Qu'est-ce qu'une plante hybride intéressante cette saison? Pour les propriétaires de hautes serres, je voudrais recommander une variété spéciale de tomates. Ceci est un invité du Brésil chaud, il s'appelle De Barao Black. Ses fruits vous raviront sans aucun doute avec leur apparence et leur goût.
Dans notre article, vous trouverez de nombreuses informations intéressantes et utiles sur ces tomates. Lisez la description complète de la variété, familiarisez-vous avec ses caractéristiques, ses caractéristiques de culture.
Tomates De Barao Black: description de la variété
"De Barao Black" a été lancé au Brésil lointain. En Russie, il est connu depuis les années 90. A reçu l’enregistrement de l’état comme variété de serre en 1997. Depuis lors, a acquis une réputation positive parmi les propriétaires de hautes serres. "De Barao Black" est une variété de tomates moyennement tardive, qui prend de 115 à 130 jours, de la plantation à la maturation des premiers fruits. La plante est très haute, elle peut atteindre 240 à 300 cm, le buisson est indéterminé, pas standard.
Résistant à la plupart des maladies, peut être cultivé en pleine terre et dans des serres. En raison de la forte croissance, il est préférable de cultiver dans des serres hautes, car le vent risque d’endommager la plante. Voir "De Barao Cherny" est connu pour son bon rendement. Avec un soin particulier d’un buisson, jusqu’à 8 kg, il peut en collecter jusqu’à 8 kg.. Lors de la plantation, plantez 2 arbustes par carré. m, il s’agit d’environ 15 kg, ce qui est un assez bon résultat.
Les principaux avantages de ces tomates comprennent:
- apparence inhabituelle;
- tolérance à l'ombre et sans prétention;
- résistance aux changements de température;
- bonne immunité aux maladies;
- haut rendement.
Parmi les inconvénients émettent:
- en pleine terre dans les zones avec un été froid peut ne pas mûrir;
- mal s'entend avec d'autres tomates;
- nécessite une attention particulière en termes de taille;
- en raison de la forte croissance, tout le monde ne peut pas le cultiver dans leurs serres.
Caractéristiques
Les fruits mûrs ont une couleur pourpre foncé, de forme arrondie. Les petites tomates elles-mêmes sont 40-70 gr. Le nombre de chambres 2-3, la teneur en matière sèche d'environ 5-6%. Les fruits récoltés sont stockés pendant une longue période et tolèrent le transport.
Ces tomates ont un goût très élevé et sont très fraîches. Les fruits "De barao black" sont parfaits pour la mise en conserve et le marinage. Les jus et les pâtes ne le sont généralement pas, mais leur cuisson est également possible.
Photo
Caractéristiques de la croissance
Si ce type de tomate est cultivé en plein champ, seules les régions du sud, telles que le territoire de Krasnodar, la Crimée et le Caucase, conviennent à cette tâche. Il est possible de cultiver cette variété dans des serres dans les régions de la Russie centrale. Les régions les plus froides de ce type de tomate ne fonctionneront pas.
Les caractéristiques de la variété comprennent une forte croissance du buisson pouvant atteindre 300 cm et la couleur inhabituelle de ses fruits. Parmi les caractéristiques, on peut également noter la résistance de l'espèce aux maladies, mais la principale caractéristique est qu'elle ne tolère pas la proximité d'autres types de tomates.
En raison de la très forte croissance, les arbustes "De Barao Cherny" ont nécessairement besoin d'une jarretière et leurs branches sont soutenues. Le buisson est formé de 2 tiges, cette question doit être abordée avec beaucoup de soin. Les tomates de cette variété répondent très bien aux suppléments contenant du phosphore.
Maladies et ravageurs
Ce type de tomate a une bonne résistance aux maladies, mais peut toujours être sujet à la tache bactérienne noire. Pour se débarrasser de cette maladie, utilisez le médicament "Fitolavin". Il peut également être affecté par la pourriture apicale du fruit. Dans cette maladie, la plante est pulvérisée avec une solution de nitrate de calcium et réduire les arrosages.
Parmi les parasites les plus probables de ce géant sont le doryphore de la pomme de terre et les limaces. Ils se battent avec le doryphore du Colorado en le récoltant manuellement, puis la plante est traitée avec Prestige. Les limaces peuvent être combattues avec une solution spéciale qui peut être fabriquée indépendamment. Cela nécessitera une cuillerée de piment fort ou de moutarde sèche dans 10 litres d'eau; cette solution est versée sur le sol autour du buisson.
C'est une variété assez difficile à maintenir, elle convient donc mieux aux jardiniers expérimentés. Mais ne désespérez pas, si vous prenez vraiment la culture de ce bel homme, un peu d’effort et de patience et tout se passera bien. Bonne chance dans le jardin et bonnes récoltes!