Oublié de façon déraisonnable - tomate "Long Keeper": description de la variété et photo du moment de la plantation

Variety Long Keeper connu depuis 1970, mais peu connu en raison de sa maturité très tardive.

Pour les jardiniers d'intérêt en raison de l'excellente sécurité de la récolte. Les agriculteurs seront intéressés par la possibilité de livraisons tardives de tomates fraîches au marché. Tomate Long Kiper est inscrite au registre de l'État de Russie.

Dans notre article, vous trouverez non seulement une description complète de la variété, mais vous familiariserez également avec ses caractéristiques principales et ses caractéristiques de culture, vous renseignerez sur les maladies auxquelles la variété est susceptible et auxquelles elle résiste avec succès.

Tomate Long Keeper: description de la variété

Nom de gradeLong gardien
Description généraleVariété de tomates à maturation tardive, déterminante et productive, destinée à la conservation à long terme
CréateurTom Agros
Maturation128-133 jours
FormulairePlat à arrondi, lisse
CouleurLes tomates immatures sont légères - laiteuses, après maturation, elles sont roses - nacrées
Masse moyenne de tomate125-250 grammes, fruits marqués pesant 330-350 grammes
ApplicationCouper les salades, mettre en conserve avec des fruits entiers, transformer en sauces
Variétés de rendement4-6 kg d'un arbuste lorsque vous ne plantez pas plus de 4 arbustes par mètre carré
Caractéristiques de la croissanceSemer 65-70 jours avant la plantation, planter 6 à 8 plantes par m² de superficie, régime - 50 x 40 cm
Résistance aux maladiesRésistant au virus de la mosaïque du tabac, Fusarium, Cladosporia.

Le buisson de type déterminant atteint une hauteur de 150 centimètres, avec des délais de maturation très tardifs. À propos des notes indéterminantes lues ici. Sur la brousse, presque ne mûrit pas. Enlevez les tomates vertes 128 à 133 jours après la plantation des graines pour les semis et laissez-les plonger dans des boîtes.

Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur verte avec une légère nuance métallique. Les meilleurs résultats sont montrés dans la formation d'un buisson avec une tige, une liaison au support est nécessaire, ainsi qu'une élimination régulière des pas à pas.

La catégorie est recommandée pour la culture dans les serres, les abris de type film. Dans les conditions de la culture en pleine terre est possible que dans le sud de la Russie.

Pour apprendre à obtenir d'excellents rendements de tomates dans la serre toute l'année, lisez ce qui suit. La variété résiste aux principales maladies de la tomate, ainsi qu'au virus de la mosaïque du tabac. Pour les variétés ayant le même trait, lisez cet article.

Forces et faiblesses

Les mérites de la variété:

  • Résistance aux maladies de la tomate.
  • Excellente sécurité pendant le transport.
  • Rendement stable dans diverses conditions météorologiques.
  • Excellente présentation lors du stockage à long terme.

Lisez ce document à propos des variétés de tomates présentant des rendements élevés et une résistance à la plupart des maladies.

Ses inconvénients:

  • Ne mûrit pas sur le buisson en raison de sa variété tardive.
  • Le goût moyen du fruit.
  • Nécessite une serre pour la culture.
  • Le besoin de ligaturage et de piquetage permanent.

Vous pouvez comparer le rendement de la culture avec d'autres dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradeRendement
Nastya10-12 par mètre carré
Gulliver7 kg d'un buisson
Lady Shedi7,5 kg par mètre carré
Coeur de miel8,5 kg par mètre carré
Gros jack5-6 kg d'un buisson
La poupée8-9 kg par mètre carré
Résident d'été4 kg d'un buisson
Homme paresseux15 kg par mètre carré
Président7-9 kg par mètre carré
Roi du marché10-12 kg par mètre carré
Nous portons à votre attention quelques articles utiles et instructifs sur la culture des tomates.

Lisez tout sur les variétés indéterminées et déterminantes, ainsi que sur les tomates qui résistent aux maladies les plus courantes de la morelle.

Photo

Vous pouvez clairement voir à quoi ressemblent les variétés de tomates Long Keeper sur la photo ci-dessous:

Caractéristiques de la croissance

De nombreux lecteurs se demandent: "Quand les tomates Long Kiper seront-elles plantées pour tenir compte de la longueur de la saison de croissance de la plante?" Pour le trempage des semences, les jardiniers expérimentés recommandent l’utilisation d’une solution de sodium humate, qui peut être un stimulant de croissance. Dans la période d'apparition de 2-3 feuilles vraies, les plantules sont cueillies. Atterrissage sur des crêtes après réchauffement du sol à une température de 14-15 degrés Celsius.

C'est important! Les jardiniers conseillent une semaine avant la date estimée de repiquage, de procéder au top dressing en ajoutant du potassium, un engrais minéral phosphaté, aux puits.

Sur notre site, vous trouverez de nombreuses informations utiles sur les engrais organiques et autres engrais à base de tomates. Et aussi sur l'utilisation dans cette qualité d'outils aussi connus que disponibles tels que l'iode, la levure, le peroxyde d'hydrogène, l'ammoniac, l'acide borique.

Le buisson est formé par une tige. Il est nécessaire d’attacher le buisson, d’enlever régulièrement les marches, de ramollir périodiquement le sol. N'oubliez pas les procédures utiles telles que l'arrosage et le mulching. Pendant la période de croissance et la formation de fruits 2-3 fois pour effectuer l'alimentation avec un engrais minéral complexe. Retirer les fruits immatures doivent faire attention à ne pas les endommager. Un mois après la récolte, à maturité, les fruits prennent une couleur rose-perle, bien visible sur les tomates coupées.

Une fois mûries, les tomates peuvent durer jusqu'à trois mois. Les jardiniers recommandent donc la variété Long Kiper pour la culture dans les régions de Sibérie et d'Extrême-Orient. Les fruits ont un goût inférieur aux tomates d'été, mais les tomates des serres d'hiver sont beaucoup plus savoureuses. Le poids moyen des fruits est de 125-250 grammes, les fruits pesant entre 330 et 350 grammes sont marqués.

Vous pouvez comparer cet indicateur avec d'autres variétés dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradePoids du fruit
Long gardien125-250 grammes, fruits marqués pesant 330-350 grammes
Bobcat180-240
Taille russe650-2000
Miracle Podsinskoe150-300
Américain côtelé300-600
Fusée50-60
Altai50-300
Yusupovskiy500-600
Premier ministre120-180
Coeur de miel120-140

Lisez aussi sur la façon de faire pousser une grande quantité de tomates en plein champ et sur le succès de la culture de variétés précoces.

Maladies et ravageurs

Résistant au virus de la mosaïque du tabac, Fusarium, Cladosporia. Vous trouverez des informations sur les maladies les plus courantes de la tomate en général et de leurs maladies dans les serres, ainsi que sur les moyens de les combattre et sur les variétés totalement résistantes au mildiou, sur notre site Web.

Pour des conseils sur la manière de former des tomates dans une tige, voir la vidéo ci-dessous:

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez des liens vers des articles sur les tomates avec différents termes de maturation:

Mi-saisonMaturation tardiveSuperearly
Dobrynya NikitichPremier ministreAlpha
F1 funtikPamplemoussePink Impreshn
Crimson sunset F1De Barao le GéantFlux d'or
Lever du soleil F1YusupovskiyMiracle paresseux
MikadoCoeur de taureauLe miracle de la cannelle
Azure F1 GiantFuséeSanka
Oncle styopaAltaiLocomotive