Le chou est un produit quotidien et largement utilisé. Il se digère facilement et vous permet de préparer de nombreux plats délicieux.
Le chou rouge diffère du chou blanc non seulement par sa couleur bleu-violet, mais aussi par sa composition chimique. Il contient plus de vitamine C et de protéines et est également mieux préservé pendant longtemps sans perdre ses propriétés bénéfiques.
Parmi les différentes espèces de cette famille, le rouge occupe une place particulière. C'est une source d'énergie et de promotion de la santé humaine, un agent thérapeutique abordable pour de nombreuses maladies. Quelle est la différence entre le chou rouge de sa "soeur" - blanc?
Définition et brève description botanique
Noeud rouge
Les feuilles des variétés de chou rouge sont grandes, disposées de manière régulière. Les graines sont petites, il est difficile d'identifier différentes variétés de légumes. Les racines consistent en une tige verticale principale et des processus latéraux croissant dans la direction horizontale.
Tige de la racine courte. La partie de ce qui va à l'intérieur s'appelle la souche. Un gros composant forme les racines. Le chou rouge est un légume de deux ans à pollinisation croisée. La première année, une tête est formée et la seconde une graine est formée. La couleur des petites feuilles internes et externes est violette avec une teinte bleu clair ou rouge foncé. Une couleur spéciale est une particularité individuelle de chaque variété (vous pouvez en savoir plus sur les caractéristiques des variétés de chou rouge ainsi que sur celle qui est la meilleure). Cela dépend de la quantité d'une substance unique dans sa nature, l'anthocyanine.
Les fruits sont ronds, parfois sous la forme d'un ovale ou d'un cône. Une bonne densité vous permet d’atteindre un poids de 1 à 3 kilogrammes. La tige courte a un système racinaire fort. La longueur du fœtus est d'environ 12 centimètres. Les graines sont petites, rondes, brun foncé, de couleur brune.
Belokochannaya
Le chou blanc est âgé de deux ans avec de grandes feuilles à la base et des racines ramifiées. La tige pousse droite. Les feuilles basales au bas forment un exutoire dense. En dehors d'eux sous l'influence de la lumière du soleil à l'extérieur obtenir une couleur verte. Les feuilles intérieures ne reçoivent pas la quantité de lumière souhaitée. La deuxième année, la tige prend la forme d'un cylindre.
Quand il est planté dans le sol, apparaissent des fleurs composées de quatre inflorescences de couleur blanche ou jaune. Parmi eux formé un pinceau avec des graines. La gousse mesure jusqu'à 10 centimètres de long et donne de petites graines rondes de couleur jaune-brun ou brune.
Quelles sont les différences?
Composition chimique
Le chou rouge est un excellent produit pour une alimentation douce et équilibrée.. Il est recommandé aux personnes souffrant d'obésité, de maladies du système cardiovasculaire et du tractus gastro-intestinal. 100 grammes du produit ne contient que 26 kcal. La proportion de protéines est de 0,8 grammes, les glucides 7,6, les lipides 0,2.
100 grammes contient:
- vitamine K - 124% des besoins quotidiens;
- C - 67%;
- B1 et B2 - 3%;
- B3 - 6%;
- B6 - 12%;
- silicium - 93%;
- potassium - 12%;
- manganèse - 13%;
- calcium - 5%;
- magnésium - 4%;
- soufre - 7%;
- phosphore - 5%;
- glucose - 12%;
- fibre - 10%.
Le jus de chou rouge est efficace pour le traitement de l'ulcère gastrique, la cellulose aide à éliminer les substances inutiles. La composition riche en vitamines et en microéléments offre de nombreux avantages.
Comparé à la blancheur blanche, il contient deux fois plus de vitamine C et le carotène en contient 4 fois plus.
L'anthocyane renforce les vaisseaux sanguins et empêche la pénétration d'éléments radioactifs nocifs. Une partie des phytoncides et des enzymes du chou blanc peut combattre la tuberculose, la bronchite.
