L'ail est un produit qui améliore le goût de nombreux plats et qui, de plus, est utile pour l'immunité. Mais tout le monde connaît «l'autre côté» - une forte odeur de bouche après avoir mangé des plats contenant de l'ail. Pour cette raison, beaucoup refusent l'ail du tout. En fait, le problème peut être résolu beaucoup moins radicalement: utilisez l’un des moyens de détruire l’odeur et continuez à utiliser un assaisonnement sain et savoureux. Comment utiliser l'ail pour qu'il n'y ait pas d '«arôme» caractéristique, comment et à la maison pour lutter contre la mauvaise haleine et comment l'enlever de vos mains - lisez l'article.
Causes d'un arôme particulier
Voyons d’abord ce qu’est ce phénomène, pourquoi après qu’une personne ait mangé de l’ail ou des oignons, ça sent la bouche, et pour quelle raison l’odeur se propage même dans l’appartement. Une odeur désagréable se dégage du fait que le produit contient du soufre.. En pénétrant dans la cavité buccale, ces substances provoquent des réactions conduisant à l’apparition d’un «goût» indésirable.
Cette odeur peut durer très longtemps: selon les recherches de scientifiques sur la quantité d'odeur particulière de la bouche après avoir mangé de l'ail, elle peut durer jusqu'à 48 heures si, bien sûr, aucune mesure n'est prise pour l'éliminer. Soit dit en passant, se brosser les dents ne permet pas toujours de se débarrasser complètement de l'odeur de l'ail: après tout, il n'est pas causé par des particules de produit coincées entre les dents et dans la bouche, mais par une réaction chimique qui fait que l'odeur apparaît parallèlement à l'haleine.
L'ail cru provoque la "saveur" la plus résistante. Une fois cuit, l'ail cause beaucoup moins de dommages à la fraîcheur de l'haleine.
Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur les causes de l'odeur de l'ail de la bouche:
Que peut saisir, pour ne pas sentir de la bouche?
Heureusement, il existe un certain nombre de produits et de substances qui éliminent efficacement le résultat d’une réaction chimique et, par conséquent, l’odeur de la bouche. Beaucoup d'entre eux sont souvent qualifiés de "remèdes populaires" pour combattre l'odeur désagréable de la bouche. Commençons par énumérer les produits qui peuvent être utiles pour se débarrasser d’une odeur désagréable. Expliquons comment les manger. Ainsi, après avoir mangé de l’ail, il n’ya pas de couleur ambre caractéristique de la bouche.
- Des pommes. Ils constituent l’un des moyens les plus efficaces de neutraliser l’odeur de l’ail. Et ce n’est pas un hasard: selon les scientifiques, les pommes contiennent des substances spéciales, les phénols, qui, réagissant avec les composés soufrés de l’ail, neutralisent les molécules d’odeur désagréable. Par conséquent, il suffit de manger une pomme verte fraîche après un plat richement parfumé à l'ail, pour que plus tard il ne sente pas la bouche.
- Agrumes. Un effet similaire, basé sur l'interaction des phénols et des substances contenues dans l'ail, a toutes sortes d'agrumes - orange, citron, pamplemousse.
- Du fromage. Pour lutter contre les odeurs désagréables, les fromages seront également adaptés car ils contiennent des matières grasses qui réduisent l’acidité des aliments et rétablissent l’équilibre du pH.
- De verdure. Le combattant le plus efficace contre la mauvaise haleine est l’épinard ou la laitue. Si vous ne disposez pas de laitue fraîche, vous pouvez les remplacer par d'autres herbes - basilic, persil, romarin. À propos, en mâchant un brin de persil, vous effacez également le ciel sur lequel se trouvent des morceaux d'ail.
- Menthe. L'acide rosmarinique, contenu dans la menthe, contient une grande quantité de phénols, ce qui fait de la menthe le combattant le plus efficace avec une odeur désagréable après avoir mangé de l'ail. Par conséquent, vous pouvez garder quelques feuilles de menthe fraîche avec vous et ne pas avoir peur de vous appuyer sur des collations appétissantes épicées avec une sauce à l'ail à la maison ou dans des lieux publics.
- Grains de café. Les grains de café ordinaires aideront à éliminer l'odeur de l'ail, si vous rongez et mangez 2-3 morceaux. L'essentiel est de le faire lentement et avec précaution. À propos, les graines de fenouil ou de cardamome sont aussi des combattants avec une odeur désagréable, bien qu'il soit encore beaucoup plus facile de trouver des grains de café.
Est important: En parlant de fruits, de verdure et de menthe, les scientifiques notent que ce sont les aliments frais qui aident à combattre l’odeur désagréable après avoir mangé de l’ail. En d’autres termes, si vous avez goûté un poulet à la sauce à l’ail, puis que vous avez décidé de le manger avec des pommes au four, vous risquez de ne pas obtenir l’effet souhaité.
Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les produits pour éliminer l’odeur d’ail de la bouche:
Quelles boissons et comment tuer l'ambre après avoir mangé?
- Du lait. De tout ce qui aide à neutraliser l'odeur de la bouche après les plats à l'ail, le moyen le plus sûr et le plus sûr est de boire un verre de lait. Ceci s'applique également aux produits laitiers - yaourt, ryazhenka, yaourt et kéfir. Les substances contenues dans les produits laitiers réduisent rapidement la concentration de gaz sulfurés d'hydrogène.
