Les principales maladies et ravageurs de l'amaryllis: mesures préventives et traitement

Amaryllis vient d'Afrique, il ne peut donc pas passer l'hiver dans des zones découvertes, il mourra. Ils cultivent chez eux une plante exotique sur un rebord de fenêtre ou représentent des pots de fleurs. En plein air, ils ne seront en bonne santé que pendant la saison chaude.

Problèmes fréquents lors de la croissance d'amaryllis, comment les résoudre

Le plus souvent, la maladie à amaryllis est causée par des conditions de plante inappropriées. Avant d’acheter une fleur de votre collection, vous devez connaître les détails de son entretien. Cela vous aidera à éviter les problèmes avec la plante et à prévenir les maladies possibles.

C'est important! L'amaryllis doit être gardé hors de la portée des enfants et des animaux domestiques - son jus est toxique.

Amaryllis ne fleurit pas

Amaryllis refuse de fleurir dans plusieurs cas:

  • Mauvais éclairage
  • Manque de puissance
  • Lors de la plantation, le bulbe est profondément enfoncé dans le sol
  • La maladie de racine est possible
  • Il n'y avait pas de repos
  • La plante nécessite de repiquer et d'enlever les nouveaux bulbes.

Attention! Si vous décidez de cultiver de l'amaryllis à partir de votre matériel de plantation, vous devez savoir qu'une plante cultivée à partir d'un bulbe fleurira pendant 3 ans et à partir de graines - dans 7 ans.

Les feuilles d'amaryllis jaunissent

Si vous remarquez que les feuilles d'amaryllis deviennent jaunes, il y a deux raisons: ou l'humidité excessive du sol, ou des parasites - thrips et pucerons.

Le moyen de sortir de cette situation: le régime d'arrosage doit être réglé, de toute urgence pour se débarrasser des parasites.

Si les feuilles de la plante ont commencé à sécher, ne vous inquiétez pas - période de repos commence.

C'est un phénomène naturel pour l'amaryllis: vous devez arrêter d'arroser la fleur et, lorsque les feuilles sont sèches, coupez-les.

Les feuilles s'assombrissent ou pourrissent

Assombrissement ou même pourriture des feuilles peut causer un arrosage abondant de la plante, peut-être que la fleur se trouve dans une pièce humide ou qu’elle n’est pas chaude. Ici, il est nécessaire de changer les conditions et la place de l'amaryllis à plus à l'aise.

Le niveau optimal d'humidité est modéré - 40-50%. Assurez-vous que l'humidité ne tombe pas sur les feuilles.

Les fleurs se fanent et les feuilles pâlissent

Les feuilles d'amaryllis pâlissent et les fleurs se fanent par derrière sol trop humide. Vous ne vous êtes peut-être pas gêné avec un bon drainage lors de la plantation ou de petits trous dans le pot.

La situation doit être corrigée afin de ne pas perdre la plante. Il faut se rappeler que spray amaryllis ne peut passurtout si l'air dans la pièce est humide ou froid.

Fleurs d'amaryllis pâlissent

Lors de la plantation d'une plante du sud devrait soigneusement prendre sa place. Si la fleur est exposée au soleil pendant plus longtemps, ses pétales s'estompent.

La plante doit être soustraite à l'influence des rayons ultraviolets. Le meilleur endroit où vivre pour l'amaryllis sera les fenêtres au sud-est ou au sud-ouest. Si les fenêtres sont au sud, la fleur doit être appliquée.

Comment traiter les maladies fongiques de l'amaryllis

Avec la défaite des maladies fongiques Amaryllis est littéralement tout saupoudrer de taches rouges et de rayures. Des taches sont visibles sur les tiges et les fleurs, il y a même une rougeur sur les bulbes. Pour combattre les maladies les plus souvent utilisées Bordelaise ou Fundazol.

Le savez-vous? Les ampoules d'Amaryllis sont arrivées en Europe avec des épices, des plantes exotiques et d'autres produits que les marins apportaient de longs voyages. C'était probablement en 1714 et la première mention écrite a été faite par Carl Linna. Le scientifique a mentionné la fleur, décrivant le jardin du bourgmestre d'Amsterdam.

Tractose

Taches foncées sur les feuilles d'amaryllis avec gouttes brunes sur les pointes causées fracture. La cause peut être un arrosage excessif. Les feuilles endommagées par des champignons doivent être détruites. Fleur de processus fongicide, arrosage et pulvérisation modérés.

Stagonsporosis

Symptôme de la maladie - taches rouges sur les feuilles et les tiges de la planteet l’oignon est affecté. Il s’agit d’une maladie contagieuse entraînant la mort d’une fleur.

Conditions favorables au développement de la stagonsporose - chute brutale de la température dans la pièce et arrosage excessif. La plante doit être immédiatement retirée des autres vases.

Le traitement peut ne pas donner de résultats. Par conséquent, lors de l'achat d'ampoules, veillez à ce qu'elles soient en bonne santé et prévenez les maladies, et prenez bien soin de la plante elle-même.

Pourriture grise

Un signe de pourriture grise sont taches brunes sur les feuilles. L'excès d'humidité dans le sol peut causer cette infection.

Pour guérir une plante, il est nécessaire de la transplanter immédiatement dans un sol frais et dans un autre récipient. À titre préventif, il est nécessaire de respecter le régime d'arrosage de l'amaryllis en évitant de trop mouiller le sol.

Fusarium (pourriture racinaire)

En cas d'infection à Fusarium observé flétrissement des plantes.

Il provoque l'apparition de la maladie: manque d'éléments nutritifs, sol trop dense et baisse de la température.

Étant donné que l'agent causal de l'infection persiste longtemps dans l'oignon et dans le sol, il convient d'éliminer la plante de ses voisins et de désinfecter le sol et la capacité de rétention.

Utilisez la fondation.

Les principaux ravageurs de l'amaryllis, les moyens de les combattre

Il existe un avis selon lequel le jus toxique de la plante la protège des parasites. Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Casserole

Des taches brunes sur les feuilles d'une plante informeront sur la présence de ce parasite. Pour se débarrasser de l’insecte nuisible, préparez une solution de savon de ménage et essuyez toutes les parties de la fleur.

Intéressant La végétation du désert africain Karoo, d'où vient Amaryllis, est sans odeur. Les habitants de la région ont un proverbe ludique: "Notre pays a des fleurs sans parfum, des lits de rivière asséchés et des oiseaux silencieux.

Acarien

Il est difficile de trouver des acariens - cela affecte les bulbes. Cependant, avec l'apparition de ces parasites d'amaryllis, la plante, sa partie aérienne, commence à pourrir.

Il provoque l'apparition de la température parasite élevée à la place de l'amaryllis. Étant donné que la plante ne survivra pas avec le bulbe affecté, il est plus facile de prendre des mesures préventives: le régime de température pendant les soins et la sélection de bulbes sains lors de la plantation.

Pour la prophylaxie les bulbes avant la plantation peuvent être traités avec des moyens spéciaux (Keltan). Fit et solution de manganèse rose.

Cochenille

La cochenille laisse des taches blanches sur toutes les parties aériennes de la plante. Débarrassez-vous de cet insecte blanc en utilisant une lingette humide. Si la maladie est en cours d'exécution, appliquez insecticides (Amiral, Aktara, Spark, Fitoverm).

Fromage amaryllis

Un autre chertzum - amaryllis - affecte les plants d’oignons et s’installe sous leurs écailles. Pour cette raison, la fleur cesse de croître et perd ses feuilles. Les mêmes insecticides aident à la destruction du parasite que dans le traitement de la cochenille.

Puceron

Les pucerons se nourrissent des feuilles des plantes et, s'ils ne s'en débarrassent pas, toute une colonie de parasites apparaîtra. Vous pouvez détecter les pucerons visuellement. En outre, les feuilles touchées par le ravageur deviennent jaunes et s’effondrent..

Essayez de vous débarrasser d'elle en utilisant du savon de potasseessuyer les feuilles avec une éponge douce avec de l'eau savonneuse.

Les thrips

Thrips - petits parasites brunsqui est clairement visible sur les feuilles de la fleur. La plante avec l'apparence des thrips devient jaune.

Pour lutter contre le parasite, utilisez l’une des solutions suivantes: Spark, Fitoverm, Aktara ou autre drogue. Vous devez traiter deux fois, avec une pause de cinq jours.

Ammaryllis est une fleur incroyablement belle et pas capricieuse dans ses soins. L'essentiel est de s'en occuper à temps et correctement, en observant strictement tous les modes: température, humidité et puissance.