Pergola - un jardin spécial. Le mot est tiré de la langue italienne, où il signifie "extension" ou "canopy".
Il peut être réalisé soit en tant que bâtiment séparé, soit en tant qu’extension du bâtiment principal. (par exemple, cuisine à la maison ou en été).
Pergola - quelque chose entre un support en treillis pour les grimpeurs et une tonnelle de jardin.
Il est constitué d'éléments répétitifs (arches ou piliers, par exemple) reliés par des barres horizontales.
Toute la structure est recouverte de plantes.
Pourquoi avons-nous besoin de pergola?
La pergola peut remplir diverses fonctions..
- Peut servir d'excellent support pour vos plantes grimpantes.
- Protège parfaitement du soleil.
- Convient pour créer une petite zone de loisirs.
- C'est une belle décoration pour votre jardin.
Types de bâtiments
Vous devez d’abord comprendre ce dont vous avez exactement besoin d’un tel bâtiment. Il existe différentes variantes de pergolas, mais elles ont toutes un point commun: une telle structure doit nécessairement être jumelée à des plantes.
Ainsi, les types de cette construction:
Auvent. Une pergola de ce type peut être adjacente directement au bâtiment, bien que cela ne soit pas nécessaire. Sous cet auvent, vous pouvez aménager une aire de jeux ou y mettre une voiture. Il peut également être utilisé à la place d'un kiosque, par exemple, pour y dîner en été. Le seul inconvénient - la pergola protège mal de la pluie. Mais il crée une ombre légère et est soufflé même par le vent le plus calme qui soit très agréable pendant la chaleur estivale.
Écran. Cette pergola est parfaite pour une installation le long de la clôture, mais également pour diviser l’espace de votre jardin en zones.
Visière. Ce type de pergola est emprunté aux habitants du sud: une petite verrière recouverte de verdure ombrage parfaitement les fenêtres et la protège du soleil brûlant.
Le tunnel. La pergola de ce type est généralement construite sur le chemin afin de la décorer et de cacher les dépendances. Il se compose de plusieurs arcs fixés avec des tiges horizontales.
Comment le faire?
Il y a quelques règles à suivre lors de la construction d'une pergola..
- Le matériau et le design des pergolas doivent être combinés avec le style dans lequel votre site est décoré.
- Une belle pergola devrait avoir l’air facile, peu importe de quoi elle est faite.
- Le bâtiment doit être associé à la taille de votre site.
- Une construction robuste est nécessaire pour supporter le poids des plantes.
- Un tel bâtiment a beaucoup de vent, donc il ne devrait pas dépasser 2,5 m Avant d’installer la pergola, vous devez savoir dans quelle direction le vent souffle principalement, et dans les régions particulièrement venteuses, il est généralement dangereux de construire une pergola.
- La pergola devrait être belle même en hiver, quand elle ne sera pas recouverte de feuilles.
- La pergola en bois doit être traitée régulièrement avec un antiseptique pour éviter que l'humidité excessive ne l'endommage. Les structures métalliques doivent également être protégées de la corrosion.
Vous pouvez construire la pergola vous-même du début à la fin, assembler à partir des pièces achetées au magasin ou confier entièrement la construction au maître. L'essentiel est que vous l'aimiez et que vous alliez avec le design de votre jardin.