Si vous vous approchez sérieusement et de manière responsable pour travailler dans le jardin, vous finirez tôt ou tard par arriver à la conclusion que vous avez besoin d'un assistant fiable - équipement spécial. Le bloc moteur, qui est un dispositif multifonctionnel, présente un grand avantage.
En été, il travaille avec le sol, en hiver, il sert à déblayer la neige et à transporter diverses marchandises.
Si vous avez une idée de la nécessité d’acheter du matériel auxiliaire, vous devez en apprendre davantage sur tous les motoculteurs et sur le matériel utilisé.
C'est l'appareil le plus polyvalent qui convient aux terrains de 10 à 35 acres. Sa puissance est suffisante pour effectuer des travaux de grande qualité sur des sols lourds et denses.
Plus le motoculteur est puissant, plus il peut remplir de fonctions, mais son poids et ses dimensions sont également importants.
C'est important! En contournant le bloc moteur pendant les 30 premières heures, la machine doit être utilisée avec parcimonie, sans surcharge et pas à plein régime. Cela évitera l'usure prématurée des pièces.
Qu'est-ce que les pièces jointes utilisées
Il existe toute une gamme de pièces jointes pour le motoblock qui peuvent considérablement améliorer ses fonctionnalités. Cela en fait l'équipement le plus populaire, car il couvre rapidement et de manière répétée sa valeur et rend le travail sur le terrain, le jardin et la cour beaucoup plus facile.
En termes de fonctionnalité, le motocycle peut être comparé à un mini-tracteur, c’est-à-dire qu’il se situe entre un tracteur et un motoculteur.
Le motoblock pour équipement de fixation prend en charge des tâches économiques au détriment de l'adhérence sur les roues, et une personne n'a besoin que de gérer l'équipement. Bien entendu, chaque motoculteur a des capacités différentes, il est donc nécessaire d’étudier sa conception lors du choix d’une unité.
La structure de la barre doit vous permettre d’installer tout le matériel nécessaire à l’exécution des tâches.
Les avantages de l'utilisation d'une charrue réversible sur la Neva
Différentes marques de motoculteurs fournissent un certain nombre d'accessoires pouvant être utilisés avec l'unité. Motorblocks Neva à cet égard ne fait pas exception. Pour eux, un certain nombre de pièces jointes standard et un ajout spécifique pour les travaux rares et locaux sont réalisés.
Ainsi, la charrue est utilisée pour labourer la terre, la rendant ainsi détendue et fournissant ainsi un meilleur semis. Il est également utilisé pour transformer le lit de la terre, instillation d’engrais minéraux et organiques.
Les charrues pour motocycles Neva sont de trois types: simple, inverse et rotatif.
Charrue à corps unique
Charrue à corps unique - Ceci est une charrue ayant une simple charrue. Il est utilisé sur des sols légers et, lors du labour, les couches de terre déforment la couche de terre dans une seule direction. Par conséquent, pour passer à la ligne suivante, il faut constamment revenir au début de la précédente.
Charrue réversible
Charrue réversible pour motoblock, Neva a ses propres avantages. Il a la forme d'une plume incurvée et peut immédiatement retourner sur le sol. Un tel dispositif est parfait pour une utilisation sur des sols durs et, après traitement, il reste un minimum de mauvaises herbes.
Souvent, une charrue réversible est appelée réversible, tournant, double-tour.
La conception de la charrue réversible a deux charrues multidirectionnelles - droite et gauche. Une fois que vous avez fini de labourer une rangée sur la charrue réversible, vous pouvez changer la charrue en une autre, la retourner, et commencer à labourer la rangée suivante dans la direction opposée, ce qui est impossible avec la variante à corps unique.
Pour changer la charrue de travail, il suffit de presser la pédale, ce qui fixe l'emplacement du rack et fait pivoter la structure de 90 °.
La charrue réversible est une technique pliable, grâce à laquelle vous pouvez détacher le couteau émoussé et l'aiguiser calmement. Il y a un autre avantage de cette charrue - Il peut être utilisé pour récolter des pommes de terre et autres légumes-racines.
Charrue rotative
Charrue rotative sa conception comporte plusieurs pales sur un seul axe de rotation, ce qui augmente considérablement l'efficacité de son travail.
L'axe, sur lequel les lames sont fixées, pendant le fonctionnement tourne et fait tourner le sol, cette charrue est différente du cultivateur. Le principe de son travail est complètement différent du principe de fonctionnement d'une charrue réversible.
La charrue rotative cultive le sol à une profondeur de 25-30 cm, ce qui vous permet de vous déplacer non seulement en ligne droite, mais également de labourer des terrains de formes géométriques différentes.
Le coût d'un tel appareil est assez élevé, mais malgré cela, il est populaire pour les travaux sur le sol courant et envahi par la végétation.
Comment transformer un marcheur en terrassier ou en planteur de pommes de terre
Les fixations pour motoblock permettent d'effectuer une variété de travaux terrestres. Comme vous le savez, le légume le plus populaire dans nos espaces verts est la pomme de terre. Il est donc urgent de planter et de creuser des terres pour de nombreux travaux d'été et agriculteurs.
