Choucroute - un plat préféré de nombreuses nations, particulièrement populaire pendant la saison froide.
Pour donner au plat un goût spécial aigre-doux et augmenter la teneur en vitamines, des pommes sont ajoutées au chou.
Nous expliquerons dans cet article comment faire de la choucroute avec des pommes et quelles variétés de pommes sont les plus appropriées pour cela, ainsi que les autres additifs que vous pouvez utiliser dans la recette que vous pouvez utiliser.
Recette classique aux pommes
Produits requis:
- coup de chou en automne - 1 kg .;
- petites carottes - 1 pc.
- les pommes ne sont pas sucrées - 1 pc.
- sel - 20 g;
- sucre - au goût, pas plus de 5 g.
- Le chou est choisi avec les têtes blanches. La couleur peut être vue en coupant, il est déconseillé d'utiliser un légume avec une teinte verdâtre à l'intérieur.
- Les pommes doivent être aigre-doux ou acide, de qualité Antonovka appropriée. Il n'y a pas de quantité fixe de carottes et de pommes, alors si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter ces produits.
- Le chou doit être coupé en fines tranches à l'aide d'un couteau, d'un déchiqueteur spécial ou, si disponible, d'un robot culinaire.
- Les carottes peuvent être râpées ou hachées, ainsi que le chou. Les pommes sont coupées en petites tranches bien ordonnées.
- Une grande casserole ou autre récipient est pris, les produits tranchés y sont placés, à l’exception des pommes. Du sel et du sucre sont ajoutés. Si d’autres épices sont prévues, vous devez les mettre à ce stade.
Pour rendre le chou juteux, vous devez presser la masse préparée avec vos mains. Après la première étape de la mouture, laissez le chou se reposer pendant 20-30 minutes, puis répétez la pousse.
La force et le temps de filage dépendent de la jutosité du chou. Il est nécessaire d'essayer de déterminer ces chiffres sur l'œil, car un chou pressé avec trop de diligence devient facilement paresseux et mou, et pas assez pressé peut ne pas être assez fort pour saper.
- Des pommes sont ajoutées, tous les composants sont mélangés pour la dernière fois. Un objet lourd est pris, tel qu'un bocal en verre rempli d'eau, qui servira d'oppression.
- Pot à chou nettoyé à l’endroit le plus chaud pendant 3-4 jours. Vous devez également percer périodiquement le chou pour atteindre le fond.
Si vous ne tenez pas cet événement au moins une fois par jour, le chou deviendra amer. Si vous remarquez que de la mousse est en train de se dégrader, elle est éliminée.
- Après la cuisson, la choucroute est distribuée dans des récipients convenant à l'hôtesse et rangée dans un endroit froid, par exemple au réfrigérateur.
Vous trouverez également sur notre site d'autres recettes de choucroute. Par exemple, classique, en saumure et avec des betteraves.
Choucroute aux pommes et aux canneberges
Pour la préparation de la choucroute avec des canneberges sont nécessaires:
- chou à tête blanche - 1 kg;
- carottes de taille moyenne - 100 g;
- jeunes pommes, de préférence acides - 100 g;
- canneberges au goût.
- sel - 30 g
- Pour aciduler, choisissez des têtes de chou fortes et juteuses, blanches dans la coupe. Vous pouvez supprimer les feuilles les plus en haut. Le chou congelé ne convient pas au marinage.
- Le chou et les carottes sont déchiquetés au couteau, à la râpe ordinaire ou spéciale.
- Mes pommes et coupées en tranches (peuvent être nettoyés de la peau). Dans certaines recettes, il est recommandé de râper les pommes râpées, mais vous pouvez également les laisser en tranches.
- Mélanger tous les produits préparés, mélanger et saler, ajouter les épices. Disposez une couche de feuilles de chou dans une casserole préparée, puis une couche de chou préparé avec des pommes et des carottes, alternez, terminez par une couche de feuilles de chou et posez une presse.
Après une journée, de la mousse apparaîtra à la surface. Il doit être collecté. Vous pouvez utiliser une cuillère ou un skimmer ordinaire. Vous devez également éliminer les gaz, c'est-à-dire piquer périodiquement le chou avec un long bâton.
- Une semaine plus tard, le chou doit être décomposé en pots en verre ou autres récipients appropriés et placé dans un réfrigérateur.
Les recettes telles que le chou en conserve, les recettes croustillantes et les recettes rapides ne sont pas moins populaires.
Recette rapide de choucroute aux pommes et raisins secs
Liste de produits:
- chou des variétés tardives - 10 kg.;
- pommes - 1 kg.
- petites carottes - 600 g;
- raisins secs, de préférence juteux - 100 g
- Pour aciduler, choisissez des têtes de chou fortes et juteuses, blanches dans la coupe. Le chou est coupé en lanières à l'aide d'un couteau ou d'une râpe spéciale.
- Une grande casserole est préparée dans laquelle il est commode de pétrir le chou avec les mains. Le chou haché y est placé, salé au goût et légèrement ridé avec les mains pour le passage du jus.
Les carottes sont lavées, nettoyées, puis frottées sur une râpe assez fine et ajoutées au chou.
- Les raisins secs sont lavés doucement dans une passoire à petits trous ou sur un tamis, ajoutés au chou et aux carottes.
- Ensuite, ajoutez les épices, tout est mélangé. Le mélange est recouvert de feuilles de chou.
Le chou est laissé dans un endroit chaud pendant trois jours. Pour se débarrasser de ses gaz, au moins une fois par jour, percez le fond avec un bâton fin. La mousse qui apparaît pendant la fermentation peut être enlevée avec une cuillère.
- Le plat fini est distribué dans les banques. Avant de servir, il peut être saupoudré d'herbes ou d'un autre assaisonnement.
La vidéo présente une recette simple et savoureuse pour faire de la choucroute aux pommes:
Choucroute pour l'hiver - une source de vitamines, avec un goût excellent. La recette standard a subi de nombreux ajustements: de nouveaux composants sont ajoutés au chou, souvent des pommes.
Grâce à l'utilisation de divers produits sains et au respect de la technologie de cuisson, la choucroute s'avérera particulièrement savoureuse, apportant bénéfice et joie à tout moment de l'année.