Pink Paradise - Tomates japonaises savoureuses et saines: particularités de la culture en serre

Récemment, une nouvelle variété de tomates a été élevée au Japon, qui a réussi à gagner en popularité parmi nos compatriotes.

Pink Paradise Hybrid a un rendement élevé, sans prétention et avec une bonne immunité.

Mais cette variété a aussi ses propres particularités que vous devez connaître pour obtenir des fruits savoureux et sains. Dans cet article, nous allons parler des caractéristiques de la variété Pink Paradise et de la manière de bien s’occuper après la plantation en serre.

Caractéristiques d'une variété

Type de variétéHybride
Hauteur de brousseJusqu'à 2 m
FeuillesPetit et moyen
Forme de fruitRonde
CouleurRose
Poids du fruit120g à 200g
Goût de fruitsDoux
MaturationDe 115 à 120 jours
Quantité de récolteJusqu'à 4 kg de fruits par 1 m2

Croissance dans une serre: exigences et conditions spéciales

La tomate Pink Paradise n’est pas particulièrement pointilleuse quant à son contenu. Comme pour le soin des autres tomates, vous devez arroser les plantes à temps et modérément, utiliser les engrais nécessaires et vous débarrasser des parasites. Cependant, il y a des choses sur lesquelles il vaut la peine de se concentrer.

  • Tout d’abord, il est important d’aérer la serre après un arrosage abondant et par temps chaud.
  • En outre, vous devez supprimer les beaux-enfants supplémentaires qui grandissent au-delà de cette variété.
  • Il faut rappeler le support des tiges: elles sont liées à de forts enjeux, car les arbustes seront hauts.
  • Quant au sol, il doit être nutritif et non pas saturé. Il est préférable de le préparer vous-même. Pour cela, le sol du jardin est mélangé avec du sable de rivière et de l'humus est ajouté.

    Pour que l'acidité dans le sol ne dépasse pas la norme, ajoutez un peu de cendre de bois au mélange.

Préparation des semences

La croissance des semis commence à la mi-février. La préparation préliminaire des semences de ce type de tomate n’est pas nécessaire. Si vous le souhaitez, accélérez encore le développement des plantes, vous pouvez les faire tremper dans une solution de stimulant de croissance pendant environ 10 heures.

Semis

  1. Dans la boîte à graines, versez le sol et faites des petits trous d'une profondeur d'un pouce et demi à deux centimètres.
  2. Un grain est planté dans chaque puits, légèrement arrosé et saupoudré de tourbe.
  3. Après cela, la boîte est recouverte de papier d'aluminium et placée dans un endroit chaud et sombre pendant 5 jours (la température doit être d'au moins 23 degrés).
  4. Après 5 jours, les pousses doivent apparaître en premier feuillage. A cette époque, les semis sont menés à la lumière du jour et deux vraies feuilles sont attendues.
  5. Les plantules humidifiées en les pulvérisant avec un vaporisateur. Quand les premières vraies feuilles poussent, les plantes plongent - elles sont assises dans des pots différents.
  6. Deux mois après la plantation, les tomates doivent être transférées dans une serre.

Quelle devrait être l'installation pour les tomates?

La taille

La hauteur la plus appropriée de la serre sur la crête est d’environ deux mètres et demi, puisque les buissons atteignent 2 m, et pour un entretien normal, il est nécessaire de laisser au moins 50 cm d'espace au-dessus du sommet de la plante. La largeur de la serre doit être d'au moins trois mètres et la partie longue dépend du nombre de semis.

Les matériaux

La fondation est une chose à laquelle il faut penser en premier lieu, car dans la plupart des régions du pays, l’été pluvieux n’est pas rare. Le fond de teint finement en retrait convient parfaitement à une serre de tomates.

Pour le cadre de la serre, les deux options les plus optimales sont le bois et l’aluminium.

  • Arbre Il est considéré comme plus sûr car il ne surchauffe pas et les feuilles des plantes ne sont pas brûlées sur le cadre. L'inconvénient du bois est qu'il est de courte durée: il peut pourrir 2 ans après son utilisation. Pour éviter cela, vous devez soit recouvrir la barre transversale avec une peinture spéciale, soit utiliser des poteaux à écorce dénudée.
  • Aluminium plus durable, mais il y a des problèmes de surchauffe. Vous pouvez couvrir la serre et le film, mais cela devra être changé tous les ans ou tous les deux ans. Il est préférable d'utiliser du verre ou du polycarbonate. Verre, vous pouvez prendre la fenêtre ou acheter des serres spéciales. La principale chose que l'épaisseur du verre n'était pas moins de 4 mm.
  • Polycarbonate Il est particulièrement adapté car il permet de bien contrôler le climat: il protège du gel en hiver et des plantes contre les rayons UV excessifs en été. En même temps, il ne se casse pas et peut être roulé en rouleaux.

Préparer le débarquement

Même à l'automne, vous souhaitez préparer une serre pour la plantation de tomates. Si la serre n’est pas nouvelle et que d’autres cultures ont été cultivées pendant la saison, vous devez vérifier le sol et éliminer les résidus de plantes. En même temps, la terre sur laquelle ils ont cultivé des poivrons et des pommes de terre ne peut pas être utilisée - les tomates pousseront mal.

