Est-il possible de planter des carottes avant l'hiver? Quelles variétés sement et comment effectuer la procédure?

Les carottes sont un produit indispensable sur notre table, sans préparer de nombreux plats. Achetez des légumes plus facilement en magasin ou sur le marché.

Mais en tant que racine, indépendamment développée dans votre propre région, vous pouvez être complètement sûr. Leurs racines se distinguent par leur fraîcheur et leur goût, cultivés avec amour et soin par leurs propriétaires.

Podzimny: semer des carottes avec la technologie agricole appropriée fera le bonheur d'une bonne récolte. Cet article vous permettra de savoir quand planter des carottes avant l'hiver, comment semer les graines et si toutes les variétés conviennent.

Avantages et inconvénients

La plantation en automne présente plusieurs avantages:

  1. La récolte peut être obtenue en juin, ce qui sera très utile - les légumes précoces aideront à combler le manque de vitamines.
  2. Les semis peuvent être effectués lentement, car le travail au sol est presque terminé et les jardiniers ne craignent rien, ce qui est difficile à gérer au printemps. Gain de temps précieux, qui fait tellement défaut au début de la saison.
  3. Semez les graines pour les carottes d'hiver ne sont pas peur des gelées de printemps - ils se trouvent sous la neige tout l'hiver et obtenir une bonne formation. Les cultures de racines sont donc moins sensibles à diverses maladies. En outre, au début de l'été, pendant la saison de croissance active des carottes d'hiver, la plupart des organismes nuisibles ne sont pas encore actifs et, par conséquent, ils ont moins de risques d'endommager les plantes.
  4. Les légumes deviennent plus gros et juteux en raison de l'humidité qui reste dans le sol pendant une longue période au printemps. Les cultures de racines ont le temps pour la saison de croissance de recevoir plus d'éléments nutritifs.
  5. Shoots les carottes semées avant l'hiver, très sympathique - meltwater lessivé huiles essentielles de graines qui inhibent leur germination.
  6. Sur la parcelle de terrain vacante après la récolte des carottes d'hiver, vous pouvez également planter une autre culture.

Mais le semis sous-hiver de la racine orange présente plusieurs inconvénients:

  1. La récolte n'est pas soumise à un long stockage.
  2. À la fin du printemps, avec une petite quantité d'humidité, les pousses apparaissent tardivement.
  3. Certaines graines ne germent pas après l'hiver.

Caractéristiques de la plantation de carottes d'hiver, différences d'un autre temps

Semer une racine d'orange en automne diffère à bien des égards de sa plantation habituelle:

  • Pour planter sous l'hiver ne correspond à aucune variété de carottes, et plus résistant au froid et capable de germer ensemble. Autrement, les semis ne seront pas complètement ou la plupart d’entre eux gèlent en hiver ou au début du printemps. De plus, les graines enrobées ne fonctionneront pas.
  • Avant de semer, les graines ne peuvent pas être trempées, sinon les pousses germées mourront au premier gel, et les graines sèches hiverneront et commenceront leur croissance avec l'apparition de la chaleur.
  • Il est nécessaire de procéder à des semis plus abondants, en tenant compte des conditions météorologiques défavorables pouvant causer des dommages à la culture future.
  • Plantation de carottes d'hiver à effectuer dans certaines conditions. Les semis trop tôt et trop tard peuvent avoir des conséquences inattendues.
    Attention! La température quotidienne moyenne devrait rester constante de 00 à 20Avec des gelées régulières mais faibles. La profondeur de gel du sol est de 5-7 cm.
  • Une parcelle de terrain destinée à semer les carottes à l'automne, devrait être ouvert et éclairé pour jaillir la terre est bien chauffée. Une forte pente du lit n'est pas autorisée, sinon les écoulements d'eau de fonte formés pourraient entraîner les semences. Le site devrait être protégé des vents pour mieux préserver le paillis et la neige à sa surface.
  • La préparation du sol doit être effectuée à l'avance lorsque le sol est encore mou. Sur le lit de jardin, des rainures de 2 à 3 cm de profondeur sont espacées, il est préférable de recouvrir la terre avant de planter avec un film afin d’éviter que l’eau ne jaillisse des rainures et ne provoque la germination des mauvaises herbes. Séparément, dans une pièce chaude pour le remblayage des cultures, laissez le sol mélangé en deux avec de la tourbe.
  • Semer dans un sol gelé. Les graines sont aspergées de 1 cm de terre préalablement préparée, puis paillées avec de la tourbe ou de l'humus. Le lit peut être chauffé avec une branche d’épinette ou un matériau de revêtement, qui doit être retiré au printemps au début de la chaleur, puis recouvert de terre pour créer un effet de serre.