Ces processus peuvent être accélérés grâce au moto-bloc, le transformant, selon les besoins, en pelle-pomme de terre ou en planteuse de pommes de terre à l'aide d'accessoires spéciaux.
Planteur de pommes de terre automatise le processus de plantation des pommes de terre en plaçant automatiquement la racine à la profondeur souhaitée. Le planteur de pommes de terre à une rangée articulé, par exemple, le modèle APK-3, relie facilement différents blocs-moteurs.
L'étape de débarquement peut être réglée à l'aide d'un mécanisme spécial, au moyen de pignons interchangeables, qui sont inclus dans l'ensemble du planteur. Le planteur de pommes de terre peut être appliqué pour travailler sur le sol déjà préparé pour la plantation de pommes de terre.
Arracheuse de pommes de terre réduire considérablement le temps de creuser des pommes de terre, sont donc très populaires. Il existe de nombreuses pièces jointes pour déterrer les plantes-racines utilisées pour différents types de motobineuses. Travailler avec une truelle de pomme de terre est sous le pouvoir de personnes qui ne sont même pas la structure physique la plus développée.
La qualité de la récolte des pommes de terre avec des pièces jointes est suffisamment élevée, la capacité d'endommagement des tubercules n'est pas critique. Les arracheuses de pommes de terre sont à une rangée, à deux rangées et à trois rangées, ce qui permet de traiter simultanément le nombre de lits correspondant.
Il existe des vibrateurs de pommes de terre avec mécanisme de rugissement, compatibles avec tous les types de motocycles. Principe de fonctionnement: il creuse le fruit, tamise le sol et la pomme de terre excavée se dépose à la surface.
Nous équipons motoblock okuchnik
Il existe également un dispositif pour le motoblock, comme Hiller. Il est suspendu au promeneur, tiré entre les rangées de plantes, et il les pulvérise à son tour - verse le sol jusqu'aux racines. Cet accessoire aide à élever les sillons, donne une meilleure ventilation aux tubercules, élimine l'excès d'humidité.
Il existe des buttes de largeur réglable et fixe, il existe également des modèles à disques. Parmi eux, vous devez choisir celui qui sera le plus optimal pour effectuer vos tâches.
Il semblerait grabber variable Il ne présente que des avantages par rapport à un grappin à largeur fixe, mais il présente également un inconvénient, qui réside dans l’effritement partiel du sol dans le sillon.
Disque Hiller Il a un design grâce auquel il est considéré comme le plus pratique et le plus efficace. Ses crêtes sont plus hautes, leur hauteur augmente avec l’approche des disques et l’angle de leur attaque. Vous pouvez réduire la hauteur de la crête en écartant les disques, en réduisant la profondeur et l'angle d'attaque des disques.
Les Hillers sont utilisés dans la formation de sillons pour la plantation. Avec leur aide, assouplissez qualitativement le sol et saupoudrez les plantes.
Comment attacher un râteau au bloc moteur
Vous pouvez acheter un tel lien sur les motoculteurs, comme le râteau utilisé pour ratisser. Il en existe deux types: transversal et tournant.
Râteau croisé utilisé pour ratisser le foin, le dessus des plantes. Les composants principaux de ce dispositif sont une poutre inclinée à dents, un bâti avec un mécanisme permettant de déposer le foin, des contrepoids et des leviers permettant de lever et d'abaisser la poutrelle.
Faneur ils ressemblent au soleil, donc parfois ils s'appellent ainsi. Ils sont conçus pour éliminer la tonte à sec, la mettre en rouleaux et leur fanage.
Les deux se croisent et le rateau pour le ratissage est fixé au bloc-moteur par l'adaptateur de bloc-moteur. Le processus technologique est le suivant: un adaptateur est fixé au support traîné du bloc moteur, assis sur le siège duquel l'opérateur commande l'unité accouplée.
Lorsque vous déplacez le râteau le long de l’andain, les dents collectent la masse biseautée en un rouleau. Lorsque les dents gagnent un certain montant, l’opérateur doit lever les dents avec la poignée du mécanisme articulé de l’adaptateur, puis les tiges de nettoyage laisseront tomber la masse oblique collectée des dents.
Couper les branches avec motoblock
Souvent, les branches des arbres sont jetées et ne sont même pas considérées comme du carburant. Mais si vous abordez cette question d'un point de vue plus pratique, vous pouvez utiliser tous les avantages de la ferme.
Une grande aide sera hacheur de branche, ou machine à copeaux, qui sert également de pièces jointes aux blocs-moteurs. Le déchiqueteur de branche convient au traitement des déchets de jardin, des cimes d'arbres et des déchets de bois.
Avec l'aide de cette unité, il est possible de collecter du bois de chauffage sans coûts physiques importants. Les branches recyclées sont utilisées pour fabriquer des palettes - des granulés de combustible à partir de déchets de bois utilisés pour le chauffage.
