Oseille croissante: atterrissage et soins ultérieurs

L'oseille est une plante herbacée vivace appartenant à la famille du sarrasin.

Dans la première année après la plantation, une rosette avec des feuilles basales est formée, et dans la deuxième année, une tige en fleurs est formée.

Les feuilles de cette plante sont entières, en forme de flèche, pétiolées, alternent avec une nervure centrale prononcée. La tige de l'oseille atteint un mètre de haut, elle se redresse et se termine par une inflorescence paniculée.

La floraison débute en juillet - il s’agit de petites inflorescences dioïques. La plante en question est demandée par tous les pays depuis la préhistoire et a joué un rôle important dans l’alimentation même pendant la période de cueillette.

En tant que culture de jardin, l'oseille a commencé à pousser au Moyen Âge, mais maintenant, elle est cultivée partout et pousse à l'état sauvage dans les prairies.

Caractéristiques de la croissance des épinards.

Découvrez comment faire pousser du céleri à la maison.

Les secrets de la plantation de la betterave //rusfermer.net/ogorod/korneplodnye-ovoshhi/vyrashhivanie-v-otkrytom-grunte-korneplodnye-ovoshhi/kak-vyrashhivat-sveklu-posadka-padiv-kiv-padiv-volash-vneshie.html.ht.

L'utilisation de l'oseille

  • Les feuilles d'oseille aident à apaiser la faim de vitamines au printemps, lorsqu'une personne en manque.
  • La plante est utilisée pour la cuisson de la soupe et des salades, pour faire des fourrages pour les tartes.
  • Le goût de l'oseille est agréable et très populaire parmi les gens comme plante alimentaire, il s'oppose au développement de processus de putréfaction dans l'intestin, améliore la digestion.
  • Il est préférable de manger les feuilles de la plante, recueillies avant la floraison à la fin du mois de mai.
  • L'oseille augmente la sécrétion de suc gastrique. Par conséquent, les personnes souffrant de maladie rénale, de goutte, d'urolithiase, de gastrite à acidité élevée et d'ulcère gastrique doivent faire attention à la consommation.
  • Les personnes en bonne santé devraient également consommer de l'oseille en quantité modérée, car une grande quantité d'acide oxalique peut provoquer une irritation des reins si elle est consommée trop longtemps et trop souvent.
  • En médecine traditionnelle, l'oseille est applicable en tant qu'agent antiscorbutique.
  • La plante améliore la fonction de la vésicule biliaire, le foie, stimule les processus digestifs, est utilisée pour les éruptions cutanées et les démangeaisons.

Secrets de planter des haricots asperges.

Apprenez à faire pousser des pois //rusfermer.net/ogorod/bobovye-ovoshhi/vyrashhivanie-i-uhod-bobovye-ovoshhi/sovety-ogorodnikam-po-vyrashhivaniy-posadke-i-uhodo-za-gorohom.html.

Oseille de plantation standard

La plantation d'oseille doit être effectuée sur une zone bien fertilisée. Celles-ci peuvent être les plates-bandes où poussent la betterave, les carottes, le chou blanc et le chou-fleur, le céleri ou les radis, le persil ou les pommes de terre, les concombres. Dans un tel sol, tous les éléments organiques et minéraux sont contenus en quantités suffisantes. Il est préférable d'utiliser pour semer les graines de la deuxième année de stockage.

La germination des graines s'effectue à une température de 15 à 23 degrés Celsius. L'arrosage des plantes est effectué en fonction des conditions météorologiques: il n'est pas nécessaire d'arroser un peu, s'il fait chaud à l'extérieur, car à ce moment-là, les tiges des fleurs pousseront.

Dans les trois ans suivant la plantation, la plante n'a pas besoin de se transplanter. La transplantation n’est nécessaire que lorsque l’année prochaine commencera à faire pousser des feuilles plus petites et grossières. La raison de la diminution du rendement est une augmentation du volume d’acide oxalique.

Lorsque vous cultivez de l'oseille, vous devez utiliser un top dressing sous forme d'éléments organiques, de substances minérales et de substrats fertiles. Le sol limoneux et le sol noir sont les mieux adaptés.

Si vous êtes incapable de fournir un sol fertile, l'utilisation d'engrais comme couche de finition sauvera la situation. Assurez un bon arrosage, car avec son manque de feuilles suffisamment grandes, il se formera, mais trop d'humidité contribuera à la mort et au gel du système racinaire de l'oseille.

Il est préférable d'utiliser une solution composée de déjections d'oiseaux, de molène, d'urée avec des superphosphates, ainsi que d'engrais à l'azote et à la potasse en guise de complément. Dans le vert accumulent presque les nitrates.

Cultiver l'oseille à la maison

Sorrel peut être cultivé dans le jardin et même à la maison sur le rebord de la fenêtre. Le meilleur à la maison se développent: variétés de feuillus Odessa, Altai et Maikop.

Une légère ombrage de la plante peut être transférée sans complications particulières, il est donc préférable de choisir une fenêtre au nord-ouest ou au nord pour la culture. La température dans la pièce peut varier de 5 à 20 degrés. Dans ces conditions, la croissance sera optimale.

Il est préférable de choisir des loams acides riches en humus. Vous pouvez également utiliser un sol légèrement acide de type universel.

La profondeur des rainures pour la plantation doit être comprise entre 0,8 et 1 cm. Entre les rangées, laissez une distance de 6-7 cm et remplissez les rainures avec de l'humus finement tamisé.

Après la descente, éclaircissez la plante et laissez une distance de 5 cm maximum. Arrosez régulièrement l'oseille de la maison en vous assurant qu'il y a toujours un substrat humide dans la boîte. Quelques fois par mois, préparez un engrais en granulés ou concentré.

N'oubliez pas les parasites - il peut s'agir de charançons de la rhubarbe, de mouches à scie ou d'éclats de feuilles d'oseille. Propager l'oseille avec des rhizomes ou des graines.

Caractéristiques de la culture des fraises sur la technologie néerlandaise.

Découvrez les parasites dangereux de la groseille rouge //rusfermer.net/sad/yagodnyj-sad/uhod-za-yagodami/krasnaya-smorodina-bolezni-vrediteli-i-sposoby-borby-s-nimi.html.