Excellent goût et rendement élevé - Pomme de terre "Ilinsky": description de la variété, caractéristiques, photos

Si vous préférez des variétés de pommes de terre précoces, faites attention à Ilinsky.

Il est très apprécié des jardiniers pour son rendement stable, son goût excellent et sa bonne qualité commerciale.

Vous trouverez une description détaillée de la variété, de ses principales caractéristiques et de ses caractéristiques de culture dans cet article.

Vous apprendrez également à quelles maladies sont prédisposés et sont affectés par les parasites.

Description de la variété de pommes de terre Ilyinsky

Nom de gradeIlinsky
Caractéristiques généralesvariété moyennement précoce de l'élevage russe, caractérisée par une très grande négociabilité
Période de gestation70-80 jours
Teneur en amidon16-18%
Masse de tubercules commerciaux50-160 gr
Le nombre de tubercules dans la brousse8-13
Rendement180-350 c / ha
Qualité du consommateurbon goût, adapté à la cuisson des plats
Allongement93%
Couleur de la peaule rose
Couleur de la pulpeblanc
Régions de croissance préféréesTerre noire centrale, Volga moyenne
Résistance aux maladiessensible au nématode à kyste doré
Caractéristiques de la croissancetechnologie agricole standard
CréateurInstitut GNU de la ferme de pommes de terre. A.G. Lorch

Ilyinsky fait partie des variétés de pommes de terre moyennement précoces puisqu'il faut entre 70 et 90 jours entre la germination et la maturité technique. Il a été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie dans la région centrale des sols noirs et a également été distribué en Ukraine et en Moldavie. Sur un hectare de plantation, on récolte habituellement entre 180 et 350 centners de ces pommes de terre.

Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez vous familiariser avec des indicateurs tels que la qualité et le rendement de pommes de terre de différentes variétés:

Nom de gradeRendementAllongement
Ilinsky180-350 c / ha93%
Bouvreuil180-270 c / ha95%
Rosara350-400 c / ha97%
Molly390-450 c / ha82%
Bonne chance420-430 c / ha88-97%
Latonejusqu'à 460 c / ha90% (sous réserve de l'absence de condensat dans le stockage)
Kamensky500-55097% (germination antérieure à des températures de stockage supérieures à + 3 ° C)
Impala180-36095%
Timojusqu'à 380 kg / ha96%, mais les tubercules germent tôt

Les pommes de terre Ilyinsky sont bien conservées. Informations détaillées sur le timing et la température, sur les problèmes éventuels liés aux matériaux individuels du site. Et aussi comment conserver les racines en hiver, dans les tiroirs, sur les balcons, au réfrigérateur, pelées.

Pour ce grade caractérisé par le bon goût. Il a un but de table, tolère la sécheresse et les températures élevées. Il est nécessaire de cultiver ce légume en pleine terre. Les sols qui lui conviennent le mieux sont les sols où poussent des graminées vivaces ou annuelles, des cultures d'hiver et de légumineuses et du lin. Vous pouvez planter de telles pommes de terre dans des sols sableux, où le lupin était cultivé auparavant.

Il présente une résistance élevée aux dommages et au cancer de la pomme de terre, mais il est sensible au mildiou et au nématode à kyste de la pomme de terre dorée.

Les variétés d’arbustes Ilinsky se différencient par leur hauteur moyenne. Ces plantes semi-dressées sont couvertes de feuilles vertes de taille moyenne aux bords plats ou légèrement ondulés. Car ces plantes sont caractérisées par de petites inflorescences et corolles de couleur rouge-violet. Le porte-greffe de cette variété de pomme de terre est de forme ovale. Il est recouvert d'une peau rouge lisse, sous laquelle repose la chair blanche.

Pour ces plantes racines est caractérisé par la profondeur moyenne des yeux. Le poids moyen du tubercule est compris entre 54 et 158 ​​grammes et sa teneur en amidon est comprise entre 15,7 et 18,0%. Le nombre de tubercules dans la brousse - 8-13 pcs.

