Le gingembre mariné est l'un des principaux composants de la cuisine asiatique. Outre son goût délicat, le gingembre est largement reconnu pour ses propriétés cicatrisantes.
Depuis les temps anciens, cette racine est utilisée par les médecins traditionnels chinois pour le traitement du rhume, des douleurs abdominales, des nausées et des indigestions.
Ci-dessous, dans l’article, nous vous expliquerons les avantages et les inconvénients de la racine, sa consommation journalière, le nombre de calories (kcal) contenues dans le gingembre et les différences entre les variétés rose, rouge, jaune et blanche.
Composition chimique
Valeur énergétique (KBDU) par 100 grammes:
- Teneur en calories - 42,12 kcal.
- Protéine - 0,51 g.
- Graisse - 0,40 g.
- Glucides - 11,88 g.
Vitamines | Vitamines du groupe B (B1, B2, B4, B5, B6, B9), vitamines E, K, C, PP, alpha-tocophérol, choline, folate, acides (folique, nicotine pantothénique). |
Oligo-éléments | Fer (Fe), Manganèse (Mn), Cuivre (Cu), Sélénium (Se), Zinc (Zn). |
Macronutriments | Potassium (K), calcium (Ca), magnésium (Mg), sodium (Na), phosphore (P). |
Quelle couleur de produit convient le mieux - rouge, rose, jaune ou blanc?
Sur les étagères des magasins, vous pouvez voir du gingembre de différentes couleurs: rouge, rose, jaune et blanc. Beaucoup s'inquiètent probablement de la question: comment un type de gingembre diffère-t-il d'un autre?
La couleur du gingembre dépend de la façon dont il est mariné.bien, et bien sûr, de la qualité initiale des matières premières. Le gingembre rouge ou rose résulte de son utilisation dans les recettes de jus de betterave ou de vin rouge. Mais si l'ingrédient est une marinade de vinaigre de riz ou de vin, la couleur vire au jaune ou au blanc.
Le gingembre rouge ne diffère du blanc que par son goût, ses propriétés bénéfiques et sa composition chimique sont presque identiques. Cependant, le gingembre rose contient plus de glucides et est légèrement plus calorique que le blanc. Il contient également plus de thiamine (B1). Dans le gingembre blanc, contrairement au rose, il n'y a pas de magnésium, mais il y a du zinc.
Les avantages et les inconvénients pour le corps humain
Le produit est-il utile et pour quoi?
Le gingembre est très bon pour le corps.. Cela est dû à sa composition chimique riche. Vous pouvez même dire que cette racine apparemment discrète est une pharmacie entièrement naturelle. Le gingembre a les effets suivants sur le corps:
- médicaments contre la douleur;
- anti-inflammatoire;
- cicatrisation des plaies;
- tonique;
- antimicrobien;
- améliore la croissance des cheveux;
- nettoie les reins, le foie et les voies respiratoires;
- élimine la bile et l'eau;
- effet bénéfique sur le système nerveux.
Utilisation très répandue de gingembre pour perdre du poids. Perte de poids rapide en raison de son utilisation en raison de son effet positif sur les processus métaboliques.
Racine:
- convertit les aliments en chaleur;
- empêche la formation de dépôts graisseux;
- nettoie le corps des toxines;
- réduit la formation de gaz;
- prévient la maladie d'Alzheimer;
- donne la force à la vie active.
Regardez une vidéo intéressante sur les avantages du gingembre mariné:
Contre-indications
Malgré le large éventail de propriétés bénéfiques, la racine a également un certain nombre de contre-indications:
- Problèmes cardiaques (crises cardiaques, accidents vasculaires cérébraux).
- Ulcère, gastrite, pancréatite, cholécystite, maladie des calculs biliaires et autres maladies du tractus gastro-intestinal.
- Le troisième trimestre de la grossesse et de la période d'allaitement.
- Intolérance individuelle;
- Crampes
- L'insomnie.
Dommage
Une consommation excessive de gingembre peut aggraver la gastrite, la colite et d'autres maladies du tractus gastro-intestinal. Les huiles essentielles contenues dans le gingembre mariné peuvent provoquer une réaction allergique. - éruption cutanée, rougeur et manifestations plus graves.
