Comment lutter contre les parasites de l'azalée

L'azalée, comme la grande majorité des plantes, peut affecter diverses maladies et ravageurs. Cette belle fleur peut très vite perdre son apparence si le ravageur ne se trouve pas à temps et ne le détruit pas. Cet article décrit les parasites les plus courants de cette plante et comment les combattre.

Comment traiter l'acarien de fraise

L’un des parasites les plus dangereux dont souffre l’azalée est acarien de fraise. Il affecte les fleurs, les boutons et le dessus des pousses. Les jeunes feuilles commencent à s'enrouler sur les bords sous la forme d'un bateau et, au lieu de gros boutons, de nombreux petits sont formés.

La plante ralentit sa croissance, les bourgeons forment des fleurs laides qui meurent rapidement ou ne s’ouvrent pas du tout. En terrain clos, l'acarien se reproduit constamment et peut donner une nouvelle génération avec régularité toutes les 3 semaines. Vous devez combattre les tiques à l'aide de "Aktellika".

C'est important! Ce médicament est très nocif. Dans son application, il est nécessaire d’utiliser un appareil respiratoire. Toutes les manipulations ne doivent être effectuées que sur des vêtements de travail, qui sont ensuite retirés et lavés à fond.
L'usine doit être traitée 3 à 4 fois avec un intervalle de 9 à 10 jours. Il est également nécessaire de manipuler les murs, le rebord de la fenêtre et toutes les fleurs de la maison, car la tique est transférée sur les vêtements.

Un insecte peut s'habituer à un moyen, c'est pourquoi il est recommandé de remplacer ce qui peut être traité avec l'azalée, "Neoron"Il aide à combattre même les larves de tiques.

Méthodes de traitement de la tique rouge

Cet acarien endommage les cellules royales, les boutures et les plantes adultes. Les insectes parasitent la face inférieure des feuilles, ils s'estompent, virent au brun puis tombent.

Tique trapézoïdale allongée orange. Il peut donner plusieurs générations à la fois, c'est pourquoi on peut trouver des œufs, des larves et des adultes dans les zones touchées. Les méthodes de traitement de la tique rouge sont les mêmes que celles de la fraise.

Comment se débarrasser des acariens

Tétranyque généralement due à un air excessivement sec. Une toile d'araignée commence à apparaître sur les tiges, les boutons se dessèchent et les feuilles deviennent lentes et tombent. Comme les autres types de tiques, elles sont très difficiles à éliminer. Plus vous les trouverez tôt, mieux c'est.

Ce sont de petits insectes de couleur jaune-vert ou laiteuse-transparente. Au début, ils apparaissent au bas de la feuille, puis ils se répandent partout. Afin de détruire ces parasites, la plante est lavée avec une douche chaude et soigneusement essuyée avec une éponge savonneuse. De plus, n'oubliez pas de le vaporiser régulièrement.

Si le cas ne fonctionne pas, ces procédures peuvent suffire, mais si l'installation est gravement affectée par une tique, les moyens susmentionnés doivent être appliqués - "Actellic"ou"Neoron".

Quelle est la dangerosité des aleurodes de serre et comment les combattre?

Pest appelé mouche blanche à effet de serre tue la plante en aspirant le jus. Chez les plantes adultes et les boutures, les feuilles commencent à se décolorer, puis elles dépérissent et finissent par mourir. Sur les sécrétions sucrées de la mouche blanche, un champignon suie apparaît au fil du temps, ce qui pollue les feuilles et ralentit le processus d'assimilation.

Le plus souvent, ce ravageur apparaît en automne et au printemps. En terrain clos, il donne quatre générations, car il se développe toute l'année.

C'est important! La mouche blanche à effet de serre est également dangereuse car elle peut être porteuse de certaines maladies virales des cultures de fleurs et de légumes.
Au début, la plante est lavée avec une éponge savonneuse, puis pulvérisé avec une solution "Aktellika". Aussi contre les aleurodes bien aider pulvérisation "Aktaroy" et "Karbofos".

Comment protéger la plante du puceron de serre

Serre chaude parasite des azalées dans les grandes colonies et beaucoup ne savent pas comment le combattre. À cause de cela, les feuilles s'enroulent, la plante commence à ralentir sa croissance et sa floraison est retardée. Les boutons endommagés ne sont pas divulgués, la plante perd complètement son apparence.