Vous pouvez comparer ce chiffre avec le même pour d'autres variétés en utilisant le tableau ci-dessous:

Nom de gradeLe nombre de tubercules dans la brousse
Ilinsky8-13 pièces
Geléejusqu'à 15
Typhon6-10 pièces
Lilea8-15 pièces
Tiras9-12 pièces
Elizabethjusqu'à 10
Vega8-10 pièces
Romano8-9 pièces
Gypsy6-14 pièces
Bonhomme en pain d'épice15-18 pièces
Bleuetjusqu'à 15

L'origine et les caractéristiques de la culture

La pomme de terre Ilinsky a été élevée en Russie en 1999. La plantation de pommes de terre Ilinsky a généralement lieu en mai. La distance entre les plantes doit être de 60 centimètres et entre les lignes de 35 centimètres. Le sol doit être constamment maintenu en vrac et les mauvaises herbes supprimées.Pour éviter leur apparence, le paillage peut être utilisé.

Pour savoir comment organiser le bon arrosage et produire des pommes de terre juteuses, lisez les différents articles.

L'agrotechnologie de la pomme de terre et les méthodes permettant d'obtenir une bonne récolte peuvent être très différentes.

Vous trouverez sur notre site de nombreuses informations intéressantes sur la culture de la pomme de terre. Y compris ces méthodes: dans des sacs et des barils, sous la paille et dans des boîtes, ainsi que tout sur la technologie néerlandaise.

Lisez aussi sur comment obtenir une culture sans désherbage ni semis, sur la manière de cultiver des variétés précoces et sur la façon de le faire à partir de graines.

Photo

Regardez la photo: cultivar Ilinsky

Maladies et ravageurs

Le cultivar de pomme de terre Ilinsky est sensible aux maladies telles que le mildiou et le nématode à kyste doré. Les principaux symptômes du mildiou sont les taches brunes qui apparaissent initialement sur les feuilles, puis sur toutes les autres parties de la plante.

Cette maladie est incurable, mais elle peut être prévenue en utilisant une pulvérisation préventive de plantes avec une solution de vitriol bleu, de sulfate de cuivre, de manganèse ou de bouillie bordelaise. Si la pomme de terre est déjà infectée, des médicaments tels que Oxyhom, Ridomil Gold MC et Ridomil MC aideront à retarder la propagation du mildiou.

Les principaux signes de propagation du nématode de la pomme de terre sont la croissance lente des plantes, le séchage et le jaunissement des feuilles inférieures. Les tubercules deviennent plus petits et le système racinaire a une apparence déchiquetée. Pour lutter contre ce ravageur, vous pouvez utiliser des drogues telles que Thunderbolt 1, Thunderbolt 2 et Medvedtox U.

Lisez aussi sur les maladies fréquentes des solanacées, telles que Alternaria, Fusarium, Verticillis, gale.

Pommes de terre Ilyinsky se réfère à l'époque éprouvée variétés fiables et jouit d'une grande popularité parmi les jardiniers domestiqueset chez les maraîchers de l’étranger proche. Il peut être cultivé à la fois pour la vente et pour la consommation personnelle.

Sensible à l'engrais. Sur notre site, vous trouverez des informations détaillées sur la façon de nourrir les pommes de terre, quand et comment appliquer un engrais, comment le faire lors de la plantation.

En plus des engrais dans la culture de la pomme de terre sont souvent utilisés, ainsi que d'autres médicaments et produits chimiques.

Nous vous proposons un article utile sur les avantages et les dangers des fongicides et des herbicides.

Ci-dessous dans le tableau, vous trouverez des liens vers des documents sur les pommes de terre avec différents termes de maturation:

Mi-saisonMoyen précoceMi-tard
SantanaTirasMélodie
DesireeElizabethLorch
AjouréVegaMargarita
Brouillard de lilasRomanoSonny
YankaLugovskoyLasock
ToscaneTuleyevskyAurore
Le géantManifesteZhuravinka