Nous cultivons un rendement élevé de tomates en plein champ

Je suis un jardinier passionné depuis de nombreuses années. Pour moi, tout cela est clair maintenant, mais lorsque j'ai commencé, je devais étudier beaucoup de littérature spécialisée et consulter un grand nombre de jardiniers expérimentés. Je veux partager mon expérience, beaucoup de lecteurs, mes informations peuvent être utiles.

Vous devez d’abord choisir des semences adaptées à un terrain dégagé, en tenant compte du temps de mûrissement et de la résistance au gel requis dans votre région. Et à l'avenir, il est souhaitable d'utiliser des graines récoltées indépendamment.

Maintenant, vous devez vérifier l'utilité des graines. Remplissez-les d'eau tiède additionnée de permanganate de potassium. Faites éclater les graines sans regret, elles ne germeront pas. Les autres doivent faire tremper pour la germination. Je le fais de cette façon: j'emballe les graines dans un mouchoir, je les mouille avec de l'eau tiède, je les met dans un sac en plastique et dans un réfrigérateur pour les faire durcir. Deux jours plus tard, je me déplace dans un endroit chaud. Habituellement, le troisième jour, les graines germent et peuvent déjà être plantées.

J'achète le mélange de sol pour les semis sous forme finie, mais tout jardinier peut le préparer lui-même: prenez une partie de la terre de jardin, de la tourbe et de l'humus et mélangez le tout. Sur un seau du mélange fini, vous devez ajouter deux verres de cendres. Vous pouvez maintenant semer des plants. Le moment optimal pour semer est la fin février - début mars. Je le plante dans des pots de tourbe spéciaux pour pouvoir le planter immédiatement dans le sol.

Mais vous pouvez planter dans des boîtes. Le modèle de plantation est indiqué sur les sacs de semences, généralement plantés de 2 à 2 cm, la profondeur préférée étant de 1 cm.Après le débarquement, que ce soit des gobelets ou des boîtes, ils doivent être arrosés, recouverts d'un film, placés dans un endroit plus chaud. Vérifiez régulièrement pour les semis. Dès leur apparition, le film doit être retiré et réarrangé les boîtes de plantation dans un endroit lumineux - sur le rebord de la fenêtre, la table près de la fenêtre, etc. Après l'apparition de deux vraies feuilles de la plante, il est nécessaire de transplanter dans des pots séparés, en approfondissant en feuilles de cotylédon. Pour rendre les racines plus ramifiées, vous pouvez pincer la racine centrale d'un tiers.

En moyenne, les semis sont cultivés entre 45 et 80 jours. Environ deux à trois semaines avant de planter une plate-bande, il convient de commencer le durcissement des plantes. L'arrosage est considérablement réduit et enseigné aux rayons directs du soleil, les plantes sont placées sur le balcon ou la fenêtre est souvent laissée ouverte.

Voir l'article sur la culture des plants d'aubergines.

Voici un article sur la culture et l’entretien des concombres. Pour récolter des rendements élevés.

Ici, //rusfermer.net/sad/plodoviy/posadka-sada vous apprendrez les secrets de la plantation d'arbres fruitiers.

Cultiver des tomates en plein champ

Il est donc temps de planter nos semis sur le lit de jardin. Pensez à l'avance à la place du jardin. Il est souhaitable que des oignons, des carottes, des choux ou des légumineuses aient poussé plus tôt ici. Endroit choisissez ensoleillé et protégé du vent. Ne plantez jamais de tomates dans des zones basses et humides car un tel environnement affectera négativement leurs racines. Ne plantez pas non plus de tomates dans des endroits où des pommes de terre et des tomates étaient cultivées auparavant, car le risque d'infection des tomates de mildiou est élevé.

Les experts conseillent de commencer les lits de préparation à l’automne. De l'humus y est dispersé. Si le sol est trop acide, des cendres sont ajoutées. Ils déterrent tout. Il est conseillé de laisser de gros blocs en haut, puis la neige persistera à cet endroit, ce qui aura pour effet de bien humidifier le sol. Au printemps, il faut creuser un lit pour broyer tous les morceaux de terre.

Je fais cuire les lits environ une semaine ou deux avant de planter les semis dans le sol. Avant de creuser les lits, je le remplis d'humus, environ un ou deux seaux par mètre carré. Ensuite, je le déterre en meulant soigneusement les mottes et en les recouvrant de polyéthylène foncé pour réchauffer la terre.

