Non capricieux et fructueux - description et caractéristiques de la remarquable variété sans prétention de tomate "Rose des vents"

Les cultivateurs qui préfèrent les tomates peu exigeantes qui tolèrent calmement les caprices du temps seront favorisés par la variété Wind Rose, spécialement conçue pour les régions au climat imprévisible.

Les buissons compacts sont remarquables pour leur durabilité, ils ne craignent pas les gelées, la chaleur, le manque d'eau ou l'humidité excessive à court terme. Un bon bonus est un rendement élevé.

Lisez dans notre article une description détaillée de la variété de rose des vents, familiarisez-vous avec ses caractéristiques et ses caractéristiques de croissance, sa sensibilité aux parasites ou aux maladies.

Tomate Windrose: description de la variété

Variété de l'élevage russe, recommandé pour les régions du nord. La culture est possible dans les serres, dans les serres, sous film et en pleine terre. La récolte est bien stockée et transportée. Les tomates récoltées en phase de maturité technique peuvent mûrir à température ambiante.

Rose of Winds - un grade précoce à haut rendement. Déterminant de Bush, Shtambovy. À propos des notes indéterminantes lues ici. Les feuilles sont vert foncé, de taille moyenne, légèrement ondulées, les verts abondants. La productivité est excellente, à partir de 1 carré. m plantation peut être recueilli jusqu'à 7 kg de tomates mûres. La maturation des fruits est amicale, de la fin juillet au début septembre.

Les variétés de rendement peuvent être comparées aux autres:

Nom de gradeRendement
Rose des vents7 kg par mètre carré
Américain côtelé5,5 kg par plante
Bouquet sucré2,5-3,5 kg d'un buisson
Buyan9 kg d'un buisson
La poupée8-9 kg par mètre carré
Andromède12-55 kg par mètre carré
Lady Shedi7,5 kg par mètre carré
Rouge banane3 kg d'un buisson
Anniversaire d'or15-20 kg par mètre carré

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • goût élevé de fruits;
  • les tomates sont bien conservées;
  • buissons compacts qui ne nécessitent pas de formation;
  • tolérance aux fluctuations de température;
  • résistance aux principales maladies.

Il n'y a pratiquement pas de défauts dans la variété.

Caractéristiques

Les principales caractéristiques de la variété sont:

  • Les fruits sont gros, même, arrondis. Poids 120-130 grammes.
  • La peau est moyennement dense, brillante.
  • Au cours de la maturation, la couleur passe du vert au rose chaud.
  • La chair est juteuse, pas aqueuse, agréable au goût sucré.
  • Un petit peu dans les chambres de semences, la teneur élevée en sucres, acides aminés et en bêta-carotène nous permet de recommander des fruits pour bébé et des aliments diététiques.

Comparez cette figure avec d'autres variétés peut être dans le tableau:

Nom de gradePoids du fruit
Rose des vents120-130 grammes
Verlioka80-100 grammes
Fatima300-400 grammes
Yamal110-115 grammes
Flèche rouge70-130 grammes
Cristal30-140 grammes
Jingle à la framboise150 grammes
Canneberges au sucre15 grammes
Valentine80-90 grammes
Samara85-100 grammes

Une variété de salades et de fruits sont utilisés pour préparer des collations, des soupes, des plats chauds, des sauces et de la purée de pommes de terre. Les fruits mûrs produisent un délicieux jus épais de la couleur rose originale. La mise en conserve est possible.

Lisez également sur notre site Web: Subtilités de technologies pour la culture de variétés précoces de tomates. Comment faire pousser de délicieuses tomates toute l'année dans des serres chauffées?

Comment obtenir un rendement élevé de tomates en plein champ? Quelles variétés ont des rendements élevés et une bonne immunité, résistantes au mildiou?

Photo

Photo Tomate "Rose Des Vents":


Caractéristiques de la croissance

Comme les autres tomates à maturité précoce, la rose des vents est semée sur des plants en mars et début avril. Les tomates ont besoin d'un sol léger et nourrissant composé de terre de jardin et de tourbe.