De plus, s'il y a trop de gingembre, le système cardiovasculaire et nerveux est trop stimulé. Cela peut entraîner de l'anxiété, de l'insomnie et une accélération du rythme cardiaque.
Qu'est-ce que c'est bon pour la santé des gens après 50 ans?
Est-ce bon pour les personnes de plus de 50 ans? La composition chimique du gingembre contribue à ses effets positifs sur le corps humain à tout âge. Mais ce n’est un secret pour personne qu’après 50 ans de nombreuses maladies chez une personne deviennent plus aiguës, le corps s'affaiblit. Donc dans la vieillesse, ajouter du gingembre à votre alimentation n'est pas du tout superflu. Il ralentit parfaitement le processus de vieillissement et a un effet positif sur l'apparence et la condition du corps de l'homme et de la femme. Le fait est que le gingembre:
- amincit le sang;
- élimine le cholestérol;
- empêche le développement du cancer;
- aide à traiter l'arthrite et les rhumatismes;
- normalise la pression artérielle;
- accélère le métabolisme, aide à perdre du poids;
- renforce les dents et les gencives;
- stimule l'activité sexuelle;
- aide avec les maladies du système génito-urinaire.
En outre, le gingembre est également largement utilisé en cosmétologie. En raison de son effet rajeunissant, divers masques sont souvent fabriqués à partir de gingembre mariné. Ces masques sont particulièrement populaires chez les femmes âgées et plus âgées.
Pourquoi parfois tu veux le manger?
La principale raison est le manque de vitamines et de minéraux contenus dans le gingembre dans le corps. En outre, cette racine peut être nécessaire si une personne présente les maladies et les problèmes suivants:
- une indigestion;
- douleur abdominale;
- problèmes de peau;
- rhumatisme et arthrite;
- faible immunité;
- maux de tête fréquents;
- douleur après l'exercice;
- maladies des voies urinaires;
- le diabète;
- troubles du pancréas;
- l'hypertension;
- l'anémie;
- la présence de cholestérol;
- insuffisance musculaire cardiaque;
- perturbation de la glande thyroïde;
- récupération après chirurgie;
- prostatite, impuissance, stérilité;
- la dépression;
- fatigue physique ou mentale.
Combien pouvez-vous manger par jour et à quelle fréquence?
Une personne en bonne santé qui n'a pas de contre-indications peut manger environ 100 grammes de gingembre par jour.en proportion de 2 grammes par 1 kg de poids. La dose quotidienne doit être divisée en 3-4 portions. Il est déconseillé de consommer les 100 grammes de gingembre par approche. L'abus de ce produit peut avoir des conséquences néfastes et nuire au corps.
Symptômes de surdosage
- La nausée
- Brûlures d'estomac.
- Vomissements.
- La diarrhée;
- Douleur abdominale.
Avec ces symptômes peuvent apparaître des maux de tête et une faiblesse, la transpiration augmente. Dans certains cas trop manger de gingembre peut même provoquer une réaction allergique.
Que faire
- Lorsque les premiers symptômes apparaissent, l'eau est la première chose à boire. Cela réduit la concentration de gingembre dans l'estomac et le lave des parois du tube digestif. Si la diarrhée ne survient pas du fait de la suralimentation, l'eau peut être remplacée par du lait, car il est plus efficace.
- Après cela, il est nécessaire de boire le médicament - smecta, almagel, enterosgel ou tout autre médicament ayant des effets similaires.
- Naturellement, la dose quotidienne de gingembre doit être réduite au moins deux fois et il est préférable de l'exclure du menu au moins pendant une semaine.
En plus de tout ce qui précède, le gingembre a une autre propriété étonnante: il rafraîchit parfaitement le souffle et aiguise la sensibilité des papilles gustatives. C'est pourquoi il est si répandu dans la cuisine. Il est à noter que Dans la nature, quelques-uns des mêmes utiles et en même temps agréables au goût des plantes. L'introduction au régime alimentaire du gingembre est pratiquement nécessaire à notre époque, alors qu'il y a si peu d'utilité dans les choses qui nous entourent. Cependant, n'oubliez pas les contre-indications. Avant d’ajouter cette racine au menu, vous devez consulter votre médecin.