De plus en plus populaire parmi les jardiniers des variétés de tomates noires. Et ce n’est pas surprenant, car ils sont moins susceptibles de provoquer des allergies, ont bon goût et conviennent aux salades et à tous les types de traitement culinaire. De plus, ils sont diététiques et contiennent beaucoup de nutriments.
La variété de tomates "Chocolat" se caractérise par un rendement élevé et un bon goût. Et ce ne sont pas ses seules qualités attrayantes. Et vous pouvez en apprendre plus à ce sujet dans notre article. Lisez la description complète de la variété, familiarisez-vous avec les caractéristiques de sa culture et ses caractéristiques.
Variété de tomate "Chocolate F1": description de la variété
Il s’agit d’un hybride interdéterminant de mi-saison. La hauteur de la brousse peut atteindre 2 m. La tige nécessite un soutien ou un treillis. Le temps de vieillissement est de 115 à 120 jours. Sur un pinceau, produit de 9 à 11 fruits.
La note "Chocolate F1" est proche de la note "Chocolate F1". C'est aussi une tomate noire, mais elle diffère du "Chocolat" par la taille du fruit. Ils sont beaucoup plus grands et ont une forme différente. La variété "Chocolate" convient à la culture en plein champ et en serre. Il est résistant aux maladies fongiques et virales, ainsi qu'aux changements de température.
- Fruits "Chocolats" plutôt petits - 30-40 g.
- Forme de prune allongée.
- La couleur des fruits non mûrs est verte, les tomates mûres sont de couleur marron avec des rayures vert foncé.
Le goût du fruit est doux et juteux. Les fruits "Chocolats" sont petits, ont une peau lisse. En raison de sa forme oblongue, de sa petite taille et de sa douceur, il est bien toléré lors du transport et du stockage.
Photo
Ci-dessous, vous pouvez voir des photos de F1 Chocolate Tomatoes:
Caractéristiques de la croissance
La variété de tomate "Chocolat" est inscrite au registre national des réalisations d'élevage, dont l'utilisation a été approuvée en 2007. Elle a été créée par des obtenteurs russes, ce n'est pas une variété génétiquement modifiée. La variété convient à la culture dans la voie sud et moyenne, au nord - uniquement sur un sol protégé. Le rendement de la variété est en moyenne de 6 kg pour 1 m². m
Le terme de planter des graines pour les semis en pleine terre - Avril, dans la serre - un peu plus tôt. Les semis sont plantés en pleine terre en mai, une fois passée la menace du dernier gel. Période de récolte de juillet à septembre.
Pour cette variété, il est préférable de former une seule tige. La plante doit donc être pincée.. Il est nécessaire de retirer tous les beaux-enfants en laissant l'ovaire. Lorsque le sommet commence à se scinder en un, vous devez en pincer un. En pinçant les étapes, il est préférable de laisser une petite souche, cela ralentira la formation de nouvelles souches. Si les branches inférieures avec des fruits sont fortement inclinées vers le sol, il est préférable de les protéger de ce contact en se liant les mains. Cela aidera à éviter l'infection par des maladies fongiques.
Les plants plantés en serre ou en pleine terre, au fur et à mesure de leur croissance, ont besoin d'éclaircir les feuilles afin d'améliorer l'accès à l'oxygène et d'assurer la ventilation du buisson. Considérant que la variété «Chocolat» est considérée comme étant diététique et est souvent utilisée dans l'alimentation des enfants et dans les régimes médicaux, lorsqu'il est cultivé, il n'est pas souhaitable d'utiliser de grandes quantités d'engrais chimiques.
Il est recommandé de ne faire que des vinaigrettes biologiques. Les tomates de cette variété se caractérisent par une teneur élevée en lycopène, qui possède des propriétés antioxydantes. Il aide également à normaliser le métabolisme du cholestérol, aide à la perte de poids. De plus, les tomates au chocolat constituent un bon moyen de prévenir les maladies cardiovasculaires.
Maladies et ravageurs
En général, le "chocolat" est résistant aux maladies. Afin de minimiser les risques de maladie, il est nécessaire, avant de planter les graines, de procéder à leur désinfection, en vaporisant le sol de plantation. Si du phytophthora est détecté, il est préférable de le traiter au tout début de la maladie. Les liquides de barrière et de barrière feront l'affaire. Ils seront plus efficaces s'ils sont dilués dans de l'eau à 30 °. La cladosporiose est bien traitée au stade initial avec des agents fongicides. D'autres maladies fongiques de la tomate sont également traitées.
Les maladies virales, si elles touchent un seul buisson, le traitement n’a aucun sens. Il est préférable d’enlever immédiatement et de détruire le buisson touché, jusqu’à ce que toute la plantation soit infectée. Les tomates délicieuses et polyvalentes de la variété "Chocolate" conviennent très bien aux salades, associées à de la laitue verte et des concombres. Les petits fruits sont parfaits pour les conserves entières.