La culture du chou Atria F1: les secrets d'une bonne germination

Les jardiniers débutants se méfient de la culture du chou, car ils estiment que ce processus nécessite des compétences particulières.

C'était il y a quelques décennies à peine, mais chaque année apparaissent de plus en plus de nouvelles variétés de cultures qui requièrent beaucoup moins d'attention et sont très résistantes aux effets des maladies et des ravageurs. Le chou Atriya est l'une de ces variétés.

Dans cet article, vous apprendrez à planter et à faire pousser ce type de chou correctement, ainsi qu’à sauvegarder la récolte obtenue.

Description de la variété

La variété de chou "Atria" est un hybride de mi-saison, dont la première récolte peut être obtenue 120 jours après le repiquage en sol ouvert.

Le chou se caractérise par une endurance élevée, une excellente présentation et une sécurité jusqu'à six mois.

Une tête de chou a une couleur bleu-vert et une forme arrondie, plutôt dense. À la coupe, il y a une petite prise semi-surélevée.

Le poids moyen de la tête varie de 4 à 8 kg. Ses feuilles sont de taille moyenne et larges. Sur eux, il n'y a presque pas de cloques, d'ondulation, pas de bords entaillés.

Histoire de

La variété de chou hybride Atria F1 a été développée par des éleveurs néerlandais. Et en 1994, la variété a été inscrite sur le registre national de la Fédération de Russie.

Quelle est la différence des autres espèces?

Parmi un grand nombre de types de chou, la variété hybride "Atria" se distingue par un niveau de rendement élevé et une simplicité dans les soins. Avec la conservation à long terme, la variété devient plus juteuse, c'est pourquoi le goût du chou ne fait que s'améliorer.

Aussi Un trait distinctif est la croissance rapide et la compacité de la plante.et, grâce aux travaux d’élevage, la variété est devenue résistante à des maladies telles que le fusarium et la moisissure grise.

Les avantages et inconvénients de l'hybride F1

Cette variété est capable d’attirer l’attention des résidents estivaux ordinaires et des agriculteurs engagés professionnellement dans la culture de légumes destinés à la vente.

Et tout cela parce qu'il dispose d'une liste impressionnante d'avantages:

  • les choux mûrs sont très résistants à la fissuration;
  • faible sensibilité à la maladie;
  • hauts rendements;
  • bon goût
  • maturation synchrone des semences plantées au même moment;
  • sortie à haute densité au moment de la maturité technique.

Mais il y a plusieurs inconvénients:

  • grand besoin d'arrosage;
  • après l'arrosage, la plante a besoin d'être arrosée et de ramollir le sol;
  • pour planter des graines, une zone spacieuse et non chiffrée est requise.

Instructions pas à pas pour les soins et l'atterrissage

La variété de choux "Atria" est cultivée de deux manières: en plantant des semis finis et en semant des graines directement sur les plates-bandes. La première méthode est utilisée principalement dans les régions du nord et la seconde au sud.

Pour obtenir une grande quantité de variétés de chou "Atria", vous devez faire attention aux manipulations suivantes:

  1. Acheter des graines. Les graines peuvent être facilement commandées dans de nombreux magasins en ligne directement pour la livraison à domicile. Dans ce cas, le coût de 2 500 graines sera de 1 500 roubles; 20 graines coûteront environ 25 roubles. Dans les grandes villes, les semences peuvent être achetées dans les magasins spécialisés et les marchés de producteurs.
  2. Temps d'atterrissage. Le mois le plus approprié pour semer des graines est avril. Du 10 au 20 mai, lorsque le sol est déjà suffisamment chauffé, la plantation a lieu sur la parcelle. Mais avant de se lancer dans ce processus, les semences doivent subir plusieurs procédures: durcissement et vérification de la germination.
  3. Sélection du site d'atterrissage. Pour la plantation des variétés de chou "Atrii" les zones claires et ouvertes les plus appropriées, avec un sol lisse et fertile. Si le climat est froid, il est préférable de cultiver le chou en serre.
  4. Le sol. En raison du fait que l'hybride utilise un grand nombre de minéraux et d'autres nutriments, le sol doit être fertile et bien fertilisé. L'option idéale est chernozem.
  5. Atterrissage. Planter des plantes compétentes - est la clé d'une bonne récolte. C'est pourquoi vous devez respecter certaines règles lors de la plantation de chou. La distance entre les rangées doit être de 60 cm et les intervalles entre les plants de 30 à 35 cm.Il est préférable de planter par temps nuageux ou après 15 heures par temps chaud. Les semis doivent être approfondis jusqu'aux feuilles du bas. Dans les premiers jours, la plante devrait être protégée du soleil pour ne pas être brûlée. Pendant la semaine, les semis doivent être arrosés d'eau deux ou trois fois par jour.
  6. La température. La température minimale de croissance du chou est de 7 degrés. La température maximale est de 20 degrés. La température optimale pour augmenter le taux reconnu de 15 à 18 degrés.
  7. Arrosage. Au début, l'arrosage du chou est effectué tous les 2-3 jours, soit 8 litres d'eau pour 1 m². Après 14 jours, le nombre d'arrosages est réduit à 1 fois par semaine, en consommant 13 litres par 1 m². La température de l'eau ne doit pas être inférieure à + 18 ° C. La plus grande attention devrait être accordée au processus en août, quand une tête est formée.
  8. Top dressing. Au total, les meilleures variétés de chou à la vinaigrette "Atria" sont réalisées quatre fois.

