Quelles sont les propriétés bénéfiques pour le corps humain, est l'utilisation d'un mélangeur d'aulne

Il a longtemps été parmi les Slaves, il a été apprécié pour ses propriétés curatives. En médecine traditionnelle, presque toutes les parties de cet arbre sont utilisées: écorce, feuilles, cônes. Nous allons parler de ce dernier.

Composition chimique des têtes de graine

Tanins dans la composition - c’est exactement ce qui donne un effet astringent et hémostatique, notamment le tanin (environ 2,5%) et l’acide gallique (environ 4%).

Le savez-vous? Le charbon d’aulne a longtemps été très prisé dans la fabrication de la poudre à canon.

Aussi dans les cônes sont présents:

  • les flavonoïdes;
  • acide protocatéchuique;
  • acide chlorogénique;
  • huile grasse (environ 16%);
  • stéroïdes;
  • terpénoïdes.

Propriétés médicinales

Les bouillons et les teintures de cônes ont des propriétés anti-inflammatoires, hémostatiques, astringentes et désinfectantes. En raison de leur capacité à réduire la fermentation et la pourriture, ils sont activement utilisés dans la lutte contre l'indigestion. Bien prouvé dans la stomatite et le saignement des gencives.

En plus des cônes d’aulne, les propriétés médicinales ont aussi des cônes de houblon et de pin.

Applications médicales

Les cônes d’aulne sont très courants en médecine traditionnelle, ils sont utilisés pour traiter de nombreuses maladies:

  • la colite;
  • infections intestinales;
  • inflammations de la membrane muqueuse de l'estomac et de l'intestin grêle;
  • colite ulcéreuse;
  • rhumatisme articulaire;
  • la goutte;
  • le paludisme;
  • maladies catarrhales;
  • saignement des gencives;
  • maux de gorge.

Le savez-vous? Dans la mythologie du peuple Komi, l'aulne était considéré comme un arbre sacré qui peut raconter la mort d'une personne.

Application au quotidien

Les cônes ont trouvé leur application non seulement en médecine, mais aussi dans la vie quotidienne. Par exemple, ils sont mis dans des aquariums. Et non seulement à des fins ornementales, les acides contenus dans les plants conviennent à l’acidification de l’eau.

Commentaires des utilisateurs du réseau

Appliqué à l'automne. Les plants d'aulne moulus de la pharmacie doivent être remplis d'eau bouillante. Puis versez l'infusion dans l'aquarium jusqu'à ce que la couleur de l'eau soit faible. La décoction n'acidifie pas l'eau de manière significative. Néanmoins, il est très bon comme conditionneur d’eau. Il vieillit l'eau et élimine l'effet irritant de l'eau douce. La décoction a un effet bactéricide faible et soigne la pourriture des nageoires et l'érosion de la surface du corps. Peut être utilisé en association avec des antibiotiques pour lutter contre la flexibactériose. La biofiltration ne supprime pas. Les plantes supérieures ne sont pas déprimantes. Le développement des algues rouges n'est pas propice. Avant utilisation, vous devez vérifier l'oxydabilité de l'eau avec le permanganate de potassium. Si c'est environ 8 ou plus, alors vous ne pouvez pas appliquer. La décoction contribue à l'agitation du poisson, à la couleur vive des ardillons, de l'iris, du congo et d'autres poissons haracins. La décoction n'est pas mauvaise pour éliminer les conséquences d'un surdosage de Kostapura et d'antipara. Vous pouvez simplement noyer dans l'aquarium 1 branche de fruit avec 3 à 5 cônes par 100 à 120 litres d'eau. L'eau deviendra rapidement brunâtre. Peut-être en raison des propriétés de liant de la décoction, la filtration mécanique augmentera. Les protéines de l'eau se présenteront sous forme de flocons persistants sur l'éponge.
V.K.
//forum.vitawater.ru/index.php?/topic/1841-primenenie-olkhovykh-shishek/?p=64325

S'il y a des crevettes ou des écrevisses dans l'aquarium, les tiges aideront à lutter contre le champignon, les tanins de la composition ayant un effet positif sur les carapaces de crustacés.

Vidéo: application de cônes d'aulne dans l'aquarium

Cent litres d'eau devraient être mis de 5 à 10 cônes, en fonction de l'acidité désirée. L'effet dure deux mois, après une mise à jour.