Avant la plantation, la graine est trempée dans un promoteur de croissance. Pour la germination, la température est d'environ 25 degrés. Après l’émergence du récipient de pousses avec les semis exposés à la lumière vive. Les récoltes sont effectuées dans la phase de formation des vraies feuilles, puis les plantules sont nourries avec une solution d'un engrais complexe complet. Les semis sont plantés dans un endroit permanent au début du mois de juin.

La reproduction est possible sans pépins. Dans l'abri du film, la terre est décollée, de petits trous sont renversés avec de l'eau chaude. Après refroidissement, les graines y sont déposées et saupoudrées d'une couche de tourbe. La distance entre les buissons est de 35 à 40 km, l’espacement est d’au moins 60 cm.

Les plantes cultivées sont arrosées abondamment, mais pas trop souvent, 1 fois en 6-7 jours. Les tomates tolèrent une petite sécheresse ou un engorgement, mais le respect du régime d'irrigation fournit le meilleur rendement. Il n'est pas nécessaire de former des plantes (pasynkovanie n'est pas nécessaire), mais des branches trop lourdes doivent être attachées. Le paillage permettra d'économiser des mauvaises herbes.

Toutes les deux semaines, les arbustes sont alimentés avec un engrais complexe liquide à prédominance de potassium et de phosphore. Parfois, les tomates contiennent des matières organiques: fientes d'oiseaux ou molène divorcée. Vous pouvez également utiliser comme aliment: levure, iode, cendres, peroxyde d'hydrogène, ammoniac, acide borique.

Lisez également sur notre site Web: Comment préparer le sol dans la serre pour la plantation au printemps? Quels types de sol pour les tomates existent? Quelle composition de sol convient le mieux aux tomates en serre?

Et aussi, quelles maladies affectent le plus souvent les tomates de serre et quelles mesures peuvent être prises pour les combattre?

Ravageurs et maladies

La variété est résistante aux principales maladies. Cependant, des problèmes peuvent lui arriver. Détecter les problèmes aidera l'inspection régulière des débarquements. Après avoir constaté les premiers signes de mildiou, il est nécessaire d'arracher immédiatement les feuilles et les fruits atteints et de traiter les plantes avec des préparations à base de cuivre. En savoir plus sur la façon de protéger les plantes contre le phytophthora ici. Les taches brunes douces sur les tiges indiquent un manque de calcium. Le problème supprimera l'alimentation en nitrate de calcium.

Des informations sur des maladies telles que Alternaria, Fusarium, la verticilliose et les fongicides utilisés pour les combattre peuvent également être utiles.

Les parasites peuvent également être causés par des insectes nuisibles. Par exemple, le puceron, le doryphore de la pomme de terre et le tétranyque font très mal aux légumes juteux des tomates. Se débarrasser des pucerons aidera à réchauffer l'eau savonneuse, qui a lavé les tiges et les feuilles.

Vous pouvez faire fuir les limaces nues en les pulvérisant régulièrement avec une solution aqueuse d’ammoniac. Les insecticides protègent contre les thrips et les tétranyques, mais ils ne peuvent être utilisés qu'avant la fructification.

Windrose - une variété qui mérite une attention particulière. Cela conviendra même à ceux qui ont déjà planté plusieurs types de tomates en serre. Severe Rose ne réclame pas d'abri, elle se sent bien en plein champ, ne tombe pas malade et apporte une récolte abondante.

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez des liens utiles sur les variétés de tomates ayant différentes périodes de maturation:

Mi-tardMoyen précoceSuperearly
Volgogradsky 5 95Pink Bush F1Labrador
Krasnobay F1FlamingoLéopold
Salut au mielMystère de la natureSchelkovsky tôt
De Barao RougeNouveau königsbergPrésident 2
De Barao OrangeRoi des géantsLiana rose
De barao noirAjouréLocomotive
Miracle du marchéChio Chio SanSanka