Manger aide à réduire la pression, normalise le poids. Le chou blanc contient beaucoup de vitamines et de minéraux précieux. 100 grammes contient:
- 28 kcal;
- 1,8 grammes de protéines;
- 4,7 glucides;
- 0,2 gras.
Il est réputé pour ses vertus et ses qualités remarquables, le contenu d’un grand nombre de composants nutritionnels variés. Les avantages des légumes à tête rouge sont indiscutables. Il suffit de noter que la vitamine C y est plus présente que dans les agrumes. Le produit est utilisé avec succès dans la prévention du cancer.
Durée de vie
Chou blanc nettoyé par temps sec. Les fruits doivent être entiers, intacts, sains et exempts de pollution excessive. Lorsque vous stockez, traquez des rangées lâches. Entre les rangées de légumes, il est nécessaire d’assurer une bonne perméabilité à l’air.
Cela garantira la durée de stockage pour une période maximale. Bien conservé à des températures de 0 à 1 degrés C et une humidité de 90 à 95%.
Si toutes les conditions sont remplies, le chou peut être conservé pendant 3 à 6 mois. Le rouge accumule beaucoup de valeur, est résistant aux parasites, et résiste donc plus longtemps.
Cette période, selon la variété, la région de culture et l’entretien, peut durer plus de 6 mois. Vous pouvez stocker dans les magasins de légumes, les sous-sols, les caves, les réfrigérateurs. Il n'y a pas de difficulté particulière à cela.
Prix
Le chou rouge est le plus souvent utilisé pour la préparation de différentes salades. La consommation de produits frais est particulièrement utile pour améliorer la santé des enfants et des adultes.
Pour les personnes souffrant de maladies du tractus gastro-intestinal, il est recommandé d'inclure le chou à l'étouffé dans votre alimentation. Dans sa forme brute, vous pouvez commencer avec de petites portions.
Pas moins utile est le produit pour mijoter et mariner. Habituellement, le chou rouge dans les magasins est plus cher que le chou blanc. Les raisons de ces prix sont expliquées par les points suivants:
- en raison des longues périodes de maturation, il faut être plus prudent;
- la substance anthocyane peint les feuilles dans une belle couleur riche, ajoute un nouveau goût, un effet positif sur l'amélioration de la composition du sang;
- le légume a des propriétés curatives.
Dans les particularités de la croissance
Le chou rouge résiste au froid. Il a une forte densité, moins sujet aux maladies. La période de croissance et de maturation est plus longue et dure environ 160 jours. Les semis sont plantés en pleine terre à la fin du mois de mai. Les germes sont répartis à une distance plus proche les uns des autres.
La distance entre les arbustes devrait être de 25 à 30 centimètres et entre les rangées de plantes de 45. Le reste de la méthode de soin n'est presque pas différent. Le blanc est cultivé de deux manières: les graines et les semis. Les semis sont plantés dans des lits préparés à la fin du mois de mai.
Ajouter aux puits:
- l'humus;
- tourbe;
- sable;
- cendres
Les jeunes plantes nécessitent un arrosage fréquent.. Pendant cette période, la formation de la sortie. Les fruits aiment l'arrosage abondant.
Que choisir et quand?
Pour un usage frais, il est préférable de choisir le chou rouge, car il contient un nombre considérable de liens qui assurent le fonctionnement normal des organes et des systèmes internes (lisez ici pour savoir si le chou rouge est bon et s'il est dangereux de le manger). Il est préférable pour les plats principaux et les préparations pour l'hiver.
White -head convient mieux à vos entrées préférées: soupe, bortsch, sala. Les feuilles plus douces sont utilisées avec succès pour le chou. Choucroute délicieuse et saine. Manger du chou peut être tout au long de l'année. Il est préférable de choisir les bonnes variétés pour le marinage et le marinage à l'automne.
- en coréen;
- compote en tchèque;
- salé.
Conclusion
Pour un aliment varié et nutritif, vous devez utiliser ce beau légume. Pour reconstituer vos connaissances sur les aliments sains, vous devez explorer toutes ses propriétés positives. Une approche compétente de l'organisation d'un mode de vie raisonnable et productif aidera non seulement à préserver la santé, mais également à prolonger la jeunesse.