Quand atterrir dans différentes zones climatiques?

Bande moyenne

Lors du semis de carottes pour l'hiver, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques climatiques de chaque région. La région de la Russie centrale appartient aux régions à climat continental tempéré et à saisonnalité prononcée. L'apparition d'un froid stable dans cette région se produit à la fin d'octobre au début de novembre. Au cours de cette période, la probabilité de dégel est peu probable, ce qui en fait le plus favorable pour les semis de carottes d'hiver.

Atterrissage à une profondeur d'au moins 5 cm. Les variétés de carottes suivantes conviennent à la région moyenne:

  • Losinoostrovskaya-13;
  • Nantes-4;
  • L'incomparable;
  • Hiver de Moscou;
  • hybride Callisto.

Sibérie

Les conditions climatiques dans cette région diffèrent par des étés courts et des hivers longs. Les premières gelées sont observées dès le début de l'automne et sont souvent remplacées par des dégels. Enfin, le froid est prévu pour la fin octobre.

Il est préférable de planter des carottes le 10 octobre. Quelles variétés sont meilleures à planter? Pour le semis en Sibérie, les variétés conviennent:

  • Nastena est douce;
  • Altaï raccourci;
  • Dayana;
  • Shantane;
  • Reine de l'automne;
  • Nantskaya-4;
  • La vitamine-6;
  • Losinoostrovskaya-13.

Ural

Les conditions et le moment choisi pour planter des carottes d'hiver dans cette région sont similaires aux activités similaires dans la voie du milieu. Parmi les variétés de carottes les plus appropriées pour les semis d'automne, on peut citer les suivantes:

  • Nantes-4;
  • Mo;
  • La vitamine-6;
  • L'incomparable;
  • Hiver de Moscou;
  • Altai raccourci.
À l'aide! Pour éviter la congélation des graines d'une culture de racine, un lit devrait être mieux paillé et recouvert de feuilles d'épinette.

Problèmes possibles et solutions

Souvent, lors de la culture de carottes d'hiver, des problèmes se posent:

  • L'absence ou un petit nombre de plants, des pousses faibles après le semis des graines et un peu de temps s'est écoulé. La raison peut être dans l'utilisation de vieilles graines. Avant de planter, assurez-vous de la fraîcheur des graines, car leur germination au cours de la prochaine année sera réduite de moitié.
  • La perte de semis est due à une mauvaise technique agricole lors de la culture de carottes d'hiver - semer directement sur la neige ou sans tenir compte du régime de température de l'air et du sol, de l'absence de paillis et d'isolation dans le jardin. Le respect de certaines conditions dans la préparation du sol, la plantation et la culture des carottes d'hiver est le gage d'une bonne récolte.
  • La mauvaise forme laide de légumes-racines. Causée par un excès d'azote dans le sol. Les engrais minéraux appliqués au sol doivent avoir une composition équilibrée.
  • Développement retardé des plantules. Associée à l'élimination retardée de l'isolation et pailler les lits d'une couche qui doit être retirée de la surface avec le début des jours plus chauds.

Si les règles de l’agrotechnologie sont respectées, le résultat ne sera pas long pour la culture des carottes d’hiver et les brillants légumes-racines oranges raviront certainement les jardiniers du début de l’été avec la richesse et l’abondance de vitamines.