Il existe actuellement de nombreuses variétés de carottes, l’une semée au printemps, l’autre en hiver. Certaines carottes sont cultivées pour une conservation à long terme, une autre pour les vrilles et une troisième est utilisée comme substitut aux sucreries nuisibles.
Les carottes contiennent beaucoup de vitamines et d’éléments, ce qui en fait non seulement un mets délicat, mais également utile.
De nombreux jardiniers sèment des carottes en hiver et les plus expérimentés choisissent cette variété d’hiver à Moscou. Plus d'informations sur cette variété sont décrites dans cet article.
Caractéristiques détaillées et description de la variété
- Apparence. L'hiver de Moscou est une longue racine cylindrique émoussée. Les carottes sont presque lisses, n'ont que de petits yeux. La couleur est orange vif, la tête à la fin de la période végétative peut changer de couleur en vert ou violet. Longueur 15-18 cm, à noyau arrondi, de petite taille, la pulpe est douce et juteuse.
- Quel genre de type est-ce?. Les carottes de Moscou appartiennent au type de Chantenay. Les carottes de cette variété ont un goût sucré agréable. Les fruits ne dépassent pas 20 cm de long, ont un milieu arrondi et un nez arrondi.
- Quantité de fructose et de bêta-carotène. La quantité de fructose dans l'hiver de Moscou varie de 7 à 8%, la quantité de carotène ne dépasse pas 13 mg.
- Temps de semis. Moscou hiver commence à planter lorsque la température de l’air tombe à 5 degrés.
- Germination des graines. La germination de cette variété représente environ 85% du nombre total de graines.
- Le poids moyen de 1 racine. Le poids moyen d'une racine d'environ 90-170 gr.
- Quel est le rendement de 1 ha. Le rendement moyen à l'hectare est d'environ 30 tonnes et le maximum d'environ 100 tonnes.
- Niveau d'affectation et qualité du maintien. L’hiver de Moscou sert à la fois au stockage à long terme ou à la rotation, ainsi qu’à la consommation fraîche. La qualité de stockage est bonne, ce type de carotte, avec un stockage approprié, traverse toute la période hivernale sans aucun problème.
- Régions en croissance. Cette variété de carottes peut être cultivée n'importe où en Russie, ainsi qu'en Biélorussie et en Ukraine. Le plus souvent, il est utilisé pour ensemencer dans des régions au climat froid, par exemple dans la région de Léningrad, dans l'Oural, en Sibérie ou dans la région de Moscou.
- Où il est recommandé de grandir. Les carottes sont cultivées en pleine terre, dans des hivers très froids, elles sont également chauffées avec de la tourbe.
- Résistance aux maladies et aux ravageurs. La carotte d'hiver de Moscou a une résistance moyenne aux parasites et aux maladies des cultures.
- Maturation. La période de maturation varie de 60 à 120 jours en fonction de la température de l'air et du sol.
- Quel type de sol préfère. Ce type de carotte préfère un sol neutre et bien drainé. La température du sol ne doit pas dépasser 7 degrés pendant la plantation des semences.
- Résistance au gel. Les graines de cette carotte sont résistantes au gel et n'ont pas peur des basses températures. Cependant, les pousses ne résistent pas à un refroidissement ne dépassant pas -4 degrés. Dans les régions à hivers rigoureux, les lits avec des carottes doivent être chauffés avec de la tourbe.
Histoire de l'élevage.
Louis de Vilmorin découvrit pour la première fois le type de variété Shantane dès 1856, il décrivit les variétés actuellement cultivées. L’hiver de Moscou a été élevé un peu plus tard, il a été croisé avec des variétés de carottes d’hiver afin de s’adapter aux basses températures. Initialement, il ne devait être cultivé qu'à Moscou, mais il est ensuite devenu populaire dans les régions plus septentrionales.
Quelle est la différence des autres espèces?
L'hiver à Moscou contient également une grande quantité de carotène, qui est préservée même lorsque les carottes restent longtemps dans la cave. Cette variété convient aussi bien pour la consommation fraîche que pour les tordues, les salades, le stockage.
Forces et faiblesses
Inconvénients:
- Les carottes d'hiver de Moscou ne tolèrent pas les périodes sèches;
- longue germination.
Mérite:
- résistance aux maladies et aux parasites;
- résistance aux tsvetushnosti;
- maintenir la qualité (les carottes peuvent attendre leur heure jusqu'à l'été);
- rendements élevés (environ 5-7 kg par mètre carré);
- les goûts des plantes-racines et la présentation des carottes;
- sans prétention;
- les graines sont semées au printemps et en hiver.
Caractéristiques de la croissance
Carottes d'hiver de Moscou plantées après les concombres et les courgettes, ou à la fin du mois d’octobre, lorsque la température moyenne journalière tombe à 5 degrés. Il est souhaitable que la zone soit bien éclairée par le soleil, le sol soit fertile et non acide, cela aidera à obtenir un meilleur rendement.
