Des instructions pas à pas sur la manière de cultiver correctement le gingembre dans un potager en Russie centrale

Depuis les temps anciens, le gingembre est utilisé comme agent thérapeutique contenant un grand nombre de substances utiles.

Le thé au gingembre aux herbes et au miel est particulièrement apprécié. Les gens sont habitués à acheter des racines dans le magasin, mais elles peuvent être cultivées dans leur propre jardin.

Dans l'article proposé, nous parlerons de la culture de racines épicées dans les conditions de la zone médiane russe, nous donnerons des instructions détaillées sur la plantation et les soins ultérieurs.

Est-il possible de planter ce légume dans la région de Moscou et en Russie centrale?

Le gingembre fait référence à des variétés de plantes tropicales épicées.Dans la nature, il pousse sur le territoire de l'Asie du Sud. Bien que, dans des conditions naturelles, il puisse être cultivé en Russie sous un climat chaud, sous certaines conditions. Surtout, la partie subtropicale du pays convient à ces objectifs: la côte de la mer Noire et la Crimée. Cependant, sa culture est possible dans la zone moyenne, par exemple dans les régions de Moscou et de la Volga, si des serres sont utilisées.

Variétés appropriées pour les terrains ouverts

En pleine terre, vous pouvez faire pousser du gingembre de ces variétés:

Nom Description
AustralienIl est répandu dans la cuisine, en particulier dans la préparation des bonbons, car il a un goût délicat de citron et un arrière-goût sucré.
AfricaineTrès utilisé dans la création d'huiles essentielles et de parfums. Le gingembre africain a un goût épicé et son arôme se caractérise par sa finesse et sa durabilité.
IndienL'utilisation répandue dans le monde entier comme assaisonnement est à l'origine de la grande popularité de ce type, qui a une saveur prononcée de citron.
JamaïcainGrâce aux arômes les plus fins et au goût frais, il souligne le goût des plats et des boissons.
ZerumbetLes fleurs ressemblent à des roses.
MerveilleuxLes inflorescences écarlates pendant longtemps ravissent les yeux.
KasumunarDiffère les fleurs blanches ressemblant à des orchidées.
PourpreCaractérisé par de grandes fleurs aux propriétés décoratives.

Instructions de culture étape par étape

La culture du gingembre en champ libre nécessite une préparation préalable et le respect d'un ensemble de mesures pour le succès de l'événement.

Où et pour combien d'acheter du matériel de plantation?

Il est assez difficile de trouver des graines de gingembre pour la vente, mais vous pouvez les chercher dans des magasins spécialisés en jardinage. Le matériel de plantation est disponible pour commande dans les magasins en ligne.. Le prix moyen d'un sac contenant dix graines est de 132 roubles.

Il est beaucoup plus facile de trouver les racines de cette plante à l’étranger. Il suffit d'aller au supermarché et acheter des fruits frais.

Vous devez d’abord préciser si la racine a été traitée avec des produits chimiques., car dans ce cas, il ne peut pas être planté.

L'aide. À Moscou, un kilo de racine de gingembre coûtera 249 roubles (prix moyen), à Saint-Pétersbourg, le coût est légèrement plus élevé.

La préparation

Avant de planter du gingembre en pleine terre, il est nécessaire d’effectuer un ensemble d’activités préparatoires comprenant le choix du matériel de plantation, du sol et du lieu de culture.

Processus d'atterrissage

Les caractéristiques de la plantation de gingembre diffèrent selon la méthode choisie.

Les graines

Trouver dans la vente de graines de gingembre - une tâche difficile et parfois impossible. Dans la nature, cela ne se produit presque pas, il est donc cultivé dans des conditions artificielles. Vous pouvez obtenir des semences uniquement d'une variété qui a poussé dans son environnement naturel.

Si, toutefois, il s’avère que pour trouver des graines précieuses, d’abord, elles sont plantées dans des pots à la maison, afin de transférer les plants cultivés dans la serre.

Étapes d'atterrissage:

  1. le drainage est placé dans le pot et le sol préparé est versé;
  2. les graines sont disposées à la surface de la terre et y sont légèrement pressées (il est impossible de les enfouir);
  3. une fine couche de terre est déversée d'en haut;
  4. la plantation est arrosée ou humidifiée avec un pistolet pulvérisateur;
  5. le conteneur de semences est placé dans un endroit chaud.

Les racines

Il n'est pas nécessaire de planter toute la racine, elle peut être divisée en plusieurs parties, en augmentant la quantité de matériel de plantation.

La méthode la plus simple et la plus populaire de culture du gingembre est la méthode de division des rhizomes. La procédure comprend les étapes suivantes:

  1. Avant de planter, versez de la racine de gingembre dans de l’eau tiède pour réveiller les yeux. Pendant le stockage, la racine se dessèche un peu et est ramenée à la vie à l'aide de l'eau. Il suffit de le laisser dans un récipient rempli d'eau pendant deux à trois heures.
  2. Le rhizome est divisé avec un couteau aiguisé et désinfecté afin que chaque nouvelle pièce ait au moins un rein.
  3. Ensuite, le "delenki" résultant est immergé dans une solution faible de permanganate de potassium pour la désinfection et s'endort de nouvelles sections avec du charbon broyé.
  4. Les rhizomes préparés sont plantés dans un grand pot, ce qui permet un bon drainage au fond. Delenka placé dans le sol du rein en place. Le terrain conviendra à l’achat, destiné aux cultures potagères, vous pouvez également le préparer vous-même en mélangeant un tiers du terrain en gazon, la même quantité d’humus et du sable de rivière propre.