Les tomates se sentent mieux dans le sol où elles cultivaient des citrouilles, des concombres ou des courgettes. Pour le sol débarrassé des insectes nuisibles et enrichi en nutriments, il est bon de planter de la moutarde à l'automne. En hiver, les plantes peuvent être coupées.

C'est important: si les cultures qui vivaient dans le sol de la saison précédente étaient malades, le sol devrait être complètement changé. Une couche de 30 centimètres est enlevée et toutes les surfaces de la serre sont traitées avec un fongicide.

La composition de sol la plus nutritive pour les tomates de serre est un mélange:

  • sable de rivière;
  • tourbe;
  • terrain de jardin;
  • fumier pourri (préférable d'utiliser du cheval);
  • le compost.

Au printemps, ils désinfectent la serre: toutes les surfaces doivent être traitées avec une solution Baikal-EM. Et les lits sont chauffés, en versant de l'eau bouillante. 14 jours avant la plantation, le sol est fertilisé:

  1. superphosphate (30 grammes);
  2. sulfate de potassium (15 grammes);
  3. nitrate d'ammonium (20 grammes).

Transférer des plantes en serre

Pour les variétés de grande taille, telles que Pink Paradise, utilisez généralement un ajustement d'échecs. Ce schéma montre l’atterrissage sur 32 bush, mais il peut être ajusté en fonction du nombre souhaité de plantes.

Instructions d'atterrissage:

  1. L'atterrissage commence en mai. À ce stade, les lits devraient être prêts. La hauteur des lits ne doit pas dépasser 40 cm et la largeur approximative - 60 à 65 cm, le passage ne doit pas dépasser un demi-mètre de large.
  2. Dans les lits font des trous. Dans ce cas, la distance entre les rangées doit être comprise entre 80 cm et un mètre, et la distance entre les trous doit être de 70 cm.
  3. Immédiatement avant la plantation, le sol doit être traité avec une solution de permanganate de potassium et de sulfate de cuivre.
  4. Avant de planter dans la serre, les plantes elles-mêmes étaient arrosées de phytosporine.
  5. Lorsque les tomates sont plantées dans le trou, chaque buisson doit être attaché à un long piquet suffisamment solide pour résister à la plante.
  6. Après cela, chaque buisson, vous devez verser de l'eau.

Soins

Les tomates Pink Paradise sont résistantes aux maladies, Cependant, ils ne sont pas protégés contre les parasites. Si des limaces apparaissent, les arbustes doivent être traités avec une solution d'ammoniac. Il y a quelques autres caractéristiques des soins.

Arrosage

Cette sorte de tomate a plus peur des arrosages excessifs que de la sécheresse. Une fois les tomates arrosées lors de la plantation, il ne sera plus nécessaire de les humidifier avant 30 jours: le sol nourrira suffisamment grâce aux racines solides. En même temps, vous devez surveiller les trous: si le sol est sec, vous pouvez arroser un peu la plante sous la racine.

Après le premier mois, les plantes sont arrosées une fois par semaine ou un système d'irrigation goutte à goutte est installé.

Top dressing

  • Après la plantation, il est utile de nourrir les tomates avec de l'engrais azoté et une seconde fois de l'utiliser pendant l'ovaire du fruit.
  • Lorsque les fruits mûrissent, appliquez un engrais au phosphate de potassium. Le potassium assure la croissance des fruits et le phosphore améliore la végétation des cultures légumières.
  • Pour stimuler la fructification lors d'une des irrigations, vous pouvez fertiliser les plantes avec de l'acide succinique ou avec la préparation «Mortier». Lors de l'utilisation de ce dernier, vous devez clairement suivre les instructions sur l'emballage.

Masquer et former un buisson

Dans les buissons de tomates, les beaux-enfants forment deux tiges. Dès que le point de branche de la nouvelle tige a été défini, le beau-fils doit être coupé. Il est nécessaire de vérifier les tomates 1 à 2 fois par semaine et d’enlever tous les beaux-enfants, de manière à ne laisser qu’un seul tronc de buisson. Si les plantules sont petites et que vous avez besoin de plus de fruits, vous pouvez en laisser un, le tout-premier-beau-fils - il est généralement le plus puissant.

Cueillette de fruits

Après 70 jours après la plantation, vous pouvez récolter. La fructification durera jusqu’à la deuxième décade de septembre environ, et pendant tout ce temps, vous pourrez régulièrement cueillir des tomates. Dans un buisson, vous pouvez attendre 3 voire 4 kg de fruits.

Le fruit mûr a une couleur rose vif. Si vous pouvez voir des coléoptères ou des limaces lors de la récolte des fruits, ils sont enlevés manuellement, après quoi les fruits sont désinfectés avec de l'ammoniac liquide.

Les produits chimiques insectifuges ne doivent pas être utilisés pendant la collecte. Tomates "Pink Paradise" - l'une des meilleures variétés de serre. Si vous respectez les conditions de soins, récolte abondante fournie. Les fruits de cette variété sont non seulement mignons en apparence, mais aussi beaux en goût, tout en gagnant la concentration en substances saines provenant des tomates rouges.