Depuis l'Antiquité, l'ail était considéré comme le principal moyen de médecine traditionnelle contre les maladies dans différents pays. Une épice parfumée avec une saveur épicée distinctive est ajoutée à tous les plats possibles, mais peu de cuisiniers savent que ce légume est un antibiotique naturel et qu’il détruit les champignons, les bactéries et les virus comme aucun autre.
Le produit est également utilisé dans les aliments frits et bouillis. Dans ce cas, les qualités utiles des épices se manifestent différemment.
Voyons si l'ail bouilli est bon et dans quels cas peut-il nuire à la santé?
Qu'est-ce qui est contenu dans cent grammes?
Valeur énergétique de 149 kcal, 623 kJ.
- Protéines 6,4 ± 0,2 g.
- Graisse 0.5g
- Glucides 33,1 g.
- Carotène 5 mcg.
- Disaccharides 1 an
- Eau 58-59 g.
Vitamines:
- C 31 ± 2 mg.
- B1 0,2 mg.
- B2 0,1 mg.
- B3 0,7 mg.
- B5 0,6 mg.
- B6 1,2 mg.
- B9 3 mcg.
Minéraux:
- Sodium 17 mg.
- Potassium 401 ± 26 mg.
- Phosphore 153 ± 8 mg.
- Zinc 1,2 mg.
- Fer 1,7 mg.
- Calcium 181 ± 25 mg.
- Manganèse 1,7 mg.
- Sélénium 14 ± 3 µg.
Après traitement thermique des légumes, la quantité de propriétés utiles diminue. Ainsi, l'épice bouillie perd une certaine quantité de vitamines et de minéraux naturels, tels que la vitamine C et l'allicine, un antibiotique. La dernière substance est stockée dans la tête intacte du produit. Malgré ces pertes, les légumes épicés bouillis conservent les sels de potassium, de manganèse, de fer, de calcium, de zinc et de vitamines du groupe B.
Les avantages
Tout le monde ne sait pas que sous l'influence de hautes températures dans le légume, le nombre de propriétés utiles augmente. Lors de la cuisson, de fortes doses d'adénosine ont tendance à inhiber l'activité du système de coagulation sanguine du corps humain, ce qui réduit la formation de fibrine et empêche la formation de caillots sanguins dans les vaisseaux sanguins.
L'ajout constant d'ail cuit à la nourriture affecte le corps comme suit:
- normalise le sang;
- empêche la coagulation du sang;
- réduit la pression artérielle, ce qui est utile pour les patients hypertendus;
- nettoie les vaisseaux;
- élimine les lipoprotéines de basse densité du sang;
- nettoie les intestins des microbes pathogènes;
- élimine les parasites;
- normalise la fonction hépatique.
Dommage
En plus des qualités positives Ce produit a des qualités négatives.. Le problème ici n'est pas une odeur effrayante de la bouche.
- L'ail ne peut pas être beaucoup consommé dans les maladies du tractus gastro-intestinal et des organes abdominaux, ainsi que des reins.
- Pour les personnes souffrant d'épilepsie, il est conseillé de ne pas ajouter d'épice parfumée à la nourriture, car cela provoquerait une attaque.
- Les médecins conseillent aux femmes d'éviter l'ail pendant la grossesse et l'allaitement.
Il est important de mentionner les dangers de l'ail pour le cerveau. La composition contient une substance toxique qui inhibe le travail du cerveau. Le Dr Robert Beck a abordé cette question dans les années 70 à Stanford et a découvert que le légume altère considérablement la fonction mentale du cerveau. Les personnes qui traitaient ses études avec méfiance et ridicule, le médecin a proposé de ressentir l’inhibition de la réaction et de penser en lui-même après une utilisation intensive de vinaigrettes à l’ail avec de la nourriture.
Contre-indications
Le produit épicé est ajouté au régime avec précaution. Ce légume est bon pour le corps, mais il est dangereux de s’impliquer quotidiennement dans l’utilisation des épices en grande quantité, car il entraîne des effets secondaires:
- Mal de tête
- Réactions lentes.
- La concentration de l'attention diminue.
- Absence d'esprit
Malgré ses avantages pour les intestins, les organes respiratoires et le système cardiovasculaire, l'ail a un certain nombre de maladies dans lesquelles l'utilisation des épices est contre-indiquée.
Ces maladies incluent:
- la gastrite;
- ulcère peptique;
- les calculs biliaires;
- les hémorroïdes;
- l'épilepsie;
- réaction allergique;
- maladie rénale.
Pour l'hypertension et d'autres maladies du système cardiovasculaire, l'ail doit être utilisé avec prudence.Afin de ne pas causer d’effets secondaires, l’ail augmente l’appétit, il est donc contre-indiqué aux personnes souffrant d’obésité afin de ne pas provoquer une alimentation excessive.
Attention Il n'est pas recommandé d'utiliser le produit la nuit, car il irrite le système nerveux et provoque des accès de brûlures d'estomac.
Médecine populaire
Les recettes de la médecine traditionnelle indiquent de nombreuses façons de cuisiner l'ail, en voici une:
- Divisez la tête d'ail en dents, épluchez chaque gousse.
- Mettez les gousses dans une casserole de taille moyenne, versez de l'eau ou du lait à raison de 5 à 7 dents d'ail 125 ml de liquide.
- Placez le récipient à l'ail sur feu moyen, attendez l'ébullition.
- Faire bouillir les dents sous le couvercle pendant dix minutes jusqu'à tendreté.
- Retirez le produit fini du bouillon avec une écumoire ou passez-le au tamis. Ne versez pas le bouillon.
Il est recommandé aux personnes ayant un estomac ou des intestins malsains de faire cuire un légume épicé dans du lait, puisqu’un tel plat enveloppe la surface muqueuse à l’intérieur des organes et prévient les irritations causées par les phytoncides d’ail.
Les décoctions, les infusions et autres préparations prêtes à l'emploi sont conservées au réfrigérateur pendant deux jours maximum dans l'eau. Il est préférable de préparer un nouveau lot à chaque fois. Les médecins recommandent de ne prendre qu'une demi-tasse d'ail toutes les cinq ou six heures. Si vous ressentez une gêne après l'avoir pris, le médicament est pris moins souvent. Un traitement à l'ail dure trois semaines - un mois, puis une pause de deux semaines est prise et le traitement peut être répété.
L'ail est une source parmi les légumes épicés, il contient des vitamines, mais vous ne devez pas oublier que chaque organisme est individuel et que les médicaments à base de légumes épicés agissent individuellement. Vous devez également vous rappeler qui est contre-indiqué dans l'utilisation du produit. Son utilisation en tant que médicament n’est administrée qu’après approbation d’un médecin.