la fabrication de la couverture de serre. Ce matériau est durable et ses bordures dureront au moins 10 ans.Les chartes de 30 cm de haut et de 1 à 15 mètres de long sont enterrées dans le sol et fixées à l’aide de chevilles en bois pour plus de fiabilité.
  • Bumpers de bouteilles de verre En plus d'empêcher l'éruption et le lessivage du sol, ils sont également utilisés pour le chauffage. Si la clôture est faite de bouteilles creusées à moitié dans le sol et remplies d'eau, le chauffage dans la journée dégagera de la chaleur la nuit.

Le processus de préparation des lits en serre exige une approche sérieuse, étant donné que la taille de la culture et la commodité de prendre soin des plantes dépendent de leur emplacement et de la présence d'une clôture bien construite. Cependant, comme vous pouvez le constater, faire les lits dans la serre de vos propres mains est un jeu d'enfant.

Regarde la vidéo: Comment faire un pompon en laine - FACILE (Mai 2024).