Variété de pommiers bien connue et bien-aimée Welsey

Welsey est une variété de pomme bien connue et assez commune. Il a été retiré au milieu du XIXe siècle et a fermement pris sa place dans la CEI et au-delà.

Sur la base de la variété Welsey, environ 40 variétés de pommiers méritaient l’attention. En tant que variété parente, Welsey a été utilisé en raison de ses propriétés uniques et de sa résistance aux maladies. Qu'est-ce qu'un pommier de cette variété?

Quel genre est-ce?

Sort Welsey peut être attribué à des variétés de maturation tardive en automne ou au début de l'hiver. Ramassez les pommes pour les stocker en septembre, mais après 2-3 mois, leur goût devient encore plus saturé. La variété est zonée dans les régions de la Terre noire centrale, de la basse Volga, du Nord-Ouest et du Caucase du Nord..

Les pommes peuvent être stockées jusqu'à la fin février et début mars. Avec la récolte de fruits ne devrait pas être retardé, car ils sont enclins à l'excrétion prématurée.

Les pommes de cette variété sont parfaites pour la cuisson des confitures, pour le séchage et l’urination, ainsi que pour la conservation longue durée.

Rangez-les dans des caves ou des caves., à une humidité suffisamment élevée et à une température moyenne de -1 à +1 ° C. La languette de stockage est standard: dans des boîtes en carton ou des boîtes en plastique, les fruits sont déposés en couches, en les décalant avec du papier ou de la sciure bien séchée.

Pommiers Welsey - samobbleplodnyepar conséquent, les variétés pollinisatrices doivent être plantées à proximité. Dans ce cas, il s’agit de Mekintosh, d’Antonovka ordinaire, de Borovinka et de Delishes.

Variété Welsey populaire auprès des jardiniers, non seulement pour ses propriétés remarquables, mais également pour l'aspect de l'arbre et du fruit.

Description des variétés Welsey

Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble ce merveilleux pommier et ses fruits, puis lire la description complète ci-dessous.

L'arbre n'est pas très grand, plutôt moyen.

La calotte est large, dense, arrondie. Les branches principales sont situées à un angle assez aigu, ce qui peut entraîner leur rupture sous le poids de la récolte. Les jeunes arbres peuvent utiliser des accessoires.

Les pousses sont brun brun moyen. Les bourgeons sont gros, larges. Les feuilles sont petites, brillantes, rarement localisées, à bords ondulés. Les fleurs sont lumineuses, de taille moyenne et rosées.

Les fruits sont de taille moyenne et pèsent environ 100 à 130 grammes.. La forme est un peu aplatie, arrondie. La peau est mince, jaune verdâtre, avec un rouge vif pourpre, occupant presque toute la surface du fruit. La chair est blanche avec une nuance verdâtre. Le goût des pommes est doux, avec une acidité agréable, croquante et très juteuse.

Plus le rendement d'un pommier est élevé, plus ses fruits sont petits.

Les pommes de la variété Wesley se distinguent non seulement par leur goût et leur belle apparence, mais également par leur bonne transportabilité et leur qualité. Les inconvénients de la variété comprennent la dépendance du goût des pommes aux conditions de croissance.. Si la saison était pluvieuse et froide - le goût du fruit se dégrade, devient "herbacé".

Photo

Histoire de reproduction

Welsey est à la maison à l'état du Minnesota. Cette variété a été obtenue en 1860. avec l'utilisation de graines de la pomme de Sibérie.

Il a commencé à se développer en Russie à partir de la fin du XIXe siècle. Après une longue étude, les régions appropriées pour la culture de la variété Wesley ont été identifiées.

Région de croissance naturelle

Cette variété a été élevée en Amérique, mais le plus largement reçu dans la partie européenne de la Russie, la Biélorussie et les États baltes. En raison de sa résistance moyenne à l'hiver, il peut être cultivé partout. Maintient les gelées jusqu'à -20-25ºC, à l'abri des températures basses.