Comme dans le cas de la mouche blanche, un champignon de suie apparaît sur la plante à cause du pou de la plante, et il est également porteur de maladies virales. À l'intérieur, lorsque l'humidité et la température sont élevées, jusqu'à 12 générations. Le risque d'infection le plus élevé se produit de janvier à juin.

Quand les pucerons apparaissent sur les azalées, beaucoup ne savent pas quoi faire. Luttant avec une serre de pucerons avec une solution à 0,3% de Karbofos, une solution à 0,1% d'Aktellika ou d'Ambusha.

Lutte contre les vers de farine

Cochenille émerveille les pousses, les fleurs et les feuilles d’azalée. Ils se déforment et sèchent, puis tombent, ce qui finit par faire mourir la plante. Les chervets aspirent la sève des cellules de la plante et provoquent également du carbonate noir.

Les femelles et les larves tombent à l'aisselle des feuilles et derrière les écailles des fleurs, ce qui les empêche de croître, de fleurir et de se recouvrir des sécrétions arachnoïdes des insectes. Lorsque les symptômes sont détectés, la plante est lavée à l'eau tiède et frottée avec une éponge savonneuse. Avec une forte défaite aussi pulvérisé avec une solution "Aktellika".

Le savez-vous? En augmentant l'immunité des plantes avec des engrais organiques, il est possible d'améliorer les mécanismes de défense naturels qui aideront à combattre la plupart des maladies.

Azalea Moth

Un des parasites spécifiques des azalées est azaleus mole. Il se nourrit du parenchyme des feuilles, ce qui provoque l'effritement et la chute des feuilles endommagées. Les chenilles adultes se déplacent ensuite vers un feuillage sain et y parasitent. Au fil du temps, ils les plient en tubes, continuant leur croissance à l'intérieur. Nymphose sur la face inférieure des feuilles. Pour se débarrasser de ces parasites, fumigation des plantes ou vaporisation de soufre.

Thrips et azalées

Thrips à effet de serre tire son nom de son habitat, mais récemment, on peut aussi le trouver en pleine terre. On l'appelle aussi noir en raison de la couleur de ces insectes. Les larves sont jaunes.

Les insectes ravageurs mangent les feuilles, à cause de ce qu’ils apparaissent sur les trous gris en haut et noirs en bas. Les feuilles deviennent d'abord gris argenté, puis jaunissent et tombent. La croissance des plantes commence à prendre du retard et les fleurs perdent complètement leur apparence.

L'azalée peut donc mourir pour lutter contre les thrips de serre utilisez une solution à 0,3% de "nicotine" ou une émulsion de karbofos à 0,2%.

Façons de traiter avec la faux

Charançon ondulé ou strié de Skosar, - le grand coléoptère est de couleur noire et peut atteindre 10 cm de long, tandis que les jeunes coléoptères sont brun jaunâtre. Les adultes ne diffèrent pas dans la mobilité, mais volent.

Ils se nourrissent de feuilles, peuvent abattre les bourgeons, les fleurs, les bourgeons et même l'écorce. En apparence, les larves ressemblent aux larves du coléoptère. Si vous ne combattez pas ce ravageur, avec le temps, ils dévoreront le cou et les racines eux-mêmes, ce qui conduira la plante à sa mort finale.

Skosar pond des œufs tout l'été, ils peuvent hiverner dans le sol, former des pupes au printemps et, en mai-juin, de nouveaux individus vont apparaître. Pour les combattre planter arrosé et pulvérisé avec une émulsion de karbofos à 0,3%.

Le savez-vous? La pollinisation doit être effectuée la nuit car les adultes se nourrissent activement à cette heure de la journée. Et mieux l'eau pendant la journée.

En juin-août aussi pulvérisé avec une solution de "Basudin". En outre, dans la lutte contre les tondeuses utilisent également pulvériser "Furadanom" et "Diazinon".

L'azalée est une fleur merveilleuse que les hôtes non invités peuvent gâter, mais vous savez maintenant quels sont les principaux insectes nuisibles et comment les contrôler. Avec leur identification en temps voulu et la destruction des plantes seront sans danger et ne cesseront de vous plaire.