Variété de tomates pour les régions du nord du "dôme de Sibérie"

Et pour les résidents des régions du nord ont leurs propres variétés de tomates. Et ils ne sont pas pires que le sud. Mais, en règle générale, ils se caractérisent par une résistance au gel et une bonne immunité. Habituellement, c'est une espèce à gros fruits. Aujourd’hui, nous vous présentons un hybride intéressant et tout à fait nouveau - "Dômes de Sibérie".

Plus loin dans l'article, vous trouverez une description détaillée de la variété, de ses caractéristiques, vous pourrez vous familiariser avec les particularités de la culture et en savoir plus sur la résistance aux maladies les plus courantes de la morelle.

Tomates Dômes de Sibérie: description de la variété

Des scientifiques de Sibérie ont élevé cette espèce hybride en Russie, en particulier pour des conditions difficiles. Enregistrement de l'état reçu en 2012. Depuis lors, il est populaire auprès des jardiniers qui vivent loin des régions les plus chaudes de Russie et cultivent des tomates dans des serres.

La plante est courte, environ 60 à 80 cm, selon le type d'arbuste, il s'agit de la tige, de type déterministe. Recommandé pour la culture dans les serres et les abris pour films. Résistant aux insectes nuisibles et à la plupart des maladies..

À partir du moment où les jeunes plants sont plantés jusqu'aux premiers fruits, il s'écoule entre 90 et 95 jours, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un type précoce de tomate. Il a un très haut rendement, c'est l'une de ses nombreuses propriétés positives. Avec des soins appropriés et un schéma de plantation de 4-5 arbustes par mètre carré. m peut recueillir jusqu'à 15-17 kg d'excellents fruits.

Parmi les principales caractéristiques, il convient de souligner sa résistance aux températures extrêmes et en particulier aux basses températures. À noter également le goût des tomates.

Caractéristiques

Les fruits mûrs sont rouges et ronds. En poids, elles sont assez petites par rapport aux autres représentants des variétés sibériennes, seulement 200 à 250 grammes. Le nombre de chambres 4-5, la teneur en matière sèche d’environ 5-6%. Les fruits tolèrent le stockage et ne perdent pas leurs propriétés commerciales pendant leur transport à long terme.

Les fruits de ce type sont très savoureux et frais. Ils font également un jus merveilleux, grâce à la combinaison optimale de sucres et d'acides. Les fruits plus petits sont parfaits pour faire des préparations maison pour l'hiver.

Les principales qualités positives des "dômes de Sibérie" sont::

  • maturité précoce de la culture;
  • résistance aux basses températures;
  • faible sensibilité au manque d'éclairage;
  • haut rendement;
  • résistance aux maladies.

Parmi les principaux inconvénients, ils notent que cette variété n'est pas très adaptée à la culture dans d'autres régions.

Caractéristiques de la croissance

Ces tomates ne supportent pas très bien la chaleur, car elles ont été créées pour des conditions sibériennes. Par conséquent, leur culture dans les régions méridionales sera très problématique et apportera beaucoup de problèmes, mais le résultat ne plaira pas. Les conditions les plus appropriées pour cela seront les régions de la Sibérie du Sud ou de la ceinture centrale, mais pas le sud chaud.

En dépit du fait qu'il s'agisse d'un arbuste à croissance courte, ses branches ont besoin d'une jarretière en raison du fait que le fruit est encore assez lourd.

Cet hybride répond très bien aux engrais complexes.. Au stade de la croissance, les branches sont coupées pour former 2 ou 3 tiges avec une jarretière et cousues jusqu’à la première main.

Maladies et ravageurs

Comme la plante est en serre, les ravageurs et les maladies sont principalement ceux qui sont caractéristiques des serres.

Parmi les pires parasites, la mouche blanche à effet de serre mérite d'être signalée: elle se bat avec elle avec l'aide de Konfidor. Ce type de tomate peut également être envahi par les pucerons du coton. Vous pouvez vous en débarrasser à l'aide de l'outil Bison.

De la maladie peut être exposée à la tache brune ou sèche. Pour prévenir cette maladie, il n’est pas nécessaire de trop remplir les buissons et d’essayer d’observer le régime thermique jusqu’à 25-28 degrés. Si la maladie a affecté votre plantation, vous devez utiliser des médicaments contenant du cuivre.

Conclusion

Si vous suivez des règles de soins très simples, la tomate "Dômes de Sibérie" ne vous causera pas beaucoup de problèmes. Il est résistant aux maladies et aux changements climatiques, ce qui est très important, surtout si un nouveau venu a pris la relève. Toutes les bonnes récoltes!