Maintenant, vous pouvez planter des plants sur le jardin préparé pour elle. En fonction du temps, je transplante des tomates du 15 mai au 5 juin, de préférence par temps nuageux.. J'ai choisi pour moi le schéma de plantation le plus pratique: je plante en deux rangées avec une distance d'environ 30 à 40 cm entre les arbustes.Si la variété est de la tomate avec de grands arbustes, j'augmente la distance à 50 cm. J'essaie d'approfondir un peu les plantes pour que plus tard sur le tronc, la terre prikopannom, se forment des racines qui renforcent le système racinaire. Installation d'un piquet pour les plantes de jarretière.

Immédiatement après la plantation des semis, je verse beaucoup d'eau tiède. Je saupoudre la terre autour des buissons avec de la sciure de bois ou de la paille hachée. Cela retiendra l'humidité et éliminera le besoin de desserrer fréquemment le sol. Une dizaine de jours, alors que les tomates prennent racine après avoir été plantées en pleine terre, je ne les arrose pas.

Lisez l'article utile: Séchage des champignons à la maison.

Conseils d'experts expérimentés de la section //rusfermer.net/ogorod/plodovye-ovoshhi/vyrashhivanie-v-otkrytom-grunte sur la culture de légumes en pleine terre.

Cultiver des tomates et en prendre soin

Eh bien, nos semis ont été plantés et capturés avec succès. Maintenant, la principale préoccupation est d'arroser - souvent, mais petit à petit. Il est également nécessaire de surveiller les mauvaises herbes et de les éliminer à temps pour que le sol se réchauffe bien au soleil. Il est également nécessaire de labourer régulièrement le sol jusqu'à une profondeur d'environ 5 cm.

Formez habituellement une plante dans une tige, sur laquelle il devrait y avoir trois inflorescences. Retirer constamment les beaux-enfants, après la dernière inflorescence, les fruits sont formés, coupés en haut. Il y a plusieurs années, j'ai essayé une nouvelle méthode qui augmente considérablement le rendement en tomates.

Il consiste en ce qui suit: Je laisse les beaux-enfants inférieurs, quand ils grandissent suffisamment, j'enlève les feuilles et une partie de leur tige, je m'endors avec de la terre. Après un certain temps, la tige couverte commence à se développer. Ainsi, à partir d'un buisson, trois sont obtenus, respectivement, et la récolte est beaucoup plus grande. Je supprime le reste des stepons.

À propos, vous pouvez leur offrir un bon remède contre les insectes rongeant les feuilles des plantes. Pour ce faire, 4 kg de feuilles ou de feuilles doivent verser 10 litres d'eau et laisser bouillir pendant 10-15 minutes, puis ajouter 40-50 g de savon. Refroidissez les plantes touchées par les insectes nuisibles avec une solution refroidie. Et pour prévenir le mildiou, je vaporise une solution d'ail dans les tomates.

Je le fais de cette façon: il faut verser 200 ml de gousses d'ail écrasées dans un litre d'eau et insister pendant 2 à 3 jours. Filtrer et diluer dans 10 litres d'eau. L'outil résultant pour pulvériser les buissons de tomates.

Les fruits des tomates ne nécessitent pas beaucoup d'eau, mais si le sol est sec, les fruits verts commencent à pourrir. L'irrigation du soir est optimale, environ un demi-litre d'eau sous chaque buisson. Après l'arrosage, le sol doit être aspergé de sciure de bois ou de terre. Notez qu'il est impossible d'arroser les tomates avec un sol sec en abondance, sinon les fruits vont commencer à se fissurer.

Les tomates peuvent être cultivées sans apport supplémentaire, mais il est nécessaire d'augmenter le rendement. Pendant toute la saison je fais des pansements.

20 jours après la plantation dans le sol, je fais un pansement avec de la molène (diluer 1 litre de molène liquide avec 10 litres d'eau et ajouter un verre de cendres), pour chaque buisson, un demi-litre d'engrais supplémentaire. 20-30 jours avant la maturation finale du fruit, la fertilisation est répétée. Pour que les engrais pénètrent plus profondément dans le sol, je perce le sol entre les rangées avec une fourche. Afin d'améliorer l'ovaire du fruit, je pulvérise une solution borique sur les arbustes (1 g d'acide borique, je le cultive dans un litre d'eau chaude).

Toutes les abeilles vivent dans des familles. En savoir plus sur les caractéristiques de la colonie d'abeilles.

Vous pouvez lire tout ce que vous avez besoin de savoir sur le périphérique ruches ici: //rusfermer.net/bee/inventar-ulei/ustroistvo/ustrojstvo-ulei.html.

Note jardinier

La récolte de tomates peut être conservée jusqu'au Nouvel An et même plus. Pour un stockage à long terme, il est préférable de prendre des fruits dont la tige pèse entre 50 et 70 g, chacun enveloppé de papier et stocké dans des boîtes dont le fond est recouvert de sciure de bois.