Dans quels cas avez-vous besoin de laver le chou de Pékin avant la cuisson et comment le nettoyer correctement?

Le chou de Beijing est excellent avec de nombreux produits. Sa popularité est liée à une forte teneur en substances bénéfiques (vitamines, sels minéraux, acides aminés), qui sont stockées longtemps sous une forme fraîche et même avec un traitement thermique approprié. Le chou calorique est moitié moins cher que le chou blanc. En raison de ses qualités principales, il devient souvent l'ingrédient principal des salades et des préparations pour l'hiver. Vous devez donc pouvoir le nettoyer correctement. Nous vous indiquerons si vous devez nettoyer et laver le chou chinois avant la cuisson et comment procéder pour peler les légumes.

L'importance du nettoyage des légumes

Tous les légumes sont transformés avant d'être mangés. Il est important de pouvoir nettoyer le chou, car la surface sèche et la saleté peuvent endommager le corps humain. Le processus ne prend pas beaucoup de temps, si vous choisissez un légume correctement.

Les indicateurs de bonne qualité sont une odeur agréable, une petite tête avec des feuilles légères et fraîches, de densité et d'élasticité moyennes.

Vous devez éviter le produit avec des zones gelées et séchées. La couleur de la tête du chou est importante, plus elle est sombre et verte, moins le chou contient de jus de fruits.

Quelles parties de la plante ne conviennent pas à l'alimentation?

La partie supérieure du légume peut contenir des résidus de terre ou d'humidité. Au fil du temps, il jaunit toujours et sèche. Ainsi, lors du nettoyage, 3-4 feuilles se détachent et sont jetées immédiatement. La prochaine étape est coupé la tige. Il est assez difficile et ne convient pas pour la cuisine.

La face blanche et charnue de la tête du chou contient le plus grand nombre d'oligo-éléments et de jus de chou. Vous ne devez donc pas couper un morceau de tige trop gros.

Dois-je rincer à l'eau avant de cuisiner?

Avant le traitement thermique, vous ne pouvez pas laver le légume, mais enlevez sa couche supérieure. Avant la salade, chaque feuille doit être séparée de la tige, soigneusement lavée à l'eau et séchée. Si le chou a passé beaucoup de temps au réfrigérateur, a l'air lard, contient du mucus ou des taches brunes, il doit être rincé même avant le traitement thermique.

Avant la cuisson, il est nécessaire de diviser la tête en plusieurs feuilles et de les laver séparément. Si vous conservez le chou au réfrigérateur pendant un certain temps, vous n'avez pas besoin de le laver, juste avant la cuisson.

Comment le faire?

Lavez toute la tête de l'eau courante froide. Donc, il conserve plus ses propriétés croquantes.

Le chou restera longtemps couché si vous le lavez juste avant la cuisson. La partie restante après utilisation peut être emballée avec un film ou du papier et conservée au réfrigérateur en moyenne jusqu'à deux semaines. Différentes variétés du produit ont une durée de vie différente. L'aspect appétissant et la riche saveur du légume sont préservés grâce à l'acide citrique, qui en fait partie.

Comment nettoyer le produit: instructions étape par étape

La procédure de nettoyage du produit ne prend que quelques minutes et se déroule en plusieurs étapes simples:

  1. Placez une planche à découper, un plat confortable, un couteau à lame tranchante, une serviette en papier / éponge et une tête de chou chinois sur la table de la cuisine.
  2. Nous le lavons complètement sous l'eau courante. En même temps, essuyez soigneusement la surface de la tête pour en éliminer la saleté.

    Garder le chou est nécessaire avec la tige vers le haut et il ne faut pas le plonger complètement dans un bol avec de l’eau propre afin qu’une grande quantité de liquide ne s’accumule pas entre les feuilles.
  3. Sécher soigneusement avec une serviette et enlever la couche supérieure. Placez le chou de Beijing sur une planche à découper, coupez-le en morceaux sur 4 à 6 cm de hauteur et envoyez cette pièce à la poubelle.

La procédure de nettoyage se termine ici. Après avoir enlevé les endroits sales, le produit est divisé en feuilles et envoyé pour être coupé. ou mis dans un sac en plastique ou en papier et réfrigéré pour le stockage.