Les hachoirs de branche sont souvent installés sur des motobelles lourdes. L'entraînement est effectué à l'aide d'une ou deux courroies reliées à la prise de force avant du moteur.
Certains modèles de telles charnières ont des tables et des cônes spéciaux pour couper le bois de chauffage. Outil de coupe - système à couteau.
Comment faire une tondeuse avec motoblock, choisir des accessoires
En été, la tonte de gazon est l’une des tâches les plus importantes des agriculteurs et des propriétaires terriens. Si vous le faites manuellement, le temps et les efforts vont beaucoup plus loin. Par conséquent, la liaison sur les talles sous la forme d'une tondeuse est un outil presque indispensable.
Cela facilite le travail et réduit considérablement les coûts de temps. Par exemple, les faucheuses pour motocycles aideront à préparer rapidement les fauches pour le bétail.
Lorsque vous choisissez une tondeuse pour un tracteur à conducteur marchant, vous devez évaluer le paysage du site sur lequel il sera utilisé. Sur chaque territoire, cultivez des cultures de hauteur, de densité et de composition différentes. Par conséquent, deux types de tondeuses ont été développés.:
- disque (rotatif);
- doigt (segment).
Faucheuse à disques ou rotative il est utilisé pour la tonte de la végétation jusqu’à 1 cm de diamètre, de l’herbe épaisse et des arbustes bas. Ce modèle est utilisé sur des terrains plats avec des pentes inférieures à 15-20 ° et des pentes latérales inférieures à 8 °. L'herbe tondue avec une tondeuse rotative s'adapte aux rangées.
L'inconvénient de tels dispositifs est leur grande probabilité de blessure, et même en travaillant avec eux, il est nécessaire d'éviter les cailloux, car cela provoquerait une panne. L'avantage des tondeuses portées - conception simple, respectivement, et un faible niveau de dommages (sauf pour la possibilité de frapper des pierres).
C'est important! Lorsque vous travaillez avec une tondeuse, vous devez vous conformer aux règles de sécurité. En particulier, toutes les deux heures de fonctionnement de l'unité, la fixation des écrous et la tension de la courroie doivent être vérifiées, et toutes les procédures de maintenance doivent être effectuées avec le moteur du bloc moteur éteint. Avant de commencer le travail, il est également utile de vérifier la résistance de tous les joints. Pendant le travail, il est impossible de se trouver devant l'unité de coupe.Tondeuses à segments Convient pour les véhicules à conducteur marchant, les véhicules diesel lourds et les tracteurs à moteur. Ils peuvent être utilisés sur des zones très envahies, pour tondre le foin. Vous pouvez vous déplacer avec une tondeuse à segment pas plus vite que 2-4 km / h.
De par sa conception, la tondeuse à segments comporte des couteaux qui se déplacent progressivement sous l’influence de l’arbre du moteur. Ils n'ont pas peur des branches et des pierres épaisses. La courroie se cache dans un boîtier spécial. Le mécanisme de dégagement rapide vous permet de démonter et de réinstaller rapidement la tondeuse sur le tracteur.
La tondeuse à segments peut travailler sur un terrain accidenté. Les couteaux passent deux fois au même endroit, grâce à quoi l’herbe est tondue sans laisser de résidus. Sur les bords de la tondeuse a un traîneau, vous permettant d'ajuster la hauteur du biseau.
Utilisation du bloc moteur lors du nettoyage de la neige
En hiver, le promeneur n'est pas non plus oisif. Des accessoires spéciaux pour le motoblock en font un excellent appareil de déneigement. Il existe plusieurs types de buses pour le déneigement:
- des brosses qui nettoient les pistes de la neige molle;
- pelle à neige avec des couteaux - coupe et enlève la neige tassée;
- épandeur à neige - les lames enlèvent la neige sur une profondeur de 20 cm et la jettent hors de la piste.
Le savez-vous? Les motorblocks sont conçus pour fonctionner pendant la saison chaude. Ils doivent donc être gardés au chaud en hiver. Ceci est nécessaire pour éviter de réchauffer le moteur avant la mise en marche.Utilisation de brosses de déneigement indispensable sur les surfaces décoratives des patins et des pistes. En un seul passage, le marcheur nettoie la piste jusqu’à un mètre de large, l’angle d’adhérence peut être ajusté dans différentes directions.
Pelle suspendue avec des couteaux pour le nettoyage, la neige compactée la desserre et la déplace vers la décharge. Sur les bords de la pelle, des élastiques spéciaux protègent la surface et la surface sur laquelle elle fonctionne des dommages. Avec un tel assistant, la neige peut être enlevée à une vitesse de 2-7 km / h.
Lorsque vous devez travailler avec beaucoup de neige, la présence d'un moto-bloqueur et son porte-à-faux approprié - un épandeur à neige - constitue un véritable salut. Tombereau à neige peut prendre la neige à une profondeur de 20-25 cm.
La conception implique la présence d'une tarière rotative qui capture la neige. De plus, la turbine déplace la neige vers le haut qui, en passant à travers la douille, est projetée avec force en dehors de la zone dégagée.