- Vinaigre de cidre. Une cuillerée de vinaigre de cidre, dissoute dans un verre d'eau tiède, peut éliminer l'odeur désagréable. Un verre d'eau avec du vinaigre peut être bu comme avant un repas contenant de l'ail, et après. Cependant, cette méthode ne convient pas à tout le monde: en cas de problème d'acidité, l'utilisation d'eau vinaigrée atténuera évidemment l'odeur, mais offrira en retour une visite à un gastro-entérologue. Par conséquent, avant d'appliquer cette méthode, il est préférable de consulter un médecin.
- Thé vert. Une tasse de thé vert, bue après le déjeuner avec de l'ail, aide à neutraliser complètement l'odeur désagréable de la bouche. L’outil le plus efficace sera le thé vert avec l’ajout de menthe.
- De l'eau. Après avoir lavé les aliments avec un ou deux verres d'eau, vous retirerez les résidus d'ail de la cavité buccale. De plus, l'eau stimule la production de salive, qui va nettoyer la bouche des plus petites particules d'ail, provoquant des réactions chimiques et l'apparition d'une odeur désagréable. Mais il est toujours préférable de combiner cette méthode avec une autre.
Comment neutraliser les produits chimiques?
Passons maintenant aux médicaments de chimiothérapie modernes qui peuvent tuer l’odeur désagréable d’ail de la bouche et à la façon de les utiliser.
- Bain de bouche. Un rinçage à fort arôme (menthe poivrée ou écorce de chêne, par exemple) sera efficace pour lutter contre les odeurs désagréables. L'étiquette doit indiquer que le rinçage est approprié pour éliminer l'odeur de l'ail. La même chose s'applique à toutes sortes de sprays qui rafraîchissent l'haleine: mais dans ce cas, le rinçage est plus efficace car il élimine les particules d'ail des gencives et des dents, aidant ainsi à nettoyer la bouche des restes de nourriture.
- Bicarbonate de soude et sel. Une des recettes populaires populaires consiste à préparer une pâte liquide à base de sel, de soda et d’eau, puis à la rincer avec la bouche.
- Comprimés ou capsules de chlorophylle. Cette méthode de gestion des effets désagréables de la consommation d’ail est très populaire à l’étranger. Comment les utiliser pour dissiper une odeur désagréable? Il suffit de prendre 2-3 comprimés pendant le festin.
Des instructions étape par étape sur la manière de noyer ou d'éliminer efficacement l'alcool à l'ail
Laissez-nous analyser étape par étape comment prévenir les odeurs désagréables d’ail de la bouche avant et après les repas.
- Avant de prendre de l'ail. Manger une pomme verte, cela réduira l'effet d'une réaction chimique, ce qui produit une odeur. Si vous avez le choix de faire cuire l'ail - faites-le bouillir ou mijotez-le avec le plat, le plus «parfumé» est l'ail cru. L'ail coupé en morceaux provoque une odeur désagréable plus forte, alors si vous en mangez à titre préventif, mangez un lobule entier.
- Pendant le repas. Buvez 1 à 2 verres d’eau et lavez-les avec des plats contenant de l’ail. Mangez plus de légumes et de fruits contenant beaucoup d’eau (tomates, concombres), de la laitue, des agrumes.
- Après avoir mangé de l'ail. Brossez soigneusement vos dents et votre langue pour éliminer les particules de nourriture, rincez-vous la bouche avec un baume spécial, de l'eau tiède à la menthe ou de la pâte à soda (la recette est décrite ci-dessus). Buvez une tasse de thé vert à la menthe ou mangez quelques feuilles de menthe. Si le thé vert et la menthe ne sont pas à portée de main, utilisez des grains de café.
Et si vous le retirez de toute urgence?
Comment réduire l'odeur de l'ail de la bouche en cas d'urgence? Dans ce cas, il est préférable de transporter un spray pour nettoyer la bouche ou un baume pour se rincer la bouche. Dans tous les cas, vous devez d'abord nettoyer la bouche des restes de nourriture (se brosser les dents, un baume de rinçage, de l'eau et un brin de persil), puis manger quelque chose qui puisse éliminer les restes d'odeur de menthe, de grains de café.
Conseil: La gomme à la menthe peut également éliminer l'odeur de l'ail, mais uniquement pendant que vous la mâchez.
Comment sortir de la main?
L'odeur de l'ail après la cuisson peut être un problème pour l'hôtesse. Il existe des moyens d'éliminer l'odeur désagréable.
- Pour éliminer rapidement l'odeur, vous pouvez vous laver les mains avec la même pâte à base de soude et de sel, comme décrit ci-dessus.
- Vous pouvez également vous laver les mains avec du jus de citron ou du lait.
- Une autre recette populaire pour éliminer l’odeur consiste à saisir le couteau avec la pointe (l’essentiel est de le faire avec précaution) et à le tenir pendant une minute sous l’eau froide: les molécules d’acier, qui interagissent avec les molécules d’ail, neutralisent l’odeur.
- Et l'option la plus simple serait d'acheter du savon liquide pour les mains avec une note indiquant que le liquide neutralise les odeurs.
- Comment le cultiver?
- Quelle est la différence entre l'hiver et le printemps?
- 6 des meilleures variétés d'ail de printemps.
- Quelles sont les règles d'entretien d'hiver?
Conclusion
Ainsi, le problème de l'odeur après avoir mangé de l'ail disparaît si vous connaissez au moins deux façons d'éliminer la "saveur" décrite ci-dessus. Vous pouvez donc continuer à vous gâter avec une sauce à l'ail épicée et renforcer votre système immunitaire!