Tomate déterminante "Rich Hata": description de la variété, rendement, particularités de la culture et lutte contre les nuisibles

Pour tous les amateurs de petites tomates et ceux qui veulent obtenir des résultats le plus rapidement possible, il existe un hybride précoce de «Rich Hata».

Il n’est pas difficile à cultiver et sa compacité lui permettra d’être cultivé dans toutes les conditions, même domestiques. Nous parlerons de la variété de tomate "Rich Hut" plus en détail dans notre article. Dans le matériel, nous avons recueilli des informations sur les caractéristiques, les caractéristiques de la culture, la propension et la résistance aux maladies et à l'attaque des parasites.

Tomate "Rich Hata": description de la variété

Nom de gradeCabane riche
Description généraleDéterminant hybride de mi-saison
CréateurUkraine
Maturation90-105 jours
FormulaireArrondi
CouleurRouge
Masse moyenne de tomate50-90 grammes
ApplicationUniversel
Variétés de rendementjusqu'à 1,5 kg d'un buisson
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesSujet à craquer des fruits

La tomate "Rich Hata" est un déterminant hybride standard de la tomate, elle porte le même nom F1. En termes de maturation se réfère au milieu précoce, c'est-à-dire, de la transplantation aux premiers fruits mûrs, 90 à 105 jours s'écoulent. La plante est courte, 30-50 cm .Il a une résistance complexe aux maladies de la tomate.

Cet hybride est recommandé pour la culture dans des abris pour films et en pleine terre. En raison de sa taille compacte, les citadins grandissent avec succès sur les balcons.

Les fruits qui ont atteint la maturité variétale du rouge sont de forme arrondie. Le goût est brillant, caractéristique des tomates. Ils pèsent 50-70 grammes, à la première récolte, ils peuvent atteindre 80-90 grammes. Le nombre de chambres 2-4, la teneur en solides de 4-6%. Les tomates mûres sont bien stockées et tolèrent le transport.

Comparez le poids du fruit avec d'autres variétés peut être dans le tableau:

Nom de gradePoids du fruit
Cabane riche50-90 grammes
Eupator130-170 grammes
Gypsy100-180 grammes
Truffe japonaise100-200 grammes
Grandee300-400 grammes
Cosmonaute Volkov550-800 grammes
Au chocolat200-400 grammes
Tour Spasskaïa200-500 grammes
Débutant rose120-200 grammes
Palenka110-135 grammes
Glaçon rose80-110 grammes

Caractéristiques

Obtenue par des obtenteurs ukrainiens en 1997, cette espèce a été enregistrée en Russie en tant que variété hybride pour les abris non protégés et pour les pellicules en 1999. Depuis, elle est très appréciée des amateurs de tomates à petits fruits et des agriculteurs.

La variété de tomate "Rich Hut" apportera le meilleur résultat au sud en plein champ. Il est risqué de se développer dans les zones de la voie du milieu sans abris cinématographiques, il est donc préférable de s’abriter. Dans les régions plus septentrionales du pays, il est possible de cultiver uniquement dans des serres.

Ces tomates sont conçues pour la conservation en conserve et en conserve. Le frais est très bon et complétera n'importe quel plat. Les jus, les pâtes et les purées sont très sains et savoureux.

Si vous prenez soin de la variété "Rich Hut", alors vous pouvez récolter 1 à 1,5 kg de fruits dans un buisson. La densité de plantation recommandée est de 5 à 6 plantes par mètre carré. Ainsi, m va jusqu'à 9 kg. Pour un tel hybride rabougris, c'est un très bon résultat du rendement.

Nom de gradeRendement
Cabane richejusqu'à 1,5 kg d'un buisson
Bobcat4-6 kg d'un buisson
Fusée6,5 kg par mètre carré
Taille russe7-8 kg par mètre carré
Premier ministre6-9 kg par mètre carré
Roi des rois5 kg d'un buisson
Stolypin8-9 kg par mètre carré
Long gardien4-6 kg d'un buisson
Bouquet noir6 kg d'un buisson
Cadeau de grand-mère6 kg par mètre carré
Buyan9 kg d'un buisson
Pour en savoir plus sur les maladies de la tomate dans les serres, consultez les articles de notre site Web, ainsi que sur les méthodes et mesures pour les combattre.

Vous pouvez également vous familiariser avec les informations sur les variétés à haut rendement et résistantes aux maladies, sur les tomates qui ne sont pas du tout sujettes au phytophthora.

Photo

Forces et faiblesses

Parmi les principales qualités positives de la variété de tomate hybride "Rich Hata" note:

  • maturité précoce;
  • la capacité de pousser sur les balcons des appartements en ville;
  • résistance aux maladies;
  • bon rendement.

Parmi les inconvénients, il convient de souligner que cette espèce est assez capricieuse en termes de fertilisation et perd, avec des soins inappropriés, non seulement en rendement, mais en goût de fruits.

Caractéristiques de la croissance

Parmi les caractéristiques des tomates "Rich Hut", il est question de la combinaison de la petite taille et du bon rendement. Cette qualité le rend particulièrement précieux s'il est cultivé sur un balcon. Il faut également mentionner la résistance aux maladies et au manque d'humidité.

Bien que la plante soit courte, il est souhaitable de renforcer son tronc en attachant les branches avec des accessoires. Le buisson est formé en 3-4 tiges, si cultivé sur un balcon, alors deux tiges sont faites. À toutes les étapes de la croissance, il faut des pansements complexes. Aussi pas très friands de sol acide.

Maladies et ravageurs

"Rich Hut" peut être affecté par la fissuration du fruit. Il est facile de lutter contre cette maladie, il suffira d’ajuster l’humidité de l’environnement. TATTO ou Antracol est utilisé avec succès contre la maladie de la tache sèche. Contre les autres types de maladies, seules la prévention, l’irrigation et l’éclairage, l’application d’engrais au moment opportun sont nécessaires, ces mesures sauveront votre tomate de tous les ennuis.

Parmi les parasites les plus souvent attaqués par un scoop. Cela se produit à la fois dans les serres et en plein champ. Il existe un remède sûr contre cela: le médicament "Strela". Afin d'éviter que l'organisme nuisible de l'année suivante ne devienne un hôte non sollicité, nous devons pour ce faire désherber soigneusement le sol à l'automne, collecter les larves d'insectes et le traiter soigneusement avec une flèche.

Les limaces sont également des hôtes fréquents sur les feuilles de cette espèce. Ils peuvent être assemblés à la main, mais il sera plus efficace de zoler le sol. Dans les régions méridionales du doryphore de la pomme de terre peut causer des dommages importants, utilisez avec succès l'outil "Prestige". En cas de culture sur le balcon, aucun problème important de maladies et de ravageurs n'a été identifié.

Conclusion

Il s’agit d’un type de tomate assez facile à entretenir. Il faut juste faire attention à l’introduction d’engrais, même un jardinier débutant peut s’en occuper. Succès pour vous et une riche récolte.

Maturation précoceMi-tardMoyen précoce
Perle de jardinPoisson rougeUm Champion
OuraganFramboise MerveilleSultan
Rouge rougeMiracle du marchéRêve paresseux
Volgograd RoseDe barao noirNouvelle Transnistrie
ElenaDe Barao OrangeRouge géant
May RoseDe Barao RougeÂme russe
Super prixSalut au mielLa poulette