Avec un climat favorable peut produire de bons rendements.

Rendement

La pomme fruitière commence tôt, 3-4 ans après la plantation.

La récolte d'un arbre atteint 200-250 kg.

Mais Welsey porte ses fruits après un an. Les pommes mûrissent pas uniformément, donc manger des produits récoltés en deux tours.

Le premier - début septembre, le second - début octobre.

La durée de vie d'un pommier est basse, environ 20 à 40 ans. L’arbre n’est pas trop résistant à l’hiver, il a donc besoin d’un abri prudent lors des rudes hivers.

Pour obtenir une bonne récolte, vous devez planter correctement le pommier et en prendre soin.

Plantation et entretien

Les règles applicables à la plantation et à l’entretien d’une variété Welsey ne diffèrent pas beaucoup de celles applicables aux autres variétés.

Il est préférable de choisir un site d'atterrissage avec une profondeur d'eau souterraine de plus de 4 mètres. Il est possible de planter au printemps et à l'automne, dans les trous préparés à l'avance.

Welsey aime la bonne lumièremais ne tolère pas l'exposition aux rayons du soleil. Sur le site d'atterrissage ne devrait pas être de forts vents contraires.

Le sol doit être bien aéré et perméable, limoneux ou limoneux. Puits pour atterrissage de taille standard: largeur 50-80 cm, profondeur 1-1,5 m.

La couche supérieure de tourbe mélangée avec du superphosphate, de la cendre de bois et du compost est versée dans la fosse. Arbre soigneusement planté avec une cheville pour le soutien. Un chiffon doux et léger pour ne pas endommager l'écorce, la plantule est attachée à une cheville du côté sous le vent. Après la plantation - arrosage abondant.

Un préalable à la première année de la vie d’une pomme est l’arrosage, le desserrage et la fertilisation. Lorsque l’été est sec, l’arrosage est effectué une fois par semaine, de préférence le soir. Arroser un jeune pommier est préférable d'en haut, en lavant les branches. Le relâchement est effectué après arrosage ou pluie, avec beaucoup de soin, afin de ne pas abîmer les racines.

Les engrais sont utilisés de manière standard pour toutes les variétés de pommes: en été - azote et phosphore-potassium, et en automne - biologique.

Le top dressing est effectué plusieurs fois par an.. Il est très bon d'utiliser une solution d'urée non concentrée ou un mélange de cendres de bois à base de lisier pour l'alimentation des racines et la pulvérisation.

Au cours de la première année de vie, un pommier est utilisé pour la taille. Dans le processus de vieillissement de l'arbre, une taille tous les 2-3 ans, une taille rajeunissante est effectuée.

Pour l’hiver, le pommier doit être chauffé avec des branches de sapin ou mis à sac et il est bon de pailler le tronc de l’arbre. Malgré tous les efforts déployés, il reste le risque que l’arbre et les maladies soient détruits par des parasites.

Maladies et ravageurs

La variété de pommier, Welsey, est très résistante à la gale, mais peut être affectée par d’autres maladies courantes, telles que l’oïdium et la cytosporose. Les méthodes de contrôle sont universelles pour toutes les variétés: taille et brûlage des branches touchées et traitement avec des préparations spéciales.

Les ravageurs les plus couramment rencontrés dans la variété Wesley sont l'aubépine et l'hydrocéphale.. Ramasser les feuilles tombées à l'automne, désherber et desserrer le sol autour du tronc et pulvériser des insecticides aideront à les combattre.

Prendre soin d'un pommier Wesley est facile.

Cette variété est connue et appréciée depuis longtemps dans les jardins amateurs et dans la culture fruitière industrielle.

Ses qualités utiles sont testées dans le temps et sont des jardiniers remarquables.

Et dans cette vidéo, vous pourrez découvrir les qualités positives de la variété Welsey et voir de vos propres yeux ces pommiers.