C'est important! L'eau des cônes peut devenir brunâtre. Cela ne nuira pas aux habitants de l'eau et aux algues.

Les semis d'aulne étaient appréciés non seulement des aquariophiles, mais aussi des femmes-aiguilles. Ils sont souvent utilisés pour la décoration de produits artisanaux, bien associés à d'autres fleurs séchées, baies, brindilles, anis.

Ils sont utilisés dans les compositions florales et les panneaux. Rechercher harmonieusement avec des grains de café et peut décorer des topiaires (caféiers). En particulier, ils sont pertinents dans les compositions sur le thème du Nouvel An et s’intègrent parfaitement dans les guirlandes de Noël.

Contre-indications

Avec une abondance de propriétés utiles, il existe encore des contre-indications à l'utilisation de plants d'aulne:

  • intolérance individuelle (allergies);
  • la grossesse
  • période de lactation.

Récolte et stockage des matières premières

La période de récolte des aulnes tombe à la fin de l'automne et dure tout l'hiver. Vous pouvez les collecter de plusieurs manières:

  1. couper les petites branches et après avoir coupé manuellement les cônes;
  2. trotter l'arbuste et ramasser les semis tombés.

Les cônes secs peuvent être dans le four ou le four, ainsi que dans les greniers, en remuant de temps en temps. La température de séchage ne doit pas dépasser 60 ° C. Les plants séchés doivent mesurer environ 2 cm de long. Des tailles allant jusqu'à 1,5 cm sont acceptables, mais de préférence sans elles. Couleur - brun ou brunâtre.

C'est important! Vous ne pouvez pas utiliser de cônes moisis, pas complètement séchés, avec une odeur de moisi désagréable.

Avec un stockage approprié, la durée de vie des cônes est de trois ans. Il est préférable de les mettre dans un sac en tissu ou une boîte avec un couvercle. La pièce où ils sont entreposés doit être sèche et ventilée.

Comment prendre des cônes d'aulne: recettes

Pour le traitement des maladies, les cônes sont utilisés sous forme de décoction et d'infusion.

Décoction

La décoction convient au traitement:

  • la gastrite;
  • inflammation des muqueuses de l'estomac et de l'intestin grêle;
  • améliorer la microflore intestinale.

La recette est assez simple: versez 50 grammes de plants d’aulne dans une casserole, versez un litre d’eau, laissez bouillir et mijotez pendant un quart d’heure. Après ce bouillon, insister davantage (40 minutes), puis filtrer.

C'est important! Toutes les décoctions peuvent être utilisées pour un usage externe. En cas de brûlures, de maladies de la peau - pour humidifier les tampons, en cas de saignements de nez - pour se rincer la bouche et les gencives.

Prenez un quart de tasse 3 fois par jour, 30 minutes avant les repas, sous une forme chaude.

Dans les cas de colite et de dysenterie, la décoction est préparée un peu différemment: 20 grammes de cônes s’endormissent dans un récipient, versez cinq tasses d’eau bouillante et laissez mijoter 15 minutes. Laisser reposer pendant deux heures et filtrer. Prendre avant les repas pour un demi-verre de bouillon chaud.

Les bouillons de magasin ne peuvent pas être plus de deux jours dans un endroit frais.

Infusion

Pour le traitement des problèmes avec le tractus gastro-intestinal est bien adapté perfusion de tiges d'aulne. Pour sa préparation doit verser un verre d'eau bouillante deux cuillères à soupe de cônes.

Pour le traitement des maladies du tractus gastro-intestinal, on utilise: chaga, teinture de propolis, argousier, lin, calendula, berger argenté, feuilles de myrtille, infusion d'anis.

Ils n'ont pas besoin d'être moulus à l'avance - après deux heures, la perfusion de guérison est prête. Il doit être filtré et pris dans un demi-verre avant les repas 3-4 fois par jour. Mangez toute la portion cuite de préférence pendant la journée.

Plants d'aulne - un produit unique en termes de qualités médicinales. Ils aident beaucoup à faire face aux maux, sans avoir d'effets secondaires. Ils sont également facilement accessibles dans une pharmacie ou tout simplement dans la plantation ou la forêt la plus proche.