    • 20 jours après l'atterrissage. Deux cuillères à soupe d '"Effecta" par 10 litres d'eau (0,5 litre de solution par 1 jeune arbre).
    • 10 jours après la première application. Une cuillère à soupe de "Kemira" pour 10 litres d'eau (1 litre de solution pour 1 arbre).
    • En juin. 20 g de sulfate de potassium et 18 g de superphosphate par 10 litres d'eau (5-6 litres de solution par 1 m²).
    • En août, 3 semaines avant la récolte. 15 g de "Nitrophoska" pour 10 l d'eau (5-6 l de solution pour 1 m²).
    Afin de ne pas brûler les racines de la plante, le pansement doit avoir lieu après l’arrosage, sur un sol humide.
  9. Autres mesures d'entretien des légumes. Après 21 jours après la plantation du chou sur le lit, vous devez tenir le premier semis, après deux semaines, la procédure est répétée. Les mauvaises herbes sont enlevées et le sol est meuble avant et après l'arrosage. Un desserrage fréquent du sol est nécessaire pour l'aération des racines, ce processus augmente l'apport d'air à la plante.
  10. Récolte. Il est effectué fin août. Si le chou est coupé, utilisez un couteau bien aiguisé. Couper la tête, laisser environ 5 cm de la tige du fruit et éliminer immédiatement les feuilles inférieures. Après la récolte, les têtes de chou ne sont pas pliées au sol mais sur un film préparé à cet effet. Dans le cas de creuser des racines de chou sont effacées du sol, ainsi que les feuilles inférieures. Les têtes sont disposées pour laisser sécher les racines.

Stockage des cultures

Il est préférable de conserver les légumes au sous-sol, dans la cave ou dans toute autre pièce fraîche et sombre. Le moyen le plus approprié de stocker consiste à suspendre le chou à une racine préalablement nettoyée.. La température de stockage est d'environ 4 degrés.

Maladies et ravageurs

Les parasites les plus communs du chou dans cette classe sont peut-être les limaces. Ces organismes nuisibles sont attirés par les sols humides et frais, qui conviennent donc parfaitement à leur reproduction. La cendre convient à la prévention contre les limaces, ce qui en plus est également un aliment pour plantes. Il est appliqué une fois par semaine après la pluie ou l'arrosage, lorsque les feuilles sont encore humides. S'il y a des poulets ou des canards dans la région, ils feront également leur travail et aideront à se débarrasser des parasites.

Parmi les insectes, le principal parasite est le puceron du chou.qui se nourrit de sève de la plante. Comme elle n'aime pas les odeurs dures, vous pouvez planter de l'ail à côté du chou à titre préventif. Pour détruire les pucerons, utilisez "Spark".

Prévention de divers problèmes

Et, enfin, afin de se protéger de la survenue de problèmes lors de la culture du chou Atriya, il convient de prendre en compte certains éléments:

  • il est nécessaire d'inspecter les lits pour détecter la présence de parasites ou de maladies;
  • le chou planté de graines nécessite des soins plus attentifs;
  • malgré la résistance de la variété à certaines maladies, il est nécessaire de traiter deux fois par saison afin de la prévenir;
  • Il est recommandé d'enlever les restes de plantes du sol.

En plantant cette variété même dans une petite zone, avec des soins appropriés, vous pourrez obtenir une récolte décente et fournir à votre famille un apport en vitamines pour tout l'hiver. La variété a réussi à mériter l'attention, à la fois chez les jardiniers débutants et chez les agriculteurs professionnels. Après tout la culture des variétés de chou "Atria" ne nécessite pas beaucoup de temps et d'effort.