Le meilleur résultat de l’hiver moscovite sera sur le terreau cultivé. Les graines tolèrent les hivers neigeux et sans neige. Lors de la plantation en hiver, la terre doit être paillée; au printemps, il faudra utiliser du paillis et de l'irrigation.
Récolte et stockage
Comprendre si le fœtus est complètement mûr n'est pas difficile. Après maturation, les racines sont envahies par de petites racines et prennent une couleur rouge orangée. Il est facilement retiré du sol. Le plus souvent, la maturation a lieu vers le milieu ou la fin septembre.
La récolte mérite d'être récoltée par temps sec avant le début du premier gel. L’hiver de Moscou étant sensible aux dommages mécaniques, les carottes endommagées ne seront pas entreposées longtemps. La plante est coupée immédiatement. Les carottes destinées à une longue conservation ne peuvent être lavées ni nettoyées de la saleté.
Après la récolte, les carottes sont pliées dans une pièce bien ventilée pour sécher, puis transférées pendant 5 à 6 jours dans une pièce sombre et froide. Après cette procédure, les carottes peuvent être pliées dans des boîtes et envoyées en permanence dans un hangar ou une cave.
Maladies et ravageurs
Les principaux ravageurs des carottes de Moscou:
- feuille de parapluie;
- mouche de la carotte;
- soupe au chou
Maladies:
- Alternaria;
- Fomoz.
Problèmes croissants et solutions
Vaincre la pourriture
Les carottes pourries ne sont pas bonnes pour la nourriture, ces racines doivent être détruites. En aucun cas, ne laissez pas les carottes affectées par la pourriture, elles continueront à pourrir et à infecter les autres racines.
Si les carottes ont tendance à pourrir, avant de planter l’année prochaine, prenez des mesures préventives:
- Graver les graines avant de semer.
- Réduire l'acidité du sol et fertiliser, pour que le sol devienne plus fertile.
- Changer le lieu de semer des carottes.
- Pendant les cultures éclaircies.
- Pendant l'arrosage des cultures, les lits ne peuvent pas être à la fois desséchés et inutilement remplis.
- Évitez de fertiliser avec de l'azote, il est préférable d'utiliser des engrais phosphore-potassium.
- Un mois avant la récolte, les plantes doivent être traitées au Bordeaux liquide.
Des fissures dans les racines
- Afin de mettre de l'ordre dans le sol, utilisez sapropel.
- L'arrosage doit être effectué 2-3 fois par semaine, mais de manière à saturer le sol de 20-25 cm.
- Évitez d'utiliser des engrais azotés.
Forme inhabituelle
De tels légumes sont comestibles et ne perdent pas leur goût, mais sont mal conservés. Pour éviter de changer la forme des carottes dont vous avez besoin:
- Évitez d'introduire du fumier frais avant la plantation.
- Rendre le sol fertile.
- Arrosez les carottes 2 à 3 fois par semaine.
Racines excédentaires
Les carottes "poilues" ne perdent pas leur goût et sont autorisées dans les aliments, mais elles ne seront pas conservées longtemps.
Il suffit de se débarrasser de la croissance abondante des racines:
- Pendant desserrer le sol.
- Ajustez l'arrosage.
- Rendre le sol plus fertile.
Goût amer
Si la carotte est devenue amère, cela signifie que sa technique d'entretien a été violée. Pour carotte était douce et juteuse, vous avez besoin:
- Pendant le spud.
- Ajustez l'arrosage.
- Ne pas oublier de l'amincissement.
- Les racines qui sortent du sol devraient être recouvertes de terre.
Types similaires de légumes
- Grade "Niiokh 336" Cette variété est similaire à la forme, la longueur et le poids d'hiver de Moscou, possède également une excellente qualité de conservation et une teneur élevée en carotène. Donne une grande récolte.
- Grade "Empereur" ainsi que l'hiver à Moscou, résistant aux tsvetushnosti, stocké jusqu'à l'été même, donne un rendement élevé. Il a une chair douce et juteuse et mesure jusqu'à 170 cm.
- Variété "Samson" la maturation a lieu dans les 120 jours qui suivent la plantation, est bien conservée et sa longueur moyenne est d’environ 150 cm. Les racines sont douces et juteuses. La variété est sans prétention et résistante aux maladies et aux parasites.
- Trier "Gulchatay" conserve les propriétés utiles pendant une longue période, est stocké pendant une longue période, convient à tout type de traitement, ainsi que le stockage long et la consommation fraîche.
L’hiver de Moscou a été oublié en vain par les jardiniers. Il a de nombreux avantages, contient une grande quantité de vitamines. Il peut être utilisé n'importe où, en vrille, dans la nourriture pour bébé, dans la cuisine quotidienne Et des soins appropriés ainsi que des semis et des récoltes opportuns aideront à atteindre des rendements élevés. De telles carottes vous raviront tout l'hiver.