Racine de magasin germé

Le matériel de plantation peut être acheté dans un supermarché ordinaire, mais vous devez choisir la bonne racine de gingembre pour qu’elle soit adaptée à la culture. Pour commencer, inspectez l’apparence de la racine.

Est important. La racine doit être lisse, légère (plus elle est légère, plus elle est jeune et juteuse), sans rides, sans rugosité et sans signes de dommages.

Assurez-vous de vérifier la présence de reins - "yeux" - sur sa surface. C'est d'eux que les pousses apparaîtront par la suite Le gingembre doit être élastique et exempt de fibres..

Une fois pressé, le matériel de plantation de haute qualité n'est pas compressé et ne rétrécit pas, tout en restant rigide et ferme. Les racines de magasin germées peuvent être plantées en pleine terre.

Étapes d'atterrissage:

  1. creuser des trous;
  2. mettre un drainage composé de galets ou d'argile expansée sur le fond;
  3. un sol fertile est versé d'en haut;
  4. les bourgeons racinaires sont plantés vers le haut, sans les approfondir de plus de deux centimètres;
  5. atterrissage abondamment arrosé.

Comment choisir une place dans le pays?

Les racines germées à la maison sont transférées au sol. Si la culture a lieu dans une région chaude, vous pouvez vous passer d’abri, mais dans les conditions de bande moyenne, il est préférable de placer une serre.

Le sol doit être respirant et pas trop humide., l'humidité excessive affectera négativement le gingembre.

Si le sol est pauvre, ajoutez de l'humus et de l'engrais minéral. Quand on cultive dans des sols lourds, on effectue un drainage en plaçant de la claydite ou des cailloux au fond de la fosse.

Comment entretenir les légumes?

La réussite de la culture du gingembre dépend de la qualité des soins ultérieurs.

Conditions de détention

En pleine terre, le gingembre est planté en mars ou avril, toujours en serre. Il a besoin d'une température de vingt-cinq degrés.

Attention! Si le thermomètre descend au-dessous de dix-huit degrés, la plante passera en hibernation, d'où il est difficile de se retirer.

Le gingembre nécessite une pulvérisation constante des feuilles, il ne faut pas les laisser sécher. Ainsi, l'humidité nécessaire est maintenue. Il est préférable de pulvériser le matin ou le soir pour éviter les brûlures sur les feuilles tendres lors de l'exposition au soleil.

Arrosage

Au stade initial, le gingembre est abondamment arrosé.parce qu'il augmente activement sa masse verte. Dès que le chapeau de feuilles duveteux est soulevé au-dessus du rhizome et que les branches commencent à diverger, l’arrosage est réduit. Si la plante manque d'humidité, les feuilles commencent à jaunir. En conséquence, cela peut entraîner la mort.

Cependant, ne versez pas de gingembre, car cela détruirait également la racine, ce qui causerait la carie. Après l'arrosage, le sol doit être ameubli à une profondeur de deux centimètres pour assurer un accès d'air aux racines.

Top dressing

L'alimentation en gingembre est nécessaire pendant toute la période de croissance.. Au stade initial, les engrais organiques sont appliqués tous les dix jours. À cet effet, de la molène appropriée, diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:10.

Au début du mois d’août, les engrais organiques alternent avec les engrais à base de potasse, ce qui favorise le développement d’un tubercule en bonne santé. Avant le début de la floraison, des engrais phosphorés sont introduits dans le sol.

Recadrage

Pour planter jeté toutes les forces sur la formation d'un gros tubercule, vous devez régulièrement élaguer la couronne vert luxuriant. En conséquence, le gingembre repose sur la racine. Si vous cultivez du gingembre à des fins décoratives, vous n'avez pas besoin de le couper..

Récolte et stockage

La récolte est récoltée lorsque la masse verte commence à jaunir et à tomber. Il se produit approximativement en six mois, en août. Pendant cette période, la racine de gingembre est creusée, nettoyée, débarrassée de toutes les racines fortuites et laissée à sécher au soleil pendant trois jours. Conservez la récolte au réfrigérateur dans un sac en papier ou dans une cave, dans une boîte en bois parsemée de terre.

Erreurs possibles et leur prévention

  1. Mauvais arrosage. Il est important d'ajuster l'arrosage de manière à ce que suffisamment d'eau arrive à l'usine et qu'il n'y ait pas de surplus. L’état du gingembre peut être jugé par la masse verte: s’il est luxuriant et d’un vert éclatant, l’arrosage est acceptable.
  2. Choix illettré du site d'atterrissage. Il est important de choisir un sol approprié et de l’optimiser pour les besoins en gingembre.
  3. Planter en pleine terre sans serre. Dans les conditions de la zone médiane, le gingembre peut mourir s'il est laissé à l'air libre sans abri chaud.

Le gingembre est un légume racine sain qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques. Il est particulièrement agréable de le faire pousser de ses propres mains.