La punaise est particulièrement active pendant la maturation et la croissance des cultures céréalières.
Il est présent dans les champs et les jardins, peut pénétrer dans le stockage du grain et leur causer des dommages importants. Pour vous protéger, vous devez connaître son comportement, ses habitudes et ses caractéristiques.
Le virus de la famille des "shivniki-tortues" peut atteindre plus de 10 millimètres de long, maximum - 13 millimètres. Sa tête est une fois et demie moins que le pronotum.
Le pronotum a des bords arrondis. Le corps de l'organisme nuisible est plat, couvert de lignes pointues. Le nom scientifique du bogue est Eurygaster integricep.
Informations générales
Hivernage
Les tortues nuisibles survivent l'hiver principalement parmi les feuilles tombées, c'est-à-dire qu'elles se concentrent dans les forêts et les jardins. Lorsque l'air se réchauffe à +15, ces insectes se réveillent de l'hibernation. Approximativement cette température est atteinte au printemps, les variétés d'hiver sont donc plus sensibles. Pour la migration des tortues nuisibles, le vent est très important - dans quelle direction il va souffler. Les punaises peuvent surmonter des distances allant jusqu'à 50 kilomètres mais dans certains cas, la longueur peut atteindre deux cents kilomètres.
Élevage
Une fois que les insectes ont trouvé le bon endroit, ils commencent à se multiplier. Après deux semaines, les femelles pondent leurs œufs. Les œufs peuvent être trouvés sur les semis de cultures, les mauvaises herbes et sur les parties mortes des plantes. Après sept jours, les larves éclosent des œufs.
Période de maturation divisé en cinq phases et un total d'un peu plus d'un mois. Une particularité est le fait que même les petites larves commencent à endommager les plantations. Ils mangent des aliments que les adultes mangent des tortues nuisibles. C'est-à-dire que les larves sont des parasites de valeur totale. La durée de vie d’un ravageur adulte est de près d’un an, soit environ dix mois, c’est-à-dire que la probabilité de survivre jusqu’à la saison suivante est assez grande.
Punaise de lit majoritairement habité dans la zone des steppes et dans la forêt-steppe du sud. On le trouve en Russie, en Ukraine, en Asie centrale. On le trouve également dans des pays étrangers, par exemple en Grèce, en Roumanie, en Turquie, au Pakistan et dans bien d'autres.
Dommage
Tortues nuisibles détruire le blé, l'avoine et l'orge. Le maïs est aussi parfois envahi. À la fin de la saison de croissance, les insectes se déplacent vers les installations de stockage du grain. Les autres sont envoyés en hiver, où ils s'enfouissent dans le sol et attendent le printemps prochain. Dangereux car même les plantes qui ne sont pas mangées l'endommagent. Leur salive rend le grain impropre à l'alimentation, le gluten perd de son élasticité - la pâte d'un tel grain sera visqueuse et grise. Si vous laissez les choses aller, alors la récolte peut être complètement perdue. Lorsque les tortues nuisibles ne trouvent pas la terre fertile cultivée par l'homme, elles commencent à se nourrir de plantes et de cultures sauvages. A propos de l'apparition de ce ravageur Ces signes peuvent indiquer:
- les jeunes pousses se flétrissent brusquement;
- les grains changent de couleur;
- les pointes changent de forme.
Méthodes de lutte
Combattre le bogue de bogue, si vous vous préparez à l'avance, trouvez des informations à leur sujet. La voie préventive - prévenir l’invasion au tout début - sera la plus facile. Pour ce faire, utilisez des variétés résistantes aux parasites, fertilisez le sol avec des préparations à base de potassium et de phosphore, vérifiez la zone pour détecter la présence de mauvaises herbes, entourez-le en plantant des zones forestières. Les punaises de lit les voient comme un obstacle et ne volent pas plus loin, la zone reste donc sûre.
Si les tortues nuisibles se sont encore glissées sur le site et lui ont déjà causé du tort, vous devrez vous en débarrasser directement. Une des solutions les plus faciles est le poulet. Le poulet peut consommer un assez grand nombre d'insectes par jour. Mais cette méthode ne convient pas aux grandes industries. Les poulets ne seront sauvés que pour les petites exploitations de petites superficies.
Produits chimiques - le deuxième outil le plus puissant pour lutter contre les punaises de lit. L'un des moyens les plus populaires est l'Aktara. L'outil agit très rapidement: pendant une heure, les ravageurs perdent leur capacité à se nourrir, c'est-à-dire qu'ils perdent la capacité de causer des dommages et meurent dans les 24 heures. Il y a un autre effet plus rapide: "Karaté Zeon". La mort survient en moins d'un jour. Vous pouvez appliquer à la fois localement et pulvérisation de l'air, couvrant de grandes surfaces. D'autres moyens, tels que Fastak, Mavrik, se sont également révélés très efficaces.
Bugs du type "tortues nuisibles" - une des nombreuses menaces pour l'agriculture. Si cette espèce n'est pas dangereuse pour l'homme, pour les céréales, c'est un coup dur et sérieux. Les punaises de lit peuvent pénétrer dans les granges et causer des dommages importants au grain. La farine devient immangeable et la récolte est perdue. Si vous pensez que le site a été attaqué par un bug, vous devez immédiatement faire attention aux signes caractéristiques de son apparence et choisir la stratégie appropriée pour résoudre le problème.
Heureusement cette menace a longtemps été largement étudiéeet il existe un certain nombre de mesures pour l'éliminer. La prévention consistera à créer des ceintures forestières autour du site et à utiliser des engrais spéciaux. Les poulets aideront à lutter contre le virus à petite échelle, ils détruisent plutôt intensément le ravageur. Si le problème est allé trop loin, vous devrez alors utiliser des produits chimiques.
Photo
Ensuite, vous verrez une photo d'un bogue d'un bogue nuisible: