Pourquoi est-il important de semer le radis noir à temps et à l’époque dans l’Oural, en Sibérie et dans la région de Moscou?

Le radis noir est une culture utile à bien des égards. Malgré le goût amer, les jardiniers adorent ce légume pour ses huiles essentielles, ses fibres et ses minéraux, ainsi que pour tout un complexe de vitamines. Le radis noir aidera à se débarrasser des rhumes des jeunes enfants et des adultes.

Dans l'article, nous allons parler du moment où il est planté dans le sol, ainsi que dans différentes régions de notre pays: dans la région de Moscou, en Sibérie et dans l'Oural. En outre, vous apprendrez à éviter les erreurs lors de la détermination du moment où cette culture utile sera créée.

Pourquoi est-il important de le faire au bon moment?

Quelles sont les conséquences d'un atterrissage retardé? Pour comprendre pourquoi le radis noir ne peut pas être planté plus tôt, par exemple au milieu de l'été, vous devez vous reporter au cours de biologie à l'école.

Le radis est une culture âgée de deux ans. La première année, il cultive un tubercule. La deuxième année, il jette une flèche et des graines s'y forment.

Si vous plantez une culture quand il fait chaud, le radis «pensera» qu'il ne sera pas en mesure de faire pousser une plante de grande racine qui survivra aux mois d'hiver et aux gelées et passera immédiatement à la flèche. Dans ce cas, le fruit est petit, trop amer et ne possède pas les qualités qui devraient être présentes dans un légume-racine en développement normal. Un tel radis n'est pas stocké, il se fissure rapidement et commence à se détériorer.

Qu'est-ce qui détermine l'heure d'atterrissage?

Il est difficile de naviguer à l’heure d’atterrissage lorsque des recommandations trop controversées sonnent. Mais tout devient plus facile si vous comprenez que Les dates de plantation dépendent non seulement de la variété de radis noir, mais également de la zone climatique, du type de culture (en terrain ouvert ou fermé) et autres nuances.

Les erreurs peuvent être évitées en lisant attentivement l'étiquette avec les graines, par exemple, si la période de maturation est de 90 jours, l'atterrissage dans le climat de la Sibérie devrait être planifié avant le 1er au 15 juillet et dans la région de Moscou du 25 juillet au 10 août. Mais cette information est pertinente pour les variétés d'hiver de radis noir, et il existe également des variétés de début et de mi-saison. Ils diffèrent par leur petit calibre et leur qualité de conservation inférieure.

En outre, lors de la plantation, prenez en compte les phases de la lune, on croit que les racines sont plantées avec un meilleur mois descendant. En 2018 en juillet sont considérés comme des jours favorables du 1 au 12 et du 28 au 31. En juin, du 29 au 30.

Selon les signes nationaux, il est considéré que le débarquement deux semaines après la Trinité est le plus favorable. C’est à chacun de décider de les suivre ou non.

Sont-ils différents pour les conditions domestiques et extérieures?

Planter dans une serre ou à la maison est une bonne chose, car vous n’avez pas besoin d’avoir peur du froid extrême ou, au contraire, de la chaleur excessive. Il est possible de planter des radis dans une serre particulièrement bien chauffée en hiver et de récolter au printemps ou à l’automne profond, c’est-à-dire presque toute l'année. Quand semer des radis en pleine terre, y compris des semences? Cela dépend des conditions climatiques de votre région et nous discuterons des nuances ci-dessous.

Quel est le temps de semis?

Les dates de semis de cette culture résistante au gel dépendent en grande partie de la zone climatique et plus la région est chaude, plus tard vous devez atterrirparce que les gelées se rapprochent de l'hiver, tout comme la récolte.

Dans l'Oural

C'est dans l'Oural que les variétés de radis noir se comportent parfaitement, de sorte que vous pouvez les planter en mai (et récolter en juillet), mais le radis noir est le plus souvent destiné à être utilisé en hiver. Dans ce cas, il est recommandé de planter la plante dans des zones bien éclairées à la mi-juin. sol.

Les variétés suivantes sont adaptées à la culture dans l’Oural:

  • Rond d'hiver noir. C'est une variété de mi-saison dans laquelle, en raison des caractéristiques climatiques de la région de l'Oural, les fruits mûrissent en 100-108 jours. La stabilité de cette variété atteint 93%.
  • La nuit Variété de mi-saison. Les fruits sont noirs, avec une chair blanche juteuse à l'intérieur. Grande qualité de conservation.

En banlieue

Sélection des variétés et des dates de plantation en Russie centrale, incl. Les banlieues sont plus variables, vous pouvez planter des variétés à mi-saison et à maturité tardive:

  • Vous pouvez choisir la variété de radis noir rond la plus populaire et la planter un peu plus tard que dans l’Oural, à savoir la fin du mois de juillet, car la saison de croissance permettra de récolter les plantes-racines au début du premier gel.
  • La variété Chernavka se réfère à la maturation tardive et mûrit en 110 jours. Peut être planté à la mi-juillet. Bien gardé.

En Sibérie

Quand semer un tel radis en Sibérie? L'atterrissage ressemble à bien des égards à l'atterrissage dans l'Oural. Les conditions climatiques sont excellentes pour les semis dans les conditions de rotation des cultures automne-été. Les radis n’ont pas peur des gelées sibériennes et des gelées d’hiver, l’important est d’avoir le temps de ramasser les racines jusqu’à ce que la température nocturne tombe en dessous de -5 degrés Celsius.

Le radis noir planté dans le climat sibérien est recommandé à la mi-juin.

Variétés appropriées:

  • Radis noir rond;
  • La nuit;
  • Femme noire

Le radis noir est un légume utile et une réserve de vitamines, c'est exactement ce dont le corps a besoin en hiver. Si vous choisissez le bon moment pour planter cette culture dans votre région, vous obtiendrez un rendement élevé avec une excellente qualité de conservation, ce qui vous fera plaisir avant que la nouvelle